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Ce que je ne comprends pas vraiment c'est.. pourquoi c'est le Melco qui a pris et pas le 3D lab??
Qui est le coupable, le super disque dur connecté en rj45 (Le Melco) ou le streamer 3Dlab??
Le 3Dlab est certes encensé mais c'est un peu une boite noire et les docs fournit ainsi que le controle par l'appli reste minimal. Y a t'il un resampling, comment c'est géré. Qui est le maitre des horloges entre 3dlab, melco et ML35...
Le Dac lit parfois des fichiers qui sont supérieurs à 48KHz alors qu'il ne devrait pas. Pour moi il y a un pb d'adaptation mais ce n'est pas forcement avec le Melco.
Que fait le 3Dlab quand le Melco envoi un fichier 96KHz par exemple...
Niveau de sortie du 3Dlab mesuré sur un test tone au volmetre sur la sortie numérique vs meme mesure sur le lecteur CD..
Donc oui si le CD le fait bien..ne pas se priver mais pour la démat tout en gardant ML35 cela meriterai de creuser un peu plus avec le matos existant... pour comprendre ou ça pèche.
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02-22-2022, 06:30 PM
(Modification du message : 02-22-2022, 06:31 PM par Fredouille40.)
Suis d'avis avec Hervé. Si ce serveur est de compet, il faut le garder et s'attacher à la qualité du steamer et du DAC.
A votre écoute coute, que, coute...
Sauf si tu prends un serveur steamer bin sûr...
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Tout dépend de ce qu'on attend de la demat
Si c'est pour du streaming sur un abonnement Qobus par exemple afin de découvrir de nouveaux trucs, on peut accepter que la qualité sonore soit un poil en retrait puisque les "decouvertes" finiront en achat cd ou vinyl
Maintenant ce n'est pas ce que Paul faisait jusqu'à maintenant : son système de demat était sa source unique et il utilisait des fichiers numériques ou des rip de cd. Dans ce cas, la source ainsi utilisée vient en compétition directe avec la lecture cd et elle n'a plus d'intérêt si elle est en retrait, surtout quand on compare les sommes engagées des deux côtés
Bref, soit on arrive à obtenir un résultat meilleur en demat et on peut se passer d'une source cd (je n'ai jamais eu la chance d'écouter une confrontation directe qui soit en faveur de la demat mais je ne désespère pas), soit on l'utilise de manière différente, avec une façon de "consommer" la musique de manière très différente aussi (on zappe beaucoup plus en demat, on écoute rarement un album entier). C'est ce que je fais personnellement
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(02-22-2022, 05:53 PM)Fredouille40 a écrit : Après comme dirais JC30,je crois…
Source first.
Si l’on applique ce principe on ne pourra jamais tirer le meilleur d’un dac si le couple serveur-lecteur n’est pas au top. Le pendant est que si la source est au top, même un dac moyen ne donnera rien de bon. Lorsque je dis moyen j’entends en qualité structurelle et en qualité d’entrées.
Par exemple, sur un D….t, qui est sensé être au top de la technologie lorsqu’ils sont sortis, et bien la meilleur entrée est l’AES/EBU alors qu’il a des entrée USB et réseau…
Tu touche au sublime, plus que deux maillons et tu seras bon.
Courage et bonnes recherches.
Yes, first source
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02-22-2022, 07:14 PM
(Modification du message : 02-22-2022, 07:15 PM par floyer.)
Le principe source first me laisse perplexe. Un NAS n'est-il pas asservi à son streamer qui utilise des tampons pour compenser l'éventuelle gigue et impose son horloge ? En revanche, l'importance de la source (streamer par rapport au DAC) me semble effectivement importante avec un flux AES/EBU ou S/PDIF pour lequel l'horloge de la source n'est pas forcément asservie, et le récepteur "subit".
Ceci-dit, le fil sur le protocole Diretta (limitation extrême de la gigue à l'émission) illustre qu'il ne faut pas exclure pas un rôle de la source dans l'absolu.
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02-22-2022, 07:24 PM
(Modification du message : 02-22-2022, 07:31 PM par chakiwi.)
(02-22-2022, 05:53 PM)Fredouille40 a écrit : Tu touche au sublime, plus que deux maillons et tu seras bon.
Courage et bonnes recherches.
Merci, en fait j'y suis mais avec un drive CD
(02-22-2022, 06:04 PM)renan a écrit : Ce que je ne comprends pas vraiment c'est.. pourquoi c'est le Melco qui a pris et pas le 3D lab??
Qui est le coupable, le super disque dur connecté en rj45 (Le Melco) ou le streamer 3Dlab??
Le 3Dlab est certes encensé mais c'est un peu une boite noire et les docs fournit ainsi que le controle par l'appli reste minimal. Y a t'il un resampling, comment c'est géré. Qui est le maitre des horloges entre 3dlab, melco et ML35...
Le Dac lit parfois des fichiers qui sont supérieurs à 48KHz alors qu'il ne devrait pas. Pour moi il y a un pb d'adaptation mais ce n'est pas forcement avec le Melco.
