Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
La réponse en fréquence des Vivid Giya G2 dans l'axe avec la phase, valide jusqu’à 500Hz, en dessous c'est fortement simplifié et non valide.

[Image: vKCLkCz.png]

Le délai de groupe correspondant

[Image: H5wpuPg.png]

Le spectro en ondelettes

[Image: 1yxzrow.png]

et le spectro correspondant a un fichier de correction par convolution que j'ai généré, on pourrais faire le test a savoir si c'est audible et meilleur a l'écoute avec la correction de phase

[Image: LAvhER0.png]
Répondre
Une convolution, c'est bien "global"? Ca me fait "peur", même si ça ne coute rien d'essayer...
Répondre
Coucou furtif....

Moi je dis que ça se tente Wink Cool

Répondre
Mais, mais... et les timbres ?? Ils vont pas être tout dénaturés, voire méconnaissables ?
Nan sérieux, ça se tente !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Big Grin
Bonjour
Il n'est pas près de changer ce Philippe!
Répondre
Bah…

Quand j’ai abandonné Trinnov pour cause de timbres dégradés et malgré la suppression de tout boost, il m’a été dit « mais non ». 

A présent, les mêmes me disent « normal, c’était des corrections globales ». 

Bien sur que je testerai quand Julien m’enverra les fichiers de convolution. 

Mais la question qui se posera: faut-il refaire avec la mise en phase les centaines de mesures que Julien a effectuées pour remettre au point les EQ?
Et dans quel ordre? EQ puis convolution ou convolution puis EQ?

Vous voyez les amis, vu ce que j’entends aujourd’hui, je rentre dans la phase : if it is not broken, do not repair it. 

Amicalement
Répondre
(10-12-2023, 11:23 AM)ThierryNK a écrit : Vous voyez les amis, vu ce que j’entends aujourd’hui, je rentre dans la phase : if it is not broken, do not repair it. 

T'en fais pas, c'est toujours réversible !
Je comprends, quand tu es pleinement satisfait ça peut sembler vain de passer encore des heures à bidouiller pour une amélioration qui a de bonnes chances d'être au plus marginale... c'est pour ça que chez moi je n'ai plus touché à rien, hors chantier DIY, depuis des mois - mais si ça peut te réconcilier avec la notion de traitement numérique full-range en tant que pas nécessairement caca, voire potentiellement pertinent, tu n'auras pas tout perdu ! Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
A mon avis, la correction de la phase par convolution pourra intégrer exactement les mêmes EQ que celles qu’il t’a déjà mises en place.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(10-12-2023, 11:51 AM)pda0 a écrit : A mon avis, la correction de la phase par convolution pourra intégrer exactement les mêmes EQ que celles qu’il t’a déjà mises en place.

Il me semble qu'on peux utiliser les PEQ + un fichier de convolution.

En tout cas on peux essayer, valider ou non, ca ne coute rien.

La correction par convolution peux générer du pré-ringing ou effet de Gibbs, mais ici la correction reste faible donc cela devrait être totalement négligeable.
Répondre
Oui, Roon permet EQ + convolution.

Si on peut choisir l'ordre, lequel faut-il choisir?

Alors Julien, tu ne m'as pas encore envoyé ces fichiers de convolution?  Big Grin Tongue
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,917 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,608 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,296 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,810 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,875 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)