Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Salut 

Sur le fil des switchs, j’ai indiqué « bonne pioche » et je préfère ne pas en dire plus tant ces questions dépendent d’un millard de choses. 

J’ai reçu mes tirages en thermosublimation sur textile tendu sur cadre (chez White Wall)
C’était un (autre) achat à l’aveugle. C’est au delà de ce que j’espérais. 

Pour mes propres tirages j’utilise du papier Hahmühle Fine Art Baryta, mais je suis limité à A2, et j’avais envie de qq chose de vraiment différent. 

Seconde bonne pioche, et les tarifs de White Wall sont très raisonnables, y compris pour les frais de port, leur packaging est parfait. 

[Image: IMG-2984.jpg]

Mauvaise pioche pour le vendeur Aliexpress (SUQIYA HiFi Store) de l’alimentation linéaire sur batterie LHY qui m’a pris pour un con pendant 10 jours.

Litige ouvert, tranché en moins de 24h en ma faveur par Aliexpress à mon grand étonnement, remboursement intégral en 48h. 

Commande de la même alim chez Beatechnik connu sur ce forum, arrivée aujourd’hui aussi. 

Voilà voilà.
Répondre
Salut Thierry

Superbes tes toiles avec beaucoup de contraste
Cela va bien le faire sur tes murs  Wink
Répondre
Effectivement bien sympa !
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
j'aime beaucoup aussi ce style, félicitations pour le choix!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
(09-20-2023, 05:28 PM)Zephyr58 a écrit : Sur mes Illumine, je ressens mes graves comme plus présents, tout en étant très propres, très tendus...
.. j'ai trouvé l'écoute peut-être un peu plus dynamique chez moi. A nouveau, je m'interroge sans réponse 
....

le rapport d'écoutes (page précédente) est très détaillé... mais
les Vivid sont irréprochables pour le grave et le reste
et un Benchmark AHB devrait, sans doute, assurer sans problème..
pourquoi ces différences ? vous en avez parlé ??
Répondre
Ali express m'a aussi récemment remboursé un tube KT88C reçu non conforme et là aussi étonné du résultat.
Répondre
Hello

Merci pour les commentaires de ceux qui aiment aussi ces "toiles", je n'avais pas pensé à ce terme, mais c'est le bon!!.

Pour la visite de Zephyr58, je n'aime en général pas trop commenter ni en direct ni à l'écrit le ressenti de mes visiteurs, et encore plus quand il s'agit de comparaisons "de mémoire". Je ne reçois pas des visiteurs pour q'ils extasient sur mon sytème/pièce. Au contraire...

Quand Zephyr58 a failli tomber dans les pommes sur le Bill Evans, j'ai immédiatement attiré son attention sur le fait que ce n'était pas forcément le système lui même qui était en cause, mais un mastering différent de ce qu'on trouve dans le "commerce". Je lui ai parlé de mes albums de Miles Davis remasterisés à partir des bandes analogiques, qui malgré le vieillissement physique des bandes qui a eu lieu entre temps n'ont pas grand chose à voir avec les premières numérisations...

Sur le fil des Enceintes Recital Audio, et dans l'article que j'ai écrit au sujet des Mutine, j'ai mentionné la proximité avec Vivid.

Il ne me parait pas anormal que Zephyr58 n'ait eu aucun "dépaysement".

Pour les basses, il y a plusieurs aspects.
La capacité à moduler est sans aucun doute bien meilleure avec les Vivid qu'avec les Illumine, because les HP, leur distorsion très faible et la caisse des Vivid.

Mais mes G2 sont à 29Hz -6 db, alors que les Illumine sont à 30 Hz -2 dB. Les Illumine font donc "plus de grave"...

J'ai vécu 7 ans avec NAD M2, FDA ou DAC de puissance selon le bout par lequel on le regarde. Ce qui suit n'est donc pas une critique acerbe...

Le Classé utilisé par Zephyr, pourtant un peu meilleur que le NAD M2, a un "défaut" qui m'embête beaucoup et qui semble lié à une conversion numérique analogique basée sur PWM.

