Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Hâte d'être au 21 pour, à mon tour, découvrir ton système et accessoirement prendre un cours sur la démat'
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
Le résultat est, sans surprise, à la hauteur du travail réalisé ! Bravo à Julien/Aykoz/Wakup2 et à Thierry d’avoir eu le courage et la patience de lancer ce chantier.
Profite bien de la musique maintenant !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Salut

Sandrine, j’attends ta visite avec grand plaisir!!

Pour la « demat », c’est un sujet sur lequel tu pourras prendre des conseils d’autres personnes, puisque voilà deux exemples de MP reçus assez récemment de deux personnes. La demat est l’un des sujets qui semblent révéler la véritable personnalité de certains audiophiles, bisounours en public et en fait infréquentables pour moi. 

Citation :Ton Mac mini je le répète est un serveur pourri, tous les essais et CR que tu fais avec sont faussés
Alors ton wifi me fait doucement rigoler, tu as non pas un wagon mais un train de retard en démat 
Je te plains

Citation :Car tu m'a encore démontré, encore une fois que tu connais rien des réseaux.
Répondre
super sympa en effet ces messages...
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
(06-10-2023, 11:36 AM)ThierryNK a écrit : Salut
(...)
voilà deux exemples de MP reçus assez récemment de deux personnes.(...)
 
Les clowns Big Grin
Ça doit être la rançon de ta petite notoriété d'influenceur hi-fi, sorte de revers de la médaille... Solidarnosc !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Peut-être, qu’au delà du manque de savoir vivre, ces « audiophiles visiblement malpolis » n’ont-ils aucune idée de l’impact d’un traitement passif correctement réalisé dans une pièce vs le changement de quoi que ce soit sur un serveur audio et le réseau qui va avec…
Mais c’est sûr que c’est plus facile de bidouiller dans un serveur que d’entreprendre de traiter les vrais problèmes…
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Pas très cool en effet ces petits messages…
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
(06-10-2023, 11:36 AM)ThierryNK a écrit : Salut

Sandrine, j’attends ta visite avec grand plaisir!!

Pour la « demat », c’est un sujet sur lequel tu pourras prendre des conseils d’autres personnes, puisque voilà deux exemples de MP reçus assez récemment de deux personnes. La demat est l’un des sujets qui semblent révéler la véritable personnalité de certains audiophiles, bisounours en public et en fait infréquentables pour moi. 

Citation :Ton Mac mini je le répète est un serveur pourri, tous les essais et CR que tu fais avec sont faussés
Alors ton wifi me fait doucement rigoler, tu as non pas un wagon mais un train de retard en démat 
Je te plains

Citation :Car tu m'a encore démontré, encore une fois que tu connais rien des réseaux.

Thierry,

Je respecterais que tu n'ai pas envie de m'initier à la démat' suite à tes mésaventures avec ces petits rageux. Néanmoins, ce n'est pas dans ma nature de dénigrer de la sorte et généralement j'essaie de donner mon avis de façon plus courtoise sinon je m'efface et m'abstiens. Mais en l'état tu ne risques rien car j'y connais/comprends que dalle  Big Grin

Allez vivement notre rencontre  Wink
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
Sandrine, je t’ai indiqué par MP que je pouvais t’installer ce qui va bien clés en mains et sans Doliprane lorsque je viendrai te voir, et avec plaisir !

Il y a derrière tout ça une logique « d’ingénieur » (je l’ai été, c’est de l’auto dérision…). 

On part d’un truc « mal né » et on passe sa vie à l’améliorer. D’autres approches mieux nées leur feraient perdre leur hobby et l’intérêt de leurs fils de discussion à rallonge. 

Mais il existe d’autres logiques d’ingénieur, comme celle de Julien. A partir de toutes les dimensions et photos que je lui ai fournies, il a modélisé et calculé. Il a installé puis mesuré pour voir s’il y avait des modifications à faire. Et il n’y avait rien à modifier!!
Mais comme Julien est un professionnel minutieux, il va repasser pour mesurer (et écouter!!!!) pour voir si des petites modifications sont nécessaires suite à l’arrivée du piano.

Amicalement
Répondre
(06-10-2023, 12:17 PM)pda0 a écrit : Peut-être, qu’au delà du manque de savoir vivre, ces « audiophiles visiblement malpolis » n’ont-ils aucune idée de l’impact d’un traitement passif correctement réalisé dans une pièce vs le changement de quoi que ce soit sur un serveur audio et le réseau qui va avec…
Mais c’est sûr que c’est plus facile de bidouiller dans un serveur que d’entreprendre de traiter les vrais problèmes…

C'est un peu ça. En traitant correctement la pièce on s'aperçoit que d'autres aspects ont finalement moins d'importance ou d'impact.
D'ailleurs depuis que j'ai traité chez moi je suis repassé sur un mac mini comme serveur  Big Grin

Bon après, les efforts de ceux qui se penchent sur le serveur sont aussi assez poussés donc pas nécessaire de les rabaisser non plus.

Ce qui cristallise ces avis tranches c'est qu'on ne va pas facilement écouter chez les autres du fait des distances.
Des qu'on peut se rencontrer cela peut détendre l'atmosphère et relativiser tout ça.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,273 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 80,390 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,106 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,293 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,513 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)