Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA
#41
Merci beaucoup pour ton retour argumenté et très complet.
Étant au boulot c’est difficile de zieuter des infos sur cet outil. 9000 bourzoufs en neuf, je me doute qu’il doit être correct en occasion.

J’investigue, tergiverse et rêvasse un peu.
Répondre
#42
9000 doit être le prix neuf de la nouvelle version lancée il y a un an ou un peu plus.
L’ancien devait coûter 7-8000 en France avec la carte de streaming.
Un dac très sérieux, apprécié des fans de vinyle.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
#43
Merci Thomas.
J’ai bien en tête l’annonce marseillaise, l’envoi possible et tous les bons retours sur cette machine.

Que c’est difficile de ne pas se connecter rapidement ici entre deux réunions !
C’est pourtant cette activité là qui finance ampli, DAC et les oignons fris dans le beurre des épinards.
Répondre
#44
Pas sûr que l'Abacus (S ou pas) soit ultra-neutre.
Mais il possède l'ADN hongrois de ton (nos ! Big Grin ) Obelisk.
Sa tendance à embellir la musique ne vise pas le racolage putassier comme certaines marques qui tentent de séduire au premier rendez-vous. Comme avec la tristement célèbre courbe en "V" (ou "U") à effet loudness qui donne une apparence de relief clinquante propre à impressionner et provoquer l'achat impulsif (compulsif, pourrait-on même dire).
Heed a toujours été au service de la musique et du plaisir.
J'ose croire qu'il est quasi impossible de reproduire exactement les sensations d'un live à cause des lois de la physique (fabrication des HP etc.) et des paramètres acoustiques multiples. Il s'agit toujours de "bricolage" qui, certes peuvent atteindre l'art...
Sans doute les 2 axes en ligne de mire des (bons) fabricants sont : 1° l'authenticité (justesses des timbres, neutralité, c'est-à-dire minimisation de la "coloration", ne rien "ajouter" ni retrancher...) et 2° le plaisir procuré.
Je dirais que Heed arrive à tenir suffisamment bien sur ces 2 points.
N'oublions pas l'histoire de cette fabrique artisanale : tout est monté à la main à Budapest, roulé sous les aisselles et quand on aime Doubitchous, on aime Klugg... (euh, pardon, je m'égare)
L'oreille principale et fondateur de cette marque familiale (2 frères au départ : cf. ici) a appris avec Richard Hay à écouter la musique - la vraie, celle jouée par des musiciens en live. Richard Hay (ION system, Nytech) avait cherché (et assez bien réussi) à retrouver le son des amplis à tubes, si délicieux (notamment sur la voix !!! tiens Angel ...), MAIS avec du transistor. Ce qui a donné la technologie TransCap brevetée et transmise à Heed.
Bref, beauté des timbres et plaisir de l'écoute sont, je pense, les mamelles de la marque hongroise.
En un mot, comme en trois-cents-vingt-six, tu ne peux pas te "tromper" avec un Abacus.
Répondre
#45
Merci KenObi pour ton avis.
Quelle adresse! Leur section occase fait plaisir à consulter.
Envie de faire l'américain là. Mais nan. Je lis, j'apprends, questionne et digère mes infos.

C'était donc peut-être chez eux que j'avais vu l'Abacus standard à 1400€ en commande. Je ne sais plus


@Thomas : https://larepubliqueduson.com/produit/ps...-bridge-2/
Répondre
#46
Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience avec l'ancien abacus va vous aider, mais je vous livre mon ressenti de l'époque :
J'écoute l'élixir relié à un node 2i, donc, utilisation du DAC interne du node.
Bref, belle écoute, et je pars pour ça. Le vendeur insiste pour écouter l'abacus entre node et elixir. Je le laisse faire, je débute.
Et là, effectivement, tout est mieux. Mais le plus impressionnant, c'est la musique qui dépasse lecadre des enceintes. Ça joue... plus beau.
Bref, j'ai dépassé mon budget allègrement en 2020, mais je l'ai toujours.

Bonne quête à vous !
Répondre
#47
C’est le perfectwave, leur dac d’avant le directstream. (Avec la version la plus récente du streamer)

On peut vite se perdre dans les références. Le nom officiel du directstream de 2015 étant perfectwave directstream.

Il n’est pas rare de trouver des perfectwave entre 1200 et 1600.
Celui de Phoebus dans les PA est encore moins cher.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
#48
(05-28-2024, 07:22 PM)Guillaume G a écrit : Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience avec l'ancien abacus va vous aider, mais je vous livre mon ressenti de l'époque :
J'écoute l'élixir relié à un node 2i, donc, utilisation du DAC interne du node.
Bref, belle écoute, et je pars pour ça. Le vendeur insiste pour écouter l'abacus entre node et elixir. Je le laisse faire, je débute.
Et là, effectivement, tout est mieux. Mais le plus impressionnant, c'est la musique qui dépasse lecadre des enceintes. Ça joue... plus beau.
Bref, j'ai dépassé mon budget allègrement en 2020, mais je l'ai toujours.

Bonne quête à vous !

Merci Guillaume.

Je me permets une digression: 
Il y a 1 mois, je voulais changer mon ampli et y mettre environ 500 voire 600€. 
Au fil des discussions, j'ai fait mon choix pour un ampli à l'architecture superbe (un Atoll IN200 signature et ses 2 superbes torons). Le matin même, je me lève pour aller l'acheter et je suis parti à 16H30 avec des enceintes pour 3 fois le budget de départ.

L'ampli me trottait dans la tête et j'ai fait le tour des boutiques avant de prendre un Obelisk SIII avec sa divine carte phono. 
Je suis passé de 500 à 2000€.

Je lorgne sur l'Abacus S en me disant que le calcul vise à éviter les xx alimentations en plus, éviter des câbles en plus, facteur de forme idéal selon moi, fait peu de choses mais les fait bien.

Proba de craquage prochainement pour un DAC assez élevée. 

Toutefois ma principale écoute reste le vinyle. Et c'est un sacré budget.

(05-28-2024, 07:22 PM)thomasv a écrit : C’est le perfectwave, leur dac d’avant le directstream. (Avec la version la plus récente du streamer)

On peut vite se perdre dans les références. Le nom officiel du directstream de 2015 étant perfectwave directstream.

Il n’est pas rare de trouver des perfectwave entre 1200 et 1600.
Celui de Phoebus dans les PA est encore moins cher.

Saperlipopette! C'est pas comme s'ils se ressemblaient déjà tous.
Répondre
#49
Dites donc, on n’a pas parlé de la carte streamer.
Quelle est l’interface? Une appli sur téléphone? Une zappette à l’ancienne (diantre qu’elle fait cheap celle de l’Obe SI3!), uniquement une interface depuis un ordi?
Conviviale ? Agréable ? Fluide ? Riche ?
Répondre
#50
Ca doit se piloter avec une appli sur tablette/smartphone style Hifi Cast (musique stockée sur ton réseau ou web radios) ou Bubble (plateformes streaming ou musique stockée sur le réseau) ou encore mconnect, ou encore les applis des plateformes
peut-être une appli propriétaire dédiée...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,391 387,721 07-01-2024, 05:29 PM
Dernier message: aventure82
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 479 56,264 07-01-2024, 09:42 AM
Dernier message: frorqf13
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 2 734 06-19-2024, 06:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 421 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 8 865 05-25-2024, 03:16 PM
Dernier message: BenWatts

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)