Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
Hello Silvain! J’ai pas mal fait le remplissage au sable, symetriseur, dac et preampli.
Ça fait bouchon, et pas qu’un peu, la solution cire d’abeille me parait bien pensée, on bloque sens trop alourdir
J’ai eu une grosse différence de qualité du son sur mes enceintes en changeant mes selfs mundorf pur cuivre par les mêmes en imprégnées, l’impreniation est très discrette
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(10-26-2023, 12:19 PM)Bear a écrit :
(10-26-2023, 11:10 AM)patatras a écrit : J'ai de même travaillé sur la composante vibratoire dans mon système.
...

Merci Pierre pour ton partage.

Je suis épaté de voir les directions que peuvent prendre l'ingéniosité dont nous faisons preuve dans l'optimisation de nos systèmes : entre consommation effrénée de composants nouveaux, modifications mécaniques, électroniques, informatiques, rien ne semble nous arrêter dans notre quête, ces directions étant autant le reflet de nos attentes que de nos compétences respectives.

J'hallucine comme dirait certain Philippe de mes amis.

Certains appelleraient ça des dérives audiophilesques qui ne peuvent résister à un test ABX Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Merci Hug pour ton retour
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Sylvain74 je te réponds par mp pour ne pas polluer le fil de Bear. Wink
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Salut Pierre 


Citation :
  • j'ai réussi à me faire prête une paire de F228Be pendant un mois et les ai trouvées parfaites chez moi


Tu viens de changer tes B&W pour des Revel ?
Pardon, je tente de suivre mais ce n'est pas chose aisée au milieu de toutes ces vibrations  Big Grin

Ah oui, les filtres X-talk de Thierry sont redoutables.
J'avais aussi testé le room Shaper à ses débuts mais chez moi ça me mangeait un peu de transparence.
Sans doute que mon Windows - Audirvana n'était pas au niveau de ce que l'on fait maintenant.

Profite bien de tes éléments , accessoirement poste nous quelques images  Shy 
Pascal
Répondre
Bonjour,

Jolie soirée de partage audiophile chez moi hier.
Nicolas (nico-macaron) et Raphaël (leman74) sont venus jeter une oreille et boire un verre et on a passé un bon moment.

Au delà des différences de point de vue sur la musique écoutée et les formats adaptés à la reproduction de cette musique (la PCM marche vraiment mieux pour reproduire l'électro), nous avons eu une confirmation qui me parait intéressante à partager en ce qui concerne le sujet de l'optimisation des serveurs.

Nous avons fait une écoute comparative en aveugle de deux serveurs:
- un i9-12900K, sous Fedora 37 avec HQPe, monté sur une carte Gigabyte UD avec une alim Seasonic et un refroidissement par eau
- un i9-13900T, sous Fedora 37 avec HQPe, monté sur une carte Gigabyte UD avec une alim linéaire et un refroidissement passif, et doté d'une carte fibre StarTech.

Les deux serveurs fonctionnaient en UPnP et recevaient un flux PCM provenant d'Audirvana. Et aval, on écoutait mon DAC Holo alimenté par une carte Lucia, connectée en fibre au connecteur fibre d'un switch, donc un vrai pont optique.

J'ai alterné sans leur dire les deux serveurs, juste à l'aide d'une ligne de commande sous Linux qui permettait d'activer l'un ou l'autre des serveurs HQPlayer.

Le verdict a été clair: une nette préférence pour le serveur fanless, qui offrait plus de netteté, un peu plus d'ouverture et de vibrations.

Ce n'est qu'un data-point, mais qui semble montrer qu'une connexion par pont optique ne permet pas, seule, de filter toutes les perturbations EM et d'optimiser complètement un système.
Répondre
(10-27-2023, 10:38 AM)Bear a écrit :  la PCM marche vraiment mieux pour reproduire l'électro

Salut  Wink 
Te rends tu compte de ce que tu dis Dodgy 
Parce que là...ça fait peur quand même lorsque l'on lit des choses comme celles-ci Sad
Si tu peux développer et faire un article dans les magazines pour les studio pro de musiques classiques...ils vont être ravis de savoir qu'ils ont produit des dizaines de milliers d'albums de mauvaise qualité...en PCM!!

En toute amitiés bien sûr Cool
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
(10-27-2023, 10:57 AM)tonton flingueur a écrit :
(10-27-2023, 10:38 AM)Bear a écrit :  la PCM marche vraiment mieux pour reproduire l'électro

Salut  Wink 
Te rends tu compte de ce que tu dis Dodgy 
Parce que là...ça fait peur quand même lorsque l'on lit des choses comme celles-ci Sad
Si tu peux développer et faire un article dans les magazines pour les studio pro de musiques classiques...ils vont être ravis de savoir qu'ils ont produit des dizaines de milliers d'albums de mauvaise qualité...en PCM!!

En toute amitiés bien sûr Cool

C'est sur mon système évidemment, je n'en fais pas une généralité. Ça irait mieux si j'écrivais que le DAC Holo que je possède fonctionne mieux en PCM pour reproduire l'électro ?
Répondre
Peut-être...mais pourquoi rejeter le PCM sur tout hors électro?
N'y a-t-il pas un souci sur ce DAC ?
Bizarre ton truc... Wink
Auralic Trinnov Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
Salut,

très belle soirée chez Pierre qui nous a magnifiquement reçus hier, encore merci de ton accueil ainsi qu'à ta charmante compagne qui nous as supportés.

(10-27-2023, 10:38 AM)Bear a écrit : Nicolas (nico-macaron) et Raphaël (leman74) sont venus jeter une oreille et boire un verre et on a passé un bon moment.

Voire un peu plus que un, heureusement nous sommes venus en train Angel

Je rejoins totalement Pierre sur les impressions décrites ci-dessus. La préférence était unanime sur le deuxième serveur.
Et pour l’électro (morceau "Chez Nous" de NTO), la préférence était sur la PCM.
Sur des morceaux plus intimes (Hadouk par exemple) j'ai beaucoup aimé l'upsampling DSD. Question de goût certainement aussi.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 259 31,006 Il y a 18 minutes
Dernier message: JLR
  Chez Copade Copade 131 11,097 Il y a 1 heure
Dernier message: Copade
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 842,384 Il y a 2 heures
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,089,160 Hier, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 474,990 Hier, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 66 visiteur(s)