Ces appareils ont une tendance à "tout embellir", y compris les pistes qu'on sait très mauvaises. Le DAC Tambaqui avait fait dire à Nicoben (qui a eu e DAC, comme moi): ça ressemble à un FDA... Le Tambaqui utilise aussi PWM. Et au bout d'un moment, ce genre d'embellissement systématique a fini par me lasser, à l'écoute et "intellectuellement". Si toutes les pistes sortent embellies, c'est qu'il y a une pouille dans le cottage en terme de "fidélité".

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce dont je suis quasi certain, c'est que la fidélité à la piste, est bien plus respectée par Esoteric-Benchmark qu'avec le Classé.

Et pour moi,  out les Technics FDA par exemple qui utilisent PWM. Il y a un coté assez fascinant d'entrer en numérique dans un appareil et de ressortir sur les enceintes. J'ai toujours un D802, j'ai prêté mon QA100 à je ne sais plus qui qui se garde bien de me le ramener, et j'ai vécu 7 ans avec le NAD M2... Mais je mets aujourd'hui une croix sur ces technologies.

Amicalement
Répondre
Je ne trouve pas qu’il y ait un son FDA unique et qui embellisse systématiquement : mon TACT 2150 avait un très beau medium qui plaisait aux amateurs de tube, peut-être embellissait-il ce registre; le Nad M2 avait un restitution sèche et plutôt droite, et manquait pour moi de finesse dans l’aigu et dans le médium; le Classe 2200 a une meilleure tenue du grave que ces prédécesseurs, et, à mon avis, se caractérise surtout par un grande souplesse de la restitution (il y a beaucoup de lien, et il est vrai que c’est très agréable).

En effet, l’exercice de comparaison de mémoire a ses limites, et le risque d’erreur n’est pas négligeable. La comparaison dans l’autre sens en novembre à Bruxellles permettra de donner un peu plus de fiabilité à l’exercice.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
Salut

Je n'ai  évidemment pas dit que tous les FDA étaient identiques, mais il me semble qu'il y a des caractéristiques similaires.

Pour le NAD M2, je ne pense pas que j'aurais pu vivre pendant 7 ans avec un DAC-Ampli "sec et manquant de finesse dans le medium et l'aigu".

Le M2 avait besoin d'un drive numérique, celui que j'utilisais était un Amethyst en AES. L'avantage du Classé est qu'il intégre un streamer. Je ne sais donc pas avec quel drive numérique tu as noté tous les défauts que tu mentionnes, qui sont bien plus que des "petits" défauts.

Amicalement
Répondre
(09-22-2023, 06:06 PM)ThierryNK a écrit :
Pour le NAD M2, je ne pense pas que j'aurais pu vivre pendant 7 ans avec un DAC-Ampli "sec et manquant de finesse dans le medium et l'aigu".

j'avais écouté chez moi un M2 grâce à Nico, je confirme les impressions (alors que le Classé est plus soft)

(09-22-2023, 06:06 PM)ThierryNK a écrit :
Le M2 avait besoin d'un drive numérique, celui que j'utilisais était un Amethyst en AES. L'avantage du Classé est qu'il intégre un streamer. 

le streamer Classé n'est que UPnP.. il faut donc en plus un drive SOtM ou ifi Streamer ou xyz pour Roon (et LMS et NAA,..)

(09-22-2023, 10:18 AM)Zephyr58 a écrit : le Nad M2 avait un restitution sèche et plutôt droite, et manquait pour moi de finesse dans l’aigu et dans le médium; le Classe 2200 a une meilleure tenue du grave que ces prédécesseurs, et, à mon avis, se caractérise surtout par un grande souplesse de la restitution (il y a beaucoup de lien, et il est vrai que c’est très agréable).

cela correspond à mes souvenirs lointain du NAD...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,273 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,378 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,106 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,291 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,513 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 44 visiteur(s)