Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Hello

Julien a finalisé les étagères au fond et l'emballage du diffuseur sur la porte.

L'atteinte du 20 Hz 0 dB sans distorsion ni résonance est une grosse (énorme, gigantesque, incroyable) cerise totalement inattendue sur le gâteau.

Adieu les idées de caisson qui me trottaient dans la tête. Je sais, il n' y a que deux 17.5 HP sur ces Vivid, et les adeptes des grosses gamelles vont s'étrangler... Le premier à être stupéfait a été Julien qui pensait que ces Vivid avaient 2 HP d'au moins 25.

@melaudiophile, ta question me surprend, j'ai eu des Vivid G3 pendant 7 ans, et ces G2 depuis plus d'un an...

https://vividaudio.com/giya/giya-g2-series-2/

https://audiophile-magazine.com/wp-conte...nglish.pdf

4 voies, 5 HP, distorsion seconde et troisième harmonique inférieure à 0.5% sur tout le spectre.

Changer l'Esoteric qui est un appareil remarquable n'était absolument pas à l'ordre du jour, d'aucun point de vue, ni besoin audio, ni financièrement après G2, Benchmark, Esoteric et pièce...

Mais quand MSB change d'importateur et que l'on trouve des MSB en déstockage autour de moitié prix sur audiomarkt, le vendeur a accepté de me le prêter contre caution, dans mon esprit pour un essai de qq jours.

Je ne suis pas forcément très doué pour écrire des CR courts, j'ai besoin de plus que qq mots pour "raconter" un appareil.

Dès la première piste, seul: je me suis juste dit et à haute voix: c'est quoi ce bordel?!

Je dis souvent: on ne peut pas manquer de ce qu'on ne connait pas. Je me le suis pris en plein dans la tronche et violemment.

On fait un pas très (très très)  important (mais à quel prix...) vers encore plus de naturel, encore plus de fluidité, encore plus de précision, encore plus d'incarnation, encore plus d'absolument tout.

J'étais à des années lumière d'imaginer qu'un DAC puisse aussi radicalement modifier la présentation de la musique.

Je pense que c'est impossible à décrire avec des mots, mais vous savez que ma porte est ouverte.

Avant d'engager une telle dépense imprévue, mais l'opportunité ne se reproduira sans doute jamais, j'ai convié des amis dimanche (si, si, dimanche) pour ou bien me ramener à la raison, voire me faire simplement douter, ou bien confirmer mon "sentiment",

Ils se dénonceront s'ils le souhaitent et raconteront éventuellement ce qu'ils veulent sur ce fil. 

Amicalement
Répondre
(09-28-2023, 04:51 PM)ThierryNK a écrit : @melaudiophile, ta question me surprend, j'ai eu des Vivid G3 pendant 7 ans, et ces G2 depuis plus d'un an...

Humour, Thierry..... je suis ton système depuis des années.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
La vache!!! Tu m'as eu!!!! Et à fond les manettes!!! Bien joué!!!!

[Image: IMG-2986.jpg]

[Image: IMG-2989.jpg]
Répondre
Cela va tout à fait dans le sens de mon écoute lors d'un salon à Paris.
Je n'ai jamais entendu aussi vrai et naturel, l'impression d'une restitution qui aurait
gommé la moindre trace numérique.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
(09-28-2023, 02:32 PM)wakup2 a écrit : [Image: D2QSJPY.jpg]
photo impressionnante !

(09-28-2023, 04:51 PM)ThierryNK a écrit :
Adieu les idées de caisson qui me trottaient dans la tête. Je sais, il n' y a que deux 17.5 HP sur ces Vivid, et les adeptes des grosses gamelles vont s'étrangler... 

cela aurait, sans doute, dénaturé la cohérence des Vivid ? ...bonne décision !
Répondre
Bonjour
Je vais citer un des rares livre que j'ai lu dans ma vie : Gergovie, j'y étais !
Je n'étais pas retourné chez Thierry depuis la toute première écoute du système dans ce nouvel écrin, et donc sans la présence du piano.
Après mon petit gag avec le Tambaqui sur le fil de la vente de l'Esoteric (dont je me serais contenté, entre parenthèses), j'ai reçu un SMS me proposant de venir entendre pour la première fois de ma vie un MSB....
Il n'a pas fallu longtemps pour être sous le charme, les timbres sont magnifiques, la dynamique sans frein avec un naturel sur les voix magnifique. L'attaque des notes d'un piano et la retombée des notes sont renversantes.
Bref, je comprends la problématique de Thierry, c'est le système d'une vie, il serait idiot de laisser passer une telle opportunité!
Répondre
Ta pièce est sublime Thierry. Les étagères donnent beaucoup de cachet. Il ne manque plus qu'à accrocher les tableaux que tu as acheté dernièrement et tu n'auras plus qu'à te poser.
Répondre
Superbe pièce.
Ambiance reposante qui aspire à la musique.
Si je descends à Paname en cette fin d'année, tu auras ma visite directe, la tour Eiffel attendra :-)
Répondre
comme tous les autres, on ne peut qu'admirer ton système!
et les nouveaux venus, jamais eu la chance d'écouter des MSB mais la renommée de cette marque est bien réelle !
plus qu'à accrocher tes beaux tableaux et ce sera parfait
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS

Répondre
(09-28-2023, 06:19 PM)bbill a écrit :
(09-28-2023, 02:32 PM)wakup2 a écrit : [Image: D2QSJPY.jpg]
photo impressionnante !

(09-28-2023, 04:51 PM)ThierryNK a écrit :
Adieu les idées de caisson qui me trottaient dans la tête. Je sais, il n' y a que deux 17.5 HP sur ces Vivid, et les adeptes des grosses gamelles vont s'étrangler... 

cela aurait, sans doute, dénaturé la cohérence des Vivid.. bonne décision !

Non cela n'aurai rien dénaturé du tout, après évidement ce n'est pas une chose aisé a réaliser un vrai bon raccord avec des sub.
Mais j'en ai suffisamment l'expérience pour affirmer que dans la majorité des cas le gain est bien réel avec des caissons de graves parfaitement positionnés et avec un vrai processing et filtrage, quand c'est bien réalisé il est même impossible de savoir que des sub sont en fonction ou pas, je devrait d'ailleurs faire une salle dédiée avec des sub cachés et faire écouter a ceux qui pensent le contraire.

Chez Thierry, la salle est suffisamment bonne pour ne pas avoir besoin d'améliorer le couplage dans le grave, ce qui est très rare il faut le noter ! La disto est également plutôt contenue au niveau d'écoute que l'on a effectué, la bande passante suffisamment large, les caissons ne sont donc pas utile  Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,855 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,020 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,265 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,712 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,839 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)