Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Fledermaus
As tu déjà écouté des Magico dans une configuration un tant soit peu optimisée?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Big Grin Big Grin Big Grin

Pour ceux qui auraient du mal à suivre, je suis « presque » autant objectiviste que mon ami Fledermaus et comme lui j’élimine les enceintes par exemple qui ont des mauvaises mesures malgré des prix d’Emir (Wilson pour n’en citer qu’un). 

J’ai les mêmes blocs que lui. 

Mais contrairement à lui, de bonnes mesures sont insuffisantes, d’une part parce qu’on ne mesure que très peu de paramètres et dans des situations académiques. J’écarte par exemple tous les Purifi de la création, aux mesures pourtant au moins aussi bonnes que celles des Benchmark, parce que malgré leur faible et variable précision, mes esgourdes restent le décideur ultime, et à l’aveugle, niveaux égalisés naturellement. 

Pour ce qui concernerait des enceintes aussi « bonnes » que des Magico M3 par exemple ou des YG Hailey 2.2 écoutées hier à une fraction du prix, je veux bien la position de principe et le biais cognitif associé, mais dans le réel, j’attends toujours des propositions concrètes de modèles.

Mon cher ami, tu es dans le wishful thinking, ce qui est un biais cognitif aussi dangereux que celui de l’écoute des étiquettes de prix, mais qui a l’avantage de préserver les comptes en banque. 

En bon rationaliste, tu sais très bien que ta position est indémontrable. 

Pour les Mutines, il y a un fil Récital Audio sur lequel je me suis largement exprimé ainsi que l’article que j’avais écrit https://audiophile-magazine.com/wp-conte...ine-N9.pdf
Répondre
(01-04-2024, 07:48 PM)ThierryNK a écrit : ...ou des YG Hailey 2.2 écoutées hier

Bonjour,

Qu'en as-tu pensé ?
Répondre
Salut Bear 

J’en ai pensé qu’elles pourraient remplacer avantageusement mes G2. 

J’essaie de trouver des Sonja 2.2 ou 2.3 à écouter. Pas évident du tout. Je suis en contact avec YG…
Répondre
J’ai écouté il y a quelques années des YG Anat dont la voie de grave disposait de sa propre amplification et dont le niveau était ajustable.
Est-ce toujours le cas?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(01-04-2024, 08:26 PM)ThierryNK a écrit : J’en ai pensé qu’elles pourraient remplacer avantageusement mes G2. 

Merci pour ton retour. Je ne connais pas les G2, mais ces YG m'ont toujours fait rêver, depuis une écoute ici à Genève... Wink
Répondre
(01-04-2024, 07:46 PM)renan a écrit : Fledermaus

Je ne fais pas partie de ce happy few, et toi ? Mais ça empêche pas d'avoir un avis, la preuve Big Grin 
Et puis que vaudraient mes vagues impressions subjectives du moment, faible et influençable comme je suis ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
[Image: IMG-3280.jpg]

Déstockées neuves à 43 k€ au lieu de 65 k€. 

Il y a des ventes d’occasions à l’étranger, 30 k€ pour les mêmes, 52 k€ pour des Sonja 2.2 et 84 k€ pour des Sonja 2.3. 

Je pense ne jamais acheter à l’étranger des enceintes de ce type, même avec des vendeurs sérieux et professionnels. Trop de risques à mon goût. 

C’est l’un des problèmes de Magico et YG: une R&D très très coûteuse qui oblige à sortir de nouveaux modèles de plus en plus chers.  Cela énerve un peu les distributeurs, vendeurs et propriétaires. Mais cela peut être intéressant  pour les acheteurs d’occasion. 

La série 3 vient de sortir chez YG…

Sans entrer dans trop de détails, je cherche les modèles ou plutôt les générations où la majorité des innovations a été mise en place et où on est proche de l’asymptote de performances (déformation ex-professionnelle). 
Ensuite, c’est mon porte feuille qui choisit un modèle. 

Par exemple les HP Vivid sont au point depuis plus de 12 ans. Leurs caisses Giya depuis 10 ans. 
L’asymptote Vivid a été quasiment atteinte pour la première série des Giya et Nicoben ne s’est pas trompé quand je lui ai indiqué des Vivid G1 en Italie. 

Un autre élément qui milite pour l’atteinte de l’asymptote est la déclinaison « vache à lait » vers une gamme inférieure. Kaya chez Vivid. 

L’asymptote me semble avoir été atteinte chez YG avec leur série 2. Et la déclinaison vache à lait dans leur gamme « Peaks ». 

Pour l’aspect amplification, il existe des modèles entièrement amplifiés aujourd’hui chez YG. 

J’avoue que j’ai plus de mal à faire une analyse similaire chez Magico. L’asymptote a-t-elle été atteinte avec les MK2 pour la série S par exemple? Je ne sais pas encore le dire. 

Amicalement
Répondre
Tiens, y’a un des éléments de la photo que je possède également… La lampe IKEA à droite de la photo !  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(01-04-2024, 08:47 PM)Fledermaus a écrit :
(01-04-2024, 07:46 PM)renan a écrit : Fledermaus

Je ne fais pas partie de ce happy few, et toi ? Mais ça empêche pas d'avoir un avis, la preuve Big Grin 
Et puis que vaudraient mes vagues impressions subjectives du moment, faible et influençable comme je suis ?

Oui deux fois et ça mérite l'écoute qui est finalement l'objectif final de notre hobby. Donc puisque l'écoute est subjective tu penses que ne pas avoir écouté ou écouté te met au même niveau d'information.?
Ton personnage devient parfois la caricature de lui même. Ça en devient plutôt triste.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,848 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 82,992 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,264 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,695 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,839 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)