Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les dacs Ayon
retour intéressant.
Pour ma part, je me suis séparé de mon lecteur Ayon CD5, que j'utilisais surtout en DAC, en lecture CD, je le trouvais un peu trop coloré. De ce fait, je n'écoutais presque plus de CD;
Son remplaçant: lecteur Krell KPS20i
Là, c'est encore un autre monde! même si il est plus "vieux", sa partie lecteur CD est une bombe!
incroyable la qualité de ce lecteur, je redécouvre mes CD, à tel point que là je trouve que c'est mieux qu'en lecture streaming. Pourtant la partie DAC est hyper musicale, mais cet appareil est vraiment un très bon lecteur CD.
Comme quoi, les appareils CD vintage ont un bel avenir.
Répondre
(11-02-2021, 09:31 PM)robben ford a écrit : retour intéressant.
Pour ma part, je me suis séparé de mon lecteur Ayon CD5, que j'utilisais surtout en DAC, en lecture CD, je le trouvais un peu trop coloré. De ce fait, je n'écoutais presque plus de CD;
Son remplaçant: lecteur Krell KPS20i
Là, c'est encore un autre monde! même si il est plus "vieux", sa partie lecteur CD est une bombe!
incroyable la qualité de ce lecteur, je redécouvre mes CD, à tel point que là je trouve que c'est mieux qu'en lecture streaming.  Pourtant la partie DAC est hyper musicale, mais cet appareil est vraiment un très bon lecteur CD.
Comme quoi, les appareils CD vintage ont un bel avenir.

En effet c’est très étonnant mais selon les associations avec le preampli ou l’ampli intégré les DAC Ayon sont colorés, voire très colorés.
Par exemple, avec le preampli Theoreme, le Sigma est également très coloré au point qu’il m’insupporte. Idem si j’utilise le DAC du S5.
En revanche, lorsque je les connecte au pré Accuphase je n’ai plus du tout cette coloration.
Bien sûr, le S5 en tout en un je n’ai plus de coloration non plus.

Aussi, le choix du câble secteur semble très important sur ces appareils.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
cette coloration chez moi, je l'avais juste en lecture CD, en streaming le DAC pour moi n'a pas de phénomène.
le CD 5 reste un appareil de très bonne qualité.
Répondre
(05-18-2021, 06:47 AM)Staevin34 a écrit : Tout d’abord, c´est important de le signaler, l’intérêt de cet appareil est triple. Il s’agit d’un streamer/DAC/Preampli analogique.
Ne pas l’utiliser en tant que tel perdrait l’intérêt de ce produit exceptionnel.
Bonjour les Ayonistes
J'ai suivi avec interêt les 16 pages de votre post, car comme beaucoup je recherche un DAC digne de ce nom.
Le S5 m'a interpellé mais si je comprends bien, si j'acquiers cet ensemble, je peux revendre mon Aurender N10 mon Audio GD et mon Audio Research Ref 5SE.
Me trompes-je ?
Merci en tout cas de vos retours d'expérience qui m'ont bien éclairés sur ce S5.
Répondre
Bonjour Francis, oui je confirme que tu devrais pouvoir tout supprimer si tu utilise de musique demat Qobuz ou autre par exemple.
Répondre
Par contre si je ne suis pas prêt à faire le grand saut, est-ce qu'un Stealth pourrait déjà ajouter de la transparence à mon système ? (j'ai le meilleur des Audio GD mais ça reste Audio GD)
Je vous pose cette question parce que j'ai perçu dans vos commentaires sur ce DAC une expérience d'exeption.

J'ajoute que je possède une paire d'Harbeth HL5+XD et trois amplis que j'utilise en alternance : ASL Cadenza, McIntoch MC302 et Audio Research REF 110.
Répondre
C'est le Sigma qui m'avait étonné, début de gamme mais très beau en médium belle présence transparence.
Stealth jamais pu l'écouter, le stratos aussi est réputé.
Répondre
Bonsoir
J'ai le sigma depuis cette semaine. Il possède en effet de belles qualités, le point qui me soucis sans lequel je serais tout à fait positif sur ce DAC, c'est que je le trouve un peu clair. Les aigus me semblent parfois limite 'agressifs'. Je n'ai pas encore tout peaufiné mais c'est une première impression qui semble se vérifier au fil des écoutes.
Répondre
Aigus agressifs ? .... pour moi ça rime avec de la disto dans le haut du spectre.
À la longue ça peut devenir gênant. 

Ça peut venir de plein de choses ....


Les tubes du DAC ? 
ou bien la source ?

Écoute le triangle sur Oscar Peterson trio, l'intro de "you look good to me", c'est assez révélateur je trouve.
Le ding avec son impact puis le filé qui suit.

En passant, vous avez déjà essayé de taper sur ce truc ? 
Je n'ai jamais été foutu de faire deux fois la même note  Big Grin
Répondre
Bonjour Francis

En effet les tubes peuvent etre en cause
Il y a aussi la phase, l’as tu verifiée ?
Et enfin le cable de modulation ou éventuellement le cable secteur
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 243 27,937 Hier, 06:03 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 58,865 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 114,671 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 115,912 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,318,985 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)