Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Il se dit que la place la plus efficace pour l'entreq est sur la sortie négative de l'ampli. J'ai fais des essais qui ont confirmé cela chez moi.
Il faut donc 2 boîtiers, un par sortie négatives des branchements enceintes sur l'ampli.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
Répondre
(06-08-2022, 04:45 PM)poprock a écrit : Moi non plus, je ne cherche (plus) à comprendre.


Quand j'ai un doute à l'écoute sur tel ou tel produit et pour m'assurer que je ne rêve pas, je fais appel à mon fidèle Christian/Alfachris pour lever le doute et généralement il est d'accord avec moi.

Ou alors, on est tous maraboutés  Shy  
D'ailleurs ma femme me menace de me mettre sous tutelle Big Grin

Big Grin je confirme....et étant donné que je suis au départ un câblo-sceptique et plutôt anti- gris gris.....quand j'entends du mieux chez Patrice je luis dis, et si c'est moins bien ou sans intérêt je lui dis aussi ....un exemple: les Stacore sous les caissons Basus ...complétements inutiles et limite moins bon que les enceintes directes au sol.... Confused

Patrice.... t'inquiète pas...je me suis arrangé avec Claudia...si tu est mis sous tutelle, ce sera moi le tuteur  Tongue Big Grin Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Y’a des tutelles plus intéressantes que d’autres à gérer c’est certain ..,
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(06-08-2022, 09:52 PM)alfachris a écrit :
(06-08-2022, 04:45 PM)poprock a écrit : Moi non plus, je ne cherche (plus) à comprendre.


Quand j'ai un doute à l'écoute sur tel ou tel produit et pour m'assurer que je ne rêve pas, je fais appel à mon fidèle Christian/Alfachris pour lever le doute et généralement il est d'accord avec moi.

Ou alors, on est tous maraboutés  Shy  
D'ailleurs ma femme me menace de me mettre sous tutelle Big Grin

Big Grin je confirme....et étant donné que je suis au départ un câblo-sceptique et plutôt anti- gris gris.....quand j'entends du mieux chez Patrice je luis dis, et si c'est moins bien ou sans intérêt je lui dis aussi ....un exemple: les Stacore sous les caissons Basus ...complétements inutiles et limite moins bon que les enceintes directes au sol.... Confused

Patrice.... t'inquiète pas...je me suis arrangé avec Claudia...si tu est mis sous tutelle, ce sera moi le tuteur  Tongue Big Grin Angel

Big Grin T'inquiète Christian, quand je serai ruiné, je demanderai que ce soit toi mon tuteur Big Grin Angel

Je refais mon testament. Je laisse en héritage un magnifique collier en Elpispandora à ma fille
Toi, tu prendras ton pied avec des LCD Stacore, juré Tongue
Répondre
(06-08-2022, 04:45 PM)poprock a écrit : [quote='Fredouille40' pid='593720' dateline='1654691609']
Cela ne fonctionne qu’en écoute de musique dématérialisée et streaming.

Inutile de penser que cela aura un effet sur l’écoute de LP’s ou sur bande analogiques…

Wink

SmileSmileSmile

Denis/DCC a testé et approuvé l'Entreq-terre virtuelle en analogique comme dit plus haut.
Pas question de démat



J’avais bien compris, il s’avgissait d’une boutade afin d’enfoncer le clou démat - virtuelle - ….
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Pour ceux qui n'ont pas d'invitation au salon. Elle n'est pas nominative.
Enjoy

[Image: INVITATION-SALONHFmail.jpg]
Répondre
Bon, après les invit pour le salon, pourquoi ne pas se donner RDV sur place, faire connaissance de visu ?
Perso, j'y serai dimanche APM
Répondre
Smile ...petite visite de courtoisie ce matin chez Patrice....en me demandant qu'est-ce qu'il a bien pu encore trouver pour améliorer   Big Grin
Non il n'y pas de nouvel appareil....juste un changement de câbles et de mariage entre eux....eh bien la "cuisine" à Patrice fonctionne drôlement  bien   Blush
Sur la démat, le résultat est stupéfiant....le grave est d'un impact démoniaque, et j'ai même l'impression d'un gain d'extension dans l'extrême-grave....le médium-aigu étant toujours aussi beau et transparent....  Heart
J'ai demandé la recette à Patrice...la voici:

- Signal Projects gamme Hydra XLR 2m pour les caissons de grave Basus
- Elpispandora XLR pour sortir des caissons vers l'ampli de médium-aigu DarTZeel
- Signal Projects gamme Atlantis XLR 1m pour le phono Allnic vers le Thrax Libra 300
- Signal Projects gamme Atlantis XLR 1.5m  entre dac Rockna et pré Libra 300

Pour ma part, je persiste et je signe...c'est la plus belle démat jamais entendue chez un particulier, et si Patrice avait exposé au dernier salon de la Hifi, cela aurait fait sûrement partie des meilleurs systèmes tous prix confondus....d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il veut vendre son combo Rockna Wavedream Net et dac Rockna Signature.....  Angel
Nous avons écouté plusieurs albums, mais l'un de mes préférés...hallucinant de présence :

[Image: M0-B00133-QT44-source.jpg]

ps: Patrice....Ifi Power Elite validé à la maison sur mon Emerson Digital   Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Superbe album je l'adore aussi !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Je viens d'ouvrir un fil dédié à la marque Thrax, sujet assez vaste.
n'hésitez pas à poser vos questions
http://forum-hifi.fr/thread-27713-post-6...#pid612136
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,573 539,886 06-02-2024, 12:02 PM
Dernier message: DCC
Music Installation d’Evasion Evasion 200 37,232 05-30-2024, 11:03 PM
Dernier message: Nagual
  Ma petite installation... Eryk 61 12,873 05-23-2024, 07:31 PM
Dernier message: Eryk
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,629 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 15,100 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)