Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Oui ça marche sans pb avec Roon. Il suffit de rajouter la convolution dans Muse en sus de l’EQ.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Gibbs, c'est celui de NCIS?
Répondre
(10-12-2023, 12:53 PM)ThierryNK a écrit : Gibbs, c'est celui de NCIS?

Il ondule pas trop celui la  Big Grin

(10-12-2023, 12:52 PM)pda0 a écrit : Oui ça marche sans pb avec Roon. Il suffit de rajouter la convolution dans Muse en sus de l’EQ.

Wink

Il faut que je créé une impulsion par fréquence d'échantillonnage et il faut créer le petit fichier text pour le fonctionnement de convolver, j'utilise le même moteur de convolution chez moi.

après il suffit d'activer ou non la correction par convolution, simple et efficace.

Plus qu'a écouter pour voir si on entend une différence ou non, chez Thierry vu comment c'est détaillé et précis l'exercice devrait être intéressant.
Répondre
plus besoin de creer une implulsion par fréquence, ROON s'en charge.
Et puis on peut integrer les Peq dans la convoultion si les valeurs sont ficées et definitives. Ca simplifie le setting et les mauvaise manips.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(10-12-2023, 04:11 PM)renan a écrit : plus besoin de creer une implulsion par fréquence, ROON s'en charge.
Et puis on peut integrer les Peq dans la convoultion si les valeurs sont ficées et definitives. Ca simplifie le setting et les mauvaise manips.

De ce que j'ai lu Roon fait du resampling seulement, il ne créé pas de nouvelles impulsions avec d'autres fréquences d’échantillonnage.

Et non justement pour éviter les mauvaises manip je préfère bien séparer les choses et les types de corrections, ça permet justement a Thierry d'activer ou désactiver la convolution sans toucher au reste de la correction, de plus, même en mettant un grand nombre de Taps l'égalisation dans le grave en utilisant la convolution est moins précise et peux générer du pré-ringing, mieux vaux le faire en IIR avec des PEQ.
Répondre
Oui Roon fait du resampling.
Perso je resample tout en 16/48 étant sous Dante donc je ne me pose plus trop la question.
Ayant comparé impulsion en 44 et 48 vs re-sampling en 48, pas entendu de différence.
Mais effectivement sur un système ou on veut aller du 44 au 192 peut être vaut il mieux des impulsions par fréquences.
Répondre
352 en PCM et DSD256. Quand c’est possible j’achète les masters.
Répondre
convolution sur du DSD256?? ca passe?
Répondre
Oui, normalement, j’avais essayé il y a quelque temps. A revérifier. Je ne sais plus comment ils font mais pas de conversion pcm de la piste.
Répondre
Ok j'ai toujours un mac mini 2011 comme serveur.
Possible qu'avec un M2 et 16 go de Ram ça passe effectivement.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,919 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,608 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,296 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,810 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,875 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)