Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
Merci Frédéric, bonne idée de l’allumer 3 ou 4h avant, faut dire qu’avec l’alim qu’il a Tongue
Je te déconseille de le brancher sur un transfo symétrisé, car les 5 transfos de l’alim le sont
Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Oui je n ai pas de transfo symetriseur 
D ailleurs je n en n ai pas besoin puisque j ai un régulateur de tension dynamique réglé a 220V et depuis que l ai , mais tubes n ont pas bougé, toujours aux valeurs neuves du départ
Alors qu avant en 6 mois de temps ils avaient perdu 10 %
Avec ce régulateur l écoute est d une sérénité envoûtante
Répondre
Ok, c’est quel genre ton régulateur de tension?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
C est un régulateur de tension dynamique de marque " Écus " marque française garantie 10 ans !
C est un variac motorisé qui régule la tension 
J ai pris un modèle bien dimensionné pour mon installation un 5 KVA
Répondre
(08-14-2023, 06:32 PM)frederic a écrit : Oui je n ai pas de transfo symetriseur 
D ailleurs je n en n ai pas besoin puisque j ai un régulateur de tension dynamique réglé a 220V et depuis que l ai , mais tubes n ont pas bougé, toujours aux valeurs neuves du départ
Alors qu avant en 6 mois de temps ils avaient perdu 10 %
Avec ce régulateur l écoute est d une sérénité envoûtante

Bonjour à tous , « frederic , Hugh «  , 
@ frederic : 
Petite question de néophyte : Ça ressemble  quoi ce régulateur de tension dynamique ? 
Bien que n’ayant pas ( plus ) de tubes sur ma configuration , je suis intéressé pour savoir si un tel 
Matériel apporterait un remède à la baisse de qualité que j’observe parfois , sans savoir qui de l’ampli ou du 
lecteur y est le plus sensible .
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Alors esthétiquement on ne peut pas dire que ce soit un canon de beauté
C est plutôt look industriel 
Un copain du forum est venu cette semaine et il a cru a un " coffre fort "
Mais oui aucune hésitation cet appareil fourni la tension secteur voulu par son propriétaire et cela tout le temps ,ce qui fait que les écoutes sont toujours identique quelle que soit je jour et l heure dans la journée
Plus aucune crispation , acidité , distorsion ne se fait entendre 
Cet appareil permet de fournir un courant stable a 2% donc il fiabilise tout les appareils qui lui sont reliés et automatiquement leur apportera une longévité accrue que ce soit sur des appareils a tubes comme a transistors 
Perso chez moi j avais une tension trop élevée ( 235 V a 244 V et avec des variations secteur 
Maintenant que j ai du 220 V  et bien mes transfos sont moins chauds , mes tubes ne bougent plus , les condos et résistances doivent également apprécier
Répondre
Bonsoir Frédéric,
Tu nous donnerai la référence exacte et une idée du tarif ?
Merci
Paul
Répondre
Voilà! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonsoir à tous ,

Merci du retour , Wink nos messages se sont croisés , j'ai pris note des infos de l'appareil .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Alors ce matériel est " made in France " est garantie 10 ans
Cette marque " ECUS " dont le siège est en Charente Maritime équipe bon nombres d industries et de commerce " Auchan etc..ainsi que des ministères
Le mien je l ai payé 440€ livré à la maison
Il faut dire que je suis un bon commercial mais il me semble qu il coûtait dans les 500€
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chez choimet choimet 364 110,193 05-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 3,812 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 3,666 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31
  Chez Nathalie et les câble whynot Raphaël 200 232,961 03-21-2024, 12:27 PM
Dernier message: mishelinka
  Une écoute chez Enrin Phoebus 24 6,747 03-07-2024, 02:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)