Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Non je crois pas …
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Big Grin Un caisson de graves ? Rire
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, Ustars C19 + horloge FLR, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, ,MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
le piano
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Un big ampli de 211x145x55 !!
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Mon lit? Non, c'est vraiment trop sympa! Rire
Répondre
Si c'est LE système de la satisfaction, il ne reste à priori que le sapin en rectangle pour ranger puis envoyer ses doutes hifiesques 6 pieds sous terre... poétique et un peu dark
mais après recherche je mettrais un jeton pour un Steinway B211 https://eu.steinway.com/fr/pianos/pianos-a-queue/b-211/
Répondre
Un (double) cercueil ?
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
Le lit de PapytechNofil était désopilant  Big Grin

Joseph et Copiattyright ont trouvé et Copiattyright en plein dans le mille. 

J’ai trouvé un B211, que comme beaucoup, je considère comme le meilleur piano au monde. Il n’est pas utilisé dans les très grandes salles de concert où ce sont des D274 qui sont utilisés, beaucoup plus puissants, mais déséquilibrés sur le spectre a mon avis et avec une plage dynamique trop poussée vers le haut et trop de brillance dans les aigus. Ils ne m’ont jamais fait rêver. Le B211 est parfait de tous points de vue. Seul Fazioli construit des pianos de la même veine. 

Il date de 1995, il est comme neuf et marteaux et mortaises ont été changés. C’est chez Hanlet, ex importateur France, Steinway ayant décidé de ne plus avoir d’importateur en France avec la logique « puisque ça se vend très bien, c’est que c’est facile et on va le faire nous-même ». 

Je l’ai fait expertiser par mon régleur/expert de piano hier. Voici son CR

Citation :Bonjour Thierry,
J’ai vu le piano, il est vraiment magnifique. État général parfait. Les feutres du clavier (mortaises) ont été refaits également.  La structure harmonique est nickel, pas d’oxydation sur les cordes. Et surtout une sonorité incroyable, digne de ce que l’on attend d’un très bon B211 et un toucher facile et précis. Un très beau numéro, pas beaucoup joué visiblement. 
Donc vous pouvez y aller sans crainte.
Ludovic 

Comme pour la hifi, j’avais qq alertes sur les B211, mais sans trop d’espoir, même si on en trouve sur le coin, mais par des particuliers et évidemment sans reprise du mien et sans garantie ni historique. 

Comme hifitub va peut être passer, parlons €€€  Big Grin

Un B211 neuf coûte aujourd’hui 145k€. 

J’ai une reprise de mon piano à un tarif exceptionnel + 20% de réduction sur le prix officiel de ce piano d’occasion. 
J’ai à débourser à peu près la même somme que ce que Nicoben a payé pour son Soulution 511 d’occasion. Mais pas touche au Plan Épargne Ehpad, le Crédit Mutuel est mon ami. 

Je n’arrive toujours pas y croire et je me demande si je vais me réveiller. Je vais finir par croire au Père Noël. 

Je suis allé l’essayer ce matin et j’ai signé. Il reste un polissage intégral à effectuer (sans doute inutile mais Hanlet a toujours été très pro). Livraison prévue seconde quinzaine de septembre. 

Si je suis resté calme et très Zen 6 mois avant l’arrivée des S3, là ce n’est plus vraiment le cas. 

[Image: IMG-4261.jpg]

[Image: IMG-4262.jpg]
Répondre
Magnifique!!!!  Heart
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
yep, c'est assez époustouflant ! (même si on souffle pas dedans)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,634 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 82,798 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,249 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,616 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,811 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)