Que fait le 3Dlab quand le Melco envoi un fichier 96KHz par exemple...
Niveau de sortie du 3Dlab mesuré sur un test tone au volmetre sur la sortie numérique vs meme mesure sur le lecteur CD..
Donc oui si le CD le fait bien..ne pas se priver mais pour la démat tout en gardant ML35 cela meriterai de creuser un peu plus avec le matos existant... pour comprendre ou ça pèche.
Tout a fait d'accord mais il fallait prendre une décision et pour le moment c'est le Melco qui morfle j'avoue que ça me mets un coup au moral alors que j'encensais la machine.
Mais de toute façon le streamer va dérouiller lui aussi car je pars en recherche d'un Nas avec sorties Aes/Ebu minimum le N100 que tu m'a proposé me plait bien juste faudra que je trouve à l'écouter.
(02-22-2022, 06:44 PM)sbringer a écrit : Tout dépend de ce qu'on attend de la demat
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Maintenant ce n'est pas ce que Paul faisait jusqu'à maintenant : son système de demat était sa source unique et il utilisait des fichiers numériques ou des rip de cd. Dans ce cas, la source ainsi utilisée vient en compétition directe avec la lecture cd et elle n'a plus d'intérêt si elle est en retrait, surtout quand on compare les sommes engagées des deux côtés
Bref, soit on arrive à obtenir un résultat meilleur en demat et on peut se passer d'une source cd (je n'ai jamais eu la chance d'écouter une confrontation directe qui soit en faveur de la demat mais je ne désespère pas), soit on l'utilise de manière différente, avec une façon de "consommer" la musique de manière très différente aussi (on zappe beaucoup plus en demat, on écoute rarement un album entier). C'est ce que je fais personnellement
T'inquiètes pas je suis patient et j'y arriverais à une source démat qui fait aussi bien.
Ensuite il faut comparer ce qui est comparable le Drive CDT1 est sorti il y a 25 ans à 3000 $ ramené aux Euro d'aujourd'hui faudrait compter 6 ou 7 K€ il doit y avoir des machines pas mal a ce tarif.
(02-22-2022, 07:14 PM)floyer a écrit : Le principe source first me laisse perplexe. Un NAS n'est-il pas asservi à son streamer qui utilise des tampons pour compenser l'éventuelle gigue et impose son horloge ? En revanche, l'importance de la source (streamer par rapport au DAC) me semble effectivement importante avec un flux AES/EBU ou S/PDIF pour lequel l'horloge de la source n'est pas forcément asservie, et le récepteur "subit".
Ceci-dit, le fil sur le protocole Diretta (limitation extrême de la gigue à l'émission) illustre qu'il ne faut pas exclure pas un rôle de la source dans l'absolu.
Pas que la source avant il y a l'enregistrement si lui même est de pauvre qualité le meilleur matos du monde ne pourra rien y faire. Mais dans notre cas nous comparons les mêmes fichiers avec différentes sources.
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Yep,
C'est une machine de ce genre qu'il te faudrait
http://forum-hifi.fr/thread-102-post-421...#pid421183
T'enssion, les alims Sean Jacobs coûtent un bras
Mais pu**an , ça marche fort !
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Merci Pascal, mais pas certain de me lancer sans une ecoute
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(02-22-2022, 06:44 PM)sbringer a écrit : Tout dépend de ce qu'on attend de la demat
Si c'est pour du streaming sur un abonnement Qobus par exemple afin de découvrir de nouveaux trucs, on peut accepter que la qualité sonore soit un poil en retrait puisque les "decouvertes" finiront en achat cd ou vinyl
Maintenant ce n'est pas ce que Paul faisait jusqu'à maintenant : son système de demat était sa source unique et il utilisait des fichiers numériques ou des rip de cd. Dans ce cas, la source ainsi utilisée vient en compétition directe avec la lecture cd et elle n'a plus d'intérêt si elle est en retrait, surtout quand on compare les sommes engagées des deux côtés
Bref, soit on arrive à obtenir un résultat meilleur en demat et on peut se passer d'une source cd (je n'ai jamais eu la chance d'écouter une confrontation directe qui soit en faveur de la demat mais je ne désespère pas), soit on l'utilise de manière différente, avec une façon de "consommer" la musique de manière très différente aussi (on zappe beaucoup plus en demat, on écoute rarement un album entier). C'est ce que je fais personnellement
Je te rejoins et il y a des chances que je termine aussi avec un bon lecteur CD, une platine vinyle et que je vire la démat. Trop dépendant de paramètres pour aboutir dans l’incertitude. Parfois tu penses améliorer les choses alors que tu fais fausse route. Tu t’en aperçois lorsque tu réécoutes un drive/lecteur CD.
Je découvrirai les morceaux avec mon radio réveil.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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(02-22-2022, 08:36 PM)Staevin34 a écrit : Parfois tu penses améliorer les choses alors que tu fais fausse route. Tu t’en aperçois lorsque tu réécoutes un drive/lecteur CD.
Je découvrirai les morceaux avec mon radio réveil.
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