Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?)
@Vincent
Merci pour les liens a réponds bien à une de mes questions: comment ça fonctionne ?
On est descendu à la recherche des bits égarés Big Grin

Plus sérieusement il et bien signalé dans ton 2em lien-> L'influence des bruits EMI et autres
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
@le dom et @wilwald

Piste locale Minimserver, Appli de controle sur iPad MConnect qui permet d'envoyer Qobuz sur les appareils UPNP.
Visualisation de ce qui se passe dans Jriver (qui n'est qu'observateur), l'adresse IP qui apparait sur cette première copie d'écran est celle du Mac Mini où tourne Minimserver

[Image: Capture-d-cran-2023-02-22-18-00-36.png]


Piste Qobuz, l'adresse IP qui apparait est celle de l'ipad où est installé MConnect et qui sert de serveur intermédiaire.
[Image: Capture-d-cran-2023-02-22-17-59-08.png]

Mais effectivement, @Le Dom tu as peut-être raison, je ne sais pas ce qui est envoyé par Qobuz vers l'iPad. Il faudrait ressortir des outils de sniff, et j'ai la flemme  Blush

@pascal
Il y a autant d'EMI à l'intérieur d'un "serveur qui fait tout" et qui est ensuite relié en USB à un DAC, non?.

Ce qui suit est un point de vue et peut-être vigoureusement critiqué si nécessaire, mais je l'ai déjà écrit plus haut.... Les "serveurs" type Aurender me semblent faire le grand écart entre les fonctions de stockage, gestion des albums, etc qui nécessitent des proc puissants, de nombreux processus, etc, et la fonction "drive" qui au contraire devrait bénéficier de processeurs et d'OS minimalistes. Deux fonctions différentes avec des obligations très différentes.

Si je ne me trompe pas, dans la signature de Le Dom qui me semble avoir une expérience plutôt "avancée" dans les "serveurs" DIY, je vois deux PC, un "Serveur" et un "Target".

Demandons lui ce qu'il pense des "serveurs tout en un"

Amicalement
Répondre
(02-22-2023, 07:01 PM)pda0 a écrit : @wildad: merci du retour sur Grimm vs Aurender, mais à 13000€+ chacun de ces serveurs/streamers me parait cher…

En DIY c'est moins cher  Wink 
Thierry parlait tout â l'heure de 2500€ 
Comparé à vos systèmes on est à mon avis un peu léger mais pour une base de départ c'est déjà pas mal 

Ensuite il est possible de négliger volontairement la source.
Sur un système d'exception tout sonne bien... mais on passera toujours à côté de quelque chose.
Un peu comme le gars qui passe son temps à changer d'ampli ou de câbles alors qu'il a un RT60 de 0,9  Big Grin
Répondre
Si ta salle a la taille de la Philharmonie de Paris, 0.9s, c'est bien!

Big Grin

Sinon, quand même, si je néglige la source avec un premier point Wifi pour évacuer Box et tous les ordis, suivi d'un second point Wifi, suivi d'un pont optique, suivi d'un filtre...

C'est naturellement une autre approche. Mais avec le premier point Wifi, les alim linéaires et toute autre optimisation de tout ce qu'il y a en amont ne servent à rien.

Les ennuis commencent avec le second point Wifi, bien sur, mais cela me semble plus simple à gérer. Nicoben amènera bientôt chez moi son Waversa pour voir si cela améliore qq chose, si c'est mieux ou moins bien que mon usine à gaz  Cool

Amicalement
Répondre
Ne pas salir ou passer son temps à nettoyer.... Là est la question !
Répondre
Mais on n’est pas en analogique, donc nettoyer marche contrairement à ce qu’il se passe en analogique où ce qui est perdu l’est irrémédiablement.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(02-22-2023, 08:16 PM)pda0 a écrit : Mais on n’est pas en analogique, donc nettoyer marche contrairement à ce qu’il se passe en analogique où ce qui est perdu l’est irrémédiablement.

Quand j'utilises cette formule, c'est pour insister sur le fait qu'en introduisant des éléments polluants: switchs, ordinateurs, NAS, routeur, alimentation à découpage (liste non exhaustive)... On introduit des sources de pollution (Salir), et on s'empresse ensuite de nettoyer à coup de cartes savantes (et très chères), d'alimentations linéaires de sorcier, d'horloges suisse d'une précision à peine mesurable, de cables miraculeux (liste tout autant non exhaustive)... Ne serait il pas plus pragmatique de réduire au minimum ces éléments polluants, pour ne pas avoir à les nettoyer ensuite ?
Répondre
Oui, tu as raison en effet ! Mais c’est difficile de n’avoir pas un minimum de choses sur le réseau à la maison…
Mais c’est vrai que c’est mieux de limiter au maximum les appareils.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Si on n'écoute plus de musique, on n'a plus ces problèmes !!! Mais on se fait ch.er...
De plus, on dispose aussi d'un environnement électriquement pollué : Frigo, télé, chaudière ou pire PAC... bref, on doit composer...
Seulement, ma question qui vise la simplicité vise t elle aussi le résultat ? Puisque finalement seul celui ci compte !
Répondre
Citation :Mais avec le premier point Wifi, les alim linéaires et toute autre optimisation de tout ce qu'il y a en amont ne servent à rien.

Hélas non.
 Déjà dit plus haut et confirmé par le post de Superdupont, DS21 et je ne sais plus qui d'autre.
Pour la technique, relis les posts de Le Dom : le streaming a déjà commencé.


@ Olivier : simplicité et résultat ..... c'est Diretta   Wink 



Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 212 Hier, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,834 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 53,055 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 97,166 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 8,061 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 47 visiteur(s)