11-02-2023, 09:10 PM
Un audiophile heureux
Visite chez Frédéric cet après midi....
|
11-02-2023, 09:10 PM
Un audiophile heureux
Oui tout a fait Steph
Mais autant je pourrais peut être caser le 717 autant l autre de 55 kgs , je vais avoir beaucoup de mal Mais oui Paul un audiophile heureux
Un petit retour d ecoute
L ampli 717 est allumé depuis ce matin 11h Et je dois reconnaître que je suis étonné du résultat Je m explique , il est fréquent que les amplis vintage soient un peu rond , doux ( trop ) parfois colorés , chaleureux ( trop ) Attention cet ampli n est pas l ampli le plus rapide que j' ai écouté mais je m attendais ( a tord ) a un côté vintage comme précisé précédemment Et non ! Il est même plus transparent , détaillé que bons nombres d intégrés récents que j' ai possédé Je me suis retrouvé aujourd'hui à redécouvrir des cd que je pensais connaître par coeur , cet ampli a mis l accent sur des détails ( percussions , symbales ,micro détails ) en arrière plan que je n avais jamais entendu Et surtout cet ampli a une faculté a reproduire l ambiance de l enregistrement comme j ai rarement entendu Il a une signature sonore ni vintage , ni moderne ou alors les 2 a la fois Je suis tres surpris
11-03-2023, 10:42 PM
Hello Fred,
Belle surprise alors ce 717 ! Tu le places comment par rapport aux Mc et au Krell ?
Manu
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
Salut Manu
C est un.peu un mix des 2 Il a de la présence dans le bas et une belle lisibilité un peu à la manière du krell avec moins de poids sur les notes que le KSA tout de même et le côté rythmé , aérien , fruité un peu à la maniere des MC sans atteindre tout de même la magie des McIntosh Mais il offre un panel de qualités vraiment surprenant , il n y a rien qui m a choqué , rien qui m a déplu a son écoute D ailleurs allumé a 11h j ai eu du mal à l éteindre ce soir a 21h tellement j avais envie d enchaîner les CD c est plutôt bon signe Je dois avouer que j' ai été plutot déstabilisé et agréablement surpris Mon intégré audreal pourtant pas mauvais fait pâle figure a côté et je sais déjà ce qu il va devenir Demain un copain , membre du forum doit passer , il veut l ecouter
11-04-2023, 09:23 AM
Ah oui 10 heures d'écoute non stop il y a longtemps que ça ne m'est plus arrivé, c'est un signe qui ne trompe pas.
11-04-2023, 11:27 AM
Pfff… Petits joueurs, chez moi, c’est minimum 17 heures par jour…
Bon, d’accord, le fait d’être à la retraite, ça aide…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
11-04-2023, 11:28 AM
Et il n'y a même pas le moindre petit tube inside !
Belle surprise.
Non Rémy pas un seul tube a l interieur et pourtant il fait de la musique !
Je crois qu il va etre allumé une bonne partie de la journée vu la météo pourrie aujourd'hui Selon Martial , mon pote technicien il a en plus une excellente section phono MM et MC |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
chez choimet | choimet | 364 | 140,844 |
05-25-2024, 08:39 PM Dernier message: Vacuum |
|
Chez Marc Philip | Alain de sete | 20 | 6,397 |
05-14-2024, 07:33 AM Dernier message: francis13800 |
|
Chez Fredo31 | Papytechnofil | 29 | 6,085 |
04-05-2024, 02:00 PM Dernier message: Fredo31 |