Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel DAC a remplacé vote RME-ADI Dac 2 ?
#1
Bonjour, je viens d’avoir en prêt un holo audio spring 3 level 2 en prêt .
L’appareil est super, les graves plus secs et plus beaux, les aigus qui filent magnifiquement, des détails jamais entendus précédemment. C’est très beau. A 2 doigts de passer commande, je viens de récupérer mon RME adi2 que je pensais mettre en vente! Et à l’écoute soit je retrouve mes marques, soit je trouve que le holo en fait trop avec surtout une douceur que je retrouve chez le RME. 
Je ne sais pas trop quoi penser, alors voici ma question qui s’adresse surtout à ceux qui ont eu le Rme et qui l’on changé:
Par quel Dac?
pour quel bénéfice?
Bien musicalement
PS je me suis servi du câble secteur fourni avec l’appareil, il n’y a pas eu d’optimisation de ce côté
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
#2
Bonjour Enrok, avant d'avoir un avis sur un matériel de ce niveau, il me semble nécessaire d'effectuer des essais d'intégration avec d'autres câbles, que cela soit secteur et coaxial, aussi tester tant que possible les autres entées du DAC
Cette problématique sera identique et ce quelque soit le convertisseur en test
Il n'y a aucun matériel universel en hifi, c'est comme en cuisine..
Pour mon expérience avec cet appareil, il est d'un excellent niveau mais le RME n'est pas en reste
Mieux ailleurs pourquoi pas, mais à quel tarif ?!
Personnellement mettre 10 ou 15 k dans un convertisseur, hors de question
Bonne recherche
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#3
@decibel tu as pu comme moi comparer ces 2 appareils, il est exact que je ne l’ai pas testé avec un câble secteur qualitatif (j’ai utilisé le câble fourni avec l’appareil) de même j’ai utilisé l’entree coaxial et pas l’usb.
Le Rme ne démérite pas, le holo est très bien et va plus loin que le Rme. Après je ne sais pas trop bien ce qui se passe entre les oreilles de l’auditeur, est ce comme dans la fable de La Fontaine « le renard et les raisins verts » et je trouve toutes les bonnes raisons de ne pas franchir le pas! Et aussi combien de marche spring 3level2, KTE, mayKTE etc…..j’ai envie de dire Condor 64 sort de mon corps!!!!!
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
#4
(08-15-2024, 01:51 PM)Enrok a écrit : … j’ai envie de dire Condor 64 sort de mon corps!!!!!

Excellent…  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Un RME-ADI ne se remplace pas, il est irremplaçable (Fledermaus sors de mon corps Rire)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
Slt Joseph le Holo est supérieur aucun doute la dessus
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#7
Oui il est supérieur, mais il sonne différemment, et là, je ne sais pas si j’essaie de me convaincre que je préfère la sonorité du Rme pour ne pas craquer où si je vais essayer de trouver un autre candidat!
PS @JosephN c’est Fledermaus qui m’avait à l’epoque conseillé le Rme ?
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT USB one
HoloAudio spring 3 KTE
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
#8
Techniquement, il est fort probable qu’il soit supérieur au RME ADI2. Mais au final, qu’est-ce qui compte le plus? Pour moi, et c’est purement personnel, ce serait le DAC qui m’apporte le plus de satisfaction, celui qui s’associe le mieux avec le reste de mon installation, avec le rendu final que je recherche. 

Peut-être qu’il faut encore passer plus de temps avec le Holo pour te rendre compte s’il répond vraiment à tes attentes. 

Au final, le RME est un DAC bon marché. Il ne faut pas oublier que mise à part une qualité sonore très correcte, il offre d’autres possibilités intéressantes avec son EQ paramétrique 5 banes, la fonction « Loudness », les filtres embarqués (qui ne seront peut-être pas d’une grande utilité pour tout le monde…). Mais le RME ADI2 est également un ampli casque qui se défend très bien, il peut être utilisé comme préampli avec des enceintes actives pour celui qui se contente uniquement de sources numériques. Pas mal pour une petite boîte fabriquée en Allemagne et vendue moins de 1’000 Euros et qui me semble encore fiable, durable.

J’avais surtout acheté le RME pour éviter d’acheter un DAC chinois du type Topping, SMSL, etc…qui sont également d’excellents DAC’s au niveau sonore et de leurs possibilités, mais dont je me méfie de la fiabilité.

Un DAC que j’ai dans le viseur, qui est supérieur au RME, mais qui coûte également un peu plus cher, c’est le DAC1 de Merason. Le jour où je tombe sur une bonne affaire, il est possible que je craque.
Répondre
#9
Hello
Le dac rme est un dac « pro » plutôt type monitoring moins hi-fi que le Holo probablement.
Ça n en fait pas un dac moins bon, aux mesures je crois me souvenir qu’il est plutôt bon.
Après possible que la sonorité ne te convienne pas.
Perso j’ai pas accroché avec ce dac, c’est propre, silencieux mais pour moi un peu trop « stérile », trop droit.
Essaie d écouter un directstream ou un aqua la voce tu devrais entendre rapidement des différences.
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#10
(08-15-2024, 08:58 PM)Enrok a écrit : PS @JosephN c’est Fledermaus qui m’avait à l’epoque conseillé  le Rme ?

Je sais bien, et j'en aurais un si le gars de l'annonce lbc avait bien voulu me l'envoyer (c'était pdt le confinement saison 1)
c'était un de mes 2 finalistes, mais je voulais pas payer le prix du neuf
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 2,655 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,504 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv
  Quel drive cd pour ripper JLR 8 2,775 03-05-2023, 03:17 PM
Dernier message: Mellowman
  Quel dac ou streamer dac pour un vrai gap JO-GS 11 8,243 11-02-2022, 11:22 AM
Dernier message: JO-GS
  Quel dac a 1500€ Frelon77 23 8,944 10-18-2022, 03:41 PM
Dernier message: Frelon77

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)