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Super intéressant Philippe !
Mais une ChromeCast en source sur des systèmes pareils... Franchement surpris je suis !
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12-10-2021, 08:25 PM
(Modification du message : 12-14-2021, 01:07 PM par pda0.)
(12-10-2021, 05:57 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
chose étrange, dans le graph 2 les Kii sans BXT font pareil qu'avec le BXT.
Comment expliquer cela?
Pour moi cette descente à 20 HZ avec du niveau, plus fort que le 1000 Hz, n'existe pas - expliquer comment....? je ne sais... harmonique, bruit du logiciel, saturation du micro, erreur du logiciel, bruit extérieur.....?
Qu'en penses-tu?
Le graphe 2 montre une réponse proche mais pas identique (voir la zone 150-400Hz) et dans le grave, le réglage du boudary gain est à -3dB sur les Kii seules vs -4dB sur les BXT, ce qui leur laisse plus de room gain. Mais ça se paye en distorsion et ça s’entend nettement !
Pour ce qui concerne le 20Hz, c’est ce qui est annoncé par Kii, qui est mesuré par tous ceux qui ont mesuré (dont moi ), et la mesure des Giya est aussi cohérente avec ce qu’annonce Vivid, donc je n’ai pas vraiment de raison de douter que la mesure soit correcte. Mais évidemment, on a le droit de douter
(12-10-2021, 06:11 PM)lArédien a écrit : Super intéressant Philippe !
Mais une ChromeCast en source sur des systèmes pareils... Franchement surpris je suis !
La raison de ce choix est simple, c’est tout ce que j’avais sous la main, à part le Macbook. Ma source habituelle est le Tambaqui qui fait streamer et qui ne pouvait rien faire ici.
Mais la Chromecast n’est pas un mauvais produit, loin s’en faut, mais évidemment, un Lumin, 3D Lab ou autre ne déparerait pas sur la photo
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(12-10-2021, 08:25 PM)pda0 a écrit : Mais la Chromecast n’est pas un mauvais produit, loin s’en faut, mais évidemment, un Lumin, 3D Lab ou autre ne déparerait pas sur la photo
Pour 50€, non c'est pas mauvais. C'est même surprenamment bon. Mais à côté du reste , d'autant que c'est la source, tout ce qui est perdu n'est pas récupérable... J'avoue être perplexe !
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But, bits are bits sometimes
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Beau test, très intéressant ! Tu as mis combien de db d'amplitude dans les spectrogrames ?
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12-10-2021, 10:35 PM
(Modification du message : 12-10-2021, 11:26 PM par Amoulsolo.)
(12-10-2021, 08:58 PM)pda0 a écrit : But, bits are bits sometimes
Quand le bit est bon... la plus value est ailleurs
Ce qui aurait été intéressant de mesurer, c'est le comportement dans le grave et la distorsion à des niveaux SPL plus élevés.
Mesurer par exemple avec un pas de +6 dB à chauqe fois et faire une étude comparative des performances Kii seules, kii+BTX, Vivid.
En 24h00 le temps est un peu court pour cela, mais je pense qu'on aurait pu identifier davantage de variations dans le comportement des enceintes au niveau des basses fréquences
Question bête, quelle·s mesure·s rendent compte de la capacité dynamique d'une enceinte ?
A mon avis ce sont ces 3 éléments :
Qualité de la réponse impulsionnelle+ capacité spl max sur tout le spectre + distorsion.
E l'on se retrouve toujours très vite limité par les transducteurs dont la sensibilité, le X max, la SD, la p max admissible ne permettent guère d'atteindre des niveaux réalistes dès lors qu'on commence à faire sonner une percussion, une cymbale ou jouer une formation acoustique composée de 4 à 5 instruments...
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12-10-2021, 11:55 PM
(Modification du message : 12-10-2021, 11:59 PM par pda0.)
(12-10-2021, 09:12 PM)Olivier46 a écrit : Beau test, très intéressant ! Tu as mis combien de db d'amplitude dans les spectrogrames ?
40dB
(12-10-2021, 10:35 PM)Amoulsolo a écrit : (12-10-2021, 08:58 PM)pda0 a écrit : But, bits are bits sometimes
Quand le bit est bon... la plus value est ailleurs
Ce qui aurait été intéressant de mesurer, c'est le comportement dans le grave et la distorsion à des niveaux SPL plus élevés.
Mesurer par exemple avec un pas de +6 dB à chauqe fois et faire une étude comparative des performances Kii seules, kii+BTX, Vivid.
En 24h00 le temps est un peu court pour cela, mais je pense qu'on aurait pu identifier davantage de variations dans le comportement des enceintes au niveau des basses fréquences
Question bête, quelle·s mesure·s rendent compte de la capacité dynamique d'une enceinte ?
A mon avis ce sont ces 3 éléments :
Qualité de la réponse impulsionnelle+ capacité spl max sur tout le spectre + distorsion.
E l'on se retrouve toujours très vite limité par les transducteurs dont la sensibilité, le X max, la SD, la p max admissible ne permettent guère d'atteindre des niveaux réalistes dès lors qu'on commence à faire sonner une percussion, une cymbale ou jouer une formation acoustique composée de 4 à 5 instruments...
C’est exact, mais je n’ai pas eu le temps de mesurer tout ce que j’aurais voulu. Le but premier était d’écouter avant tout. Les mesures c’est juste le bonus
Kii donne des valeurs pour ce que tu cherches, c’est dans la doc sur le site web.
De ce que j’ai pu écouter, je doute qu’on puisse toucher aux limites avec le BXT, même dans une pièce plus grande que la mienne.
En tous cas, ça ne m’a pas paru plus limité que les Giya qui sont excellentes sur le paramètre distorsion.
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Si le patron de la marque se déplace lui même pour installer ses créations, c'est que ces joujous doivent couter un bras ... ou deux , le juste prix ?
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12-11-2021, 10:09 AM
(Modification du message : 12-11-2021, 10:11 AM par alfc81.)
(12-10-2021, 10:35 PM)Amoulsolo a écrit : (12-10-2021, 08:58 PM)pda0 a écrit : But, bits are bits sometimes
E l'on se retrouve toujours très vite limité par les transducteurs dont la sensibilité, le X max, la SD, la p max admissible ne permettent guère d'atteindre des niveaux réalistes dès lors qu'on commence à faire sonner une percussion, une cymbale ou jouer une formation acoustique composée de 4 à 5 instruments...
Oui et non…. Un ingénieur du son s’il est bon ne laissera jamais des pics de 110db sur une trompette ou une caisse claire, ça serait inaudible et insupportable pour l’auditeur, c’est là qu’intervient tout son savoir faire, être capable de reproduire le réel en s’adaptant aux limites matérielles.
Philippe Tessier du Cros l.explique très bien sur son site à travers ses vidéos.
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