Hello
Tant de posts, de remarques et de questions !! WoW!
Bon, essayons…
Une cascade de switchs, pourquoi pas, j’ai de quoi à la maison
Y-a-t-il un rationnel derrière ? Ou bien juste un essai « par hasard » qui a bien tourné ?
Je n’ai aucun avis sur les switchs avec fibre mentionnés. Je n’en achèterai pas, mais si qqun veut passer chez moi avec un sous le bras, ce sera avec grand plaisir.
D’un point de vue purement technologique, qui peut s’avérer cul par dessus tête à l’écoute, je continue à faire une différence entre les switchs qui nécessairement font du processing et mon biniou qui n’en fait pas.
D’ailleurs, il manque dans les mesures de Alpha Audio. Merci Nicoben d’avoir rappelé cet article que je connaissais .
J’ai possédé les TAD E1, TAD E2 utilisées par Alpha Audio. Le commentaire de l’auditeur m’a fait sourire, sec, etc.
Baisser le bruit de fond d’un maillon met en lumière les défauts de tous les maillons qui suivent. Le tweeter en Berylium des TAD est difficile à vivre. Et les TAD E2 sont de mon point de vue une régression par rapport aux E1.
Sur le protocole d’écoute, deux maillons sont impactés, le drive et le DAC en… USB. Quelles que soient les qualités du DAC Pasithea, pour les transitoires et la dynamique, non, ça ne le fait pas, et pas qu’un peu. D’un autre côté, ça calme les enceintes, de même que le Preampli utilisé…
Pour ce qui est des prix, je pense que le matériel dans ma signature et mes travaux récents montrent montent que je ne suis vraiment pas à plaindre.
Mais je reste très (très) vigilant sur les snake oil qui pullulent et même « pour voir », Etheregen ou Aqvox ou Innuos, ou Silent Angel ou Merging, c’est sans moi, même s’il s’avérait que ce sont des produits « intéressants ». Les mensonges plus gros les uns que les autres dans les présentations me font passer mon chemin. Juste une manière « morale » de faire un premier tri.
Rien que le terme de reclocking sur les switchs ou les dispositifs USB, me donne des boutons. Il y a volonté manifeste de tromperie quand on emploie ce terme. Les horloges en question sont celles utilisés dans nos imprimantes en réseau ou USB et n’ont strictement rien à voir avec une horloge audio. Idem pour le jitter sur ethernet… qui existe et dont on n’a rien à battre. Et alors quand on rajoute une horloge audio sur un switch, on atteint des sommets (mes excuses à ceux qui en utiliseraient…)
Je finis par une blague que je trouve adéquate pour ce type de produits ou de situation. Je l’ai racontée tout à l’heure à un ami audiophile qui a passé l’après midi chez moi qui doit encore se tordre par terre je pense, vu le temps qu’il a mis à s’arrêter de rire.
Un type se ballade dans Paris avec un gros sac, il en sort régulièrement de la poudre qu’il disperse par pincées toutes les 10 secondes.
Un passant lui demande ce que c’est:
- c’est de la poudre anti-éléphant
-… mais…, il n’y a pas d’éléphants dans Paris!
- Efficace!!
Bonne soirée