Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Ce qui serait intéressant serait de pouvoir se passer d'un preampli,  et de gérer la source directement sur le Dac .

Retrouverait on  cette même transparence, intolérance sur les mauvais enregistrements ?

Et si ce n'est pas le cas,  peut on en déduire qu'un tel preampli est plus transparent que pas de preampli du tout !

Pourrait on envisager, que plus blanc que blanc soit simplement une autre forme de coloration ?    Cool
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
À ce stade je dirais plutôt... Plus noir que noire Big Grin
JM




Répondre
Le preampli est souvent necessaire pour une bonne adaptation d'impedance et bien souvent sans on perd en dynamique et impact. Parfois dac direct sur ampli de puissance ca marche bien mais ce n'est pas le cas general.

(07-12-2024, 12:51 PM)alexlesourisseau a écrit : Quelques exemples de titres que je préfere avec des appareils plus "tolérants"

merci pour les titres. J'écouterai ca ce soir pour voir.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Avec RV la même double réponse adaptation d'impédance et préampli font souvent mieux que ceux intégrés et l'avantage avec es éléments séparés est de pouvoir chercher celui qui le fera le mieux.
Et ne pas oublier qu'un système n'est que l'adaptation a une pièce à nos oreilles et le type de musique écouté.
Répondre
(07-12-2024, 12:18 PM)alexlesourisseau a écrit : EDIT : Jean je n'ai pas la même expérience que toi sur certains vieux rock, et pourtant avec des systemes top moumoute dire que l'idée est nulle me parait rapide, en tout cas j'ai de nombreuses fois constaté que ça se vérifiait.

Ce dont je parle c'est d'un morceau de blues d'Albert King de 1976 (que je peux partager) qui peut être agressif mais pas sur les systèmes équilibrés sans pour autant oublier la transparence (il y a un pain sur les cuivres au début pas facilement audible sauf très bon systèmes définis et transparents).
C'est mon test ultime, s'il passe bien c'est un bon début.

Bien sûr je ne prétends pas que c'est un argument universel mais mon expérience pas immense m'a permis au fil des années de vérifier.

D'ailleurs comment définir la transparence? Souvent ce sont des petits détails mis en avant, et si on écoute des quatuors à cordes ou des chanteuses de jazz mou un peu de verdeur médium-aigu enjolive les sons et fait entendre beaucoup de choses, on pense donc que c'est plus transparent.

Pour juger la transparence/définition, essayer de trouver et d'identifier le juron de McCartney dans Hey Jude. (il m'est arrivé de mentionner cela mais pratiquement jamais de réponse....).

A une époque, un copain jouait dans un groupe de bar, du rhythm and blues, et je fus chargé de relever les textes. pas facile à l'oreille de saisir les mots de Sam and Dave, Wilson Pickett ou autres - pour entendre mieux, équaliser pour monter les médiu-aigus et les moindres intonations et syllabes devenaient claires; j'avais augmenté la transparence.

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Intéressant, je veux bien un lien ou le titre exact et je te donnerai mon ressenti mais pas avant 15 jours je m'absente en altitude.
Sinon de mon coté j'utilisais l'intro de Nilda "entre Lyon et Barcelone, faudra que je la re-écoute.


Répondre
(07-12-2024, 04:31 PM)mélaudiophile a écrit : Pour juger la transparence/définition, essayer de trouver et d'identifier le juron de McCartney dans Hey Jude. (il m'est arrivé de mentionner cela mais pratiquement jamais de réponse....).

Trouvé ! Big Grin 

2'59" min sur cette Version

"Oow...  Fucking hell" il me semble.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Citation :"Lorsque vous voyez le nom Benchmark sur un produit audio, vous pouvez être assuré que le produit a été conçu pour être neutre et transparent sur le plan sonore. Cela signifie que nous nous concentrons sur la fabrication de produits qui ont une réponse impulsionnelle précise. Cela signifie également que nos produits produisent très peu de distorsion ou de bruit. La réponse impulsionnelle précise est une indication de notre volonté de maintenir une réponse en phase précise, ainsi qu'une réponse en fréquence très large et plate. La transparence peut être mesurée et définie par ces paramètres.

Si vous recherchez des produits audio qui changeront ou amélioreront le son de votre musique, vous êtes au mauvais endroit. Si vous cherchez à ajouter un voile chaleureux de distorsion harmonique uniforme, vous êtes également au mauvais endroit. En revanche, si vous recherchez un équipement audio précis, propre et transparent, vous apprécierez les produits Benchmark.

benchmarkmedia.com "

C'est petit ! Big Grin

Plus d'amélioration possible... Wink
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin

Une nouvelle écoute ce pm.
Après 1 heure de chauffe et écoute avec toujours ce sentiment de présence et neutralité sans perte de dynamique détails etc..
Je me souviens que Franck m'a dit testes l'Octo en sortie xlr 5 volts et bien entendu j'ai testé.
Résultat assez étonnant avec une sensation de plus analogique avec peut être une perte de précision mais pas de perte dynamique ni de beauté des timbres.
Ce qui pour moi confirme que ce Hpa4 est bien un "fil droit" et qu'il ne fait que transférer les informations qu'il reçoit sans aucunes modifications et que je vais pouvoir continuer à travailler les sources et les câbles pour aller toujours plus loin.
Répondre
(07-12-2024, 07:41 PM)chakiwi a écrit :
...et qu'il ne fait que transférer les informations qu'il reçoit sans aucunes modifications...

Du coup, il ne sert à rien !  Big Grin
VPI Aries 3 --> Pré-pré Hiraga 2 --> Audion Premier MM Phono--> |AR Ref 5se --> Blocs Jadis 845  --> Magnepan 20.7
AR CD8 Reference ----------------------------------------------------->|
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 257 30,901 Il y a 6 minutes
Dernier message: Nicoben
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,088,994 Hier, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Copade Copade 128 10,962 Hier, 07:37 PM
Dernier message: JosephN
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,928 842,104 Hier, 01:42 PM
Dernier message: KenObi
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,934 Hier, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)