Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
Merci pour l'info. Je ne connaissais pas du tout cette soprano. Je vais, de ce pas, la découvrir Wink
Répondre
Bon'manche à tous !

Le soleil est là, la campagne environnante est blanche de givre. un café bien chaud et...

Savall - Magnificat & concerti
(La Capella Reial de Catlunya, Le concert des nations. Pierre Hantaï, clavecin. Jordi Savall, direction)

[Image: magnificat-jordi-savall-vivaldi-bach-ali...uenews.jpg]

Pas de laîus, c'est magnifique, s'tout.
Répondre
Comme dab...
Pierre
Répondre
Comme indiqué dans un autre fil, je viens d'écouter la 8eme de Shostakovich, dans la version (1983) que je possède et qui est somptueuse tant sur le plan de la dramaturgie que sur le plan technique (jaquette photo de la réédition 2014)

[Image: 81wNd6-e2dL._SX522_.jpg]

J'étais allé l'écouter, exécutée par l'ONCT à la Halle aux Grains l'an dernier, et ma compagne et moi en étions ressortis un peu "secouées".

Je retrouve cette secousse dans cette version: une intensité dramatique phénoménale mais aussi un fabuleux abord technique.
Le spectre de l'orchestre est complet, exploré de très bas jusqu'à très haut. La dynamique est impressionnante et les impacts des percussions prennent aux tripes, associés aux grondements des contrebasses. Les cuivres craquent et rutilent ....
L'image est cinémascope et se déploie très largement entre les murs.
Bref, une réussite qui replonge dans la salle de concert pour peu que l'on écoute à un niveau "réaliste" avec les gamelles ad'hoc pour le bas du spectre. Attendez que vos voisins soient partis ... et frissons assurés Wink
Répondre
Je viens de sateliser le chat au concerto de Korngold, je vais attendre un peu qu'il recupere pour Shosta !Smile

Mais je note
Répondre
Rigolons un peu...

Furtwanglerisme poussé à l'extrême Big Grin





Ca pique...



Répondre
mais c'est horrible ! c'est qui la momie qui massacre le père Beethoven ? quand à natasha on à l'impression qu'elle à avalée un chat ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je plussois ton analyse
[Image: 443278Poucess.gif]
Répondre
Hier soir, dans l'excellente émission "La récréation" sur inter

Angélique Kidjo - Lonlon (Boléro de Ravel)



Répondre
Furtwangler, limite insupportable. Et l' interprétation de Chérubin, que dire? Consterrifiant...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 15,539 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 728 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 22,121 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 9,374 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,200 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)