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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Super intéressant Philippe !
Mais une ChromeCast en source sur des systèmes pareils... Franchement surpris je suis !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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Une analyse de pro Smile
Amicalement
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
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(12-10-2021, 05:57 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
chose étrange, dans le graph 2 les Kii sans BXT font pareil qu'avec le BXT.

Comment expliquer cela?

Pour moi cette descente à 20 HZ avec du niveau, plus fort que le 1000 Hz, n'existe pas - expliquer comment....? je ne sais... harmonique, bruit du logiciel, saturation du micro, erreur du logiciel, bruit extérieur.....? 

Qu'en penses-tu?

Le graphe 2 montre une réponse proche mais pas identique (voir la zone 150-400Hz) et dans le grave, le réglage du boudary gain est à -3dB sur les Kii seules vs -4dB sur les BXT, ce qui leur laisse plus de room gain. Mais ça se paye en distorsion et ça s’entend nettement !

Pour ce qui concerne le 20Hz, c’est ce qui est annoncé par Kii, qui est mesuré par tous ceux qui ont mesuré (dont moi Smile), et la mesure des Giya est aussi cohérente avec ce qu’annonce Vivid, donc je n’ai pas vraiment de raison de douter que la mesure soit correcte. Mais évidemment, on a le droit de douter Smile

(12-10-2021, 06:11 PM)lArédien a écrit : Super intéressant Philippe !
Mais une ChromeCast en source sur des systèmes pareils... Franchement surpris je suis !

La raison de ce choix est simple, c’est tout ce que j’avais sous la main, à part le Macbook. Ma source habituelle est le Tambaqui qui fait streamer et qui ne pouvait rien faire ici. 
Mais la Chromecast n’est pas un mauvais produit, loin s’en faut, mais évidemment, un Lumin, 3D Lab ou autre ne déparerait pas sur la photo Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
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(12-10-2021, 08:25 PM)pda0 a écrit : Mais la Chromecast n’est pas un mauvais produit, loin s’en faut, mais évidemment, un Lumin, 3D Lab ou autre ne déparerait pas sur la photo Smile

Pour 50€, non c'est pas mauvais. C'est même surprenamment bon. Mais à côté du reste  Undecided, d'autant que c'est la source, tout ce qui est perdu n'est pas récupérable... J'avoue être perplexe !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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But, bits are bits sometimes Wink
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Beau test, très intéressant ! Tu as mis combien de db d'amplitude dans les spectrogrames ?
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
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(12-10-2021, 08:58 PM)pda0 a écrit : But, bits are bits sometimes Wink

Quand le bit est bon... la plus value est ailleurs


Ce qui aurait été intéressant de mesurer, c'est le comportement dans le grave et la distorsion à des niveaux SPL plus élevés.

Mesurer par exemple avec un pas de +6 dB à chauqe fois et faire une étude comparative des performances Kii seules, kii+BTX, Vivid.
En 24h00 le temps est un peu court pour cela, mais je pense qu'on aurait pu identifier davantage de variations dans le comportement des enceintes au niveau des basses fréquences

Question bête, quelle·s mesure·s rendent compte de la capacité dynamique d'une enceinte ?
A mon avis ce sont ces 3 éléments :
Qualité de la réponse impulsionnelle+ capacité spl max sur tout le spectre + distorsion.


E l'on se retrouve toujours très vite limité par les transducteurs dont la sensibilité, le X max, la SD, la p max admissible ne permettent guère d'atteindre des niveaux réalistes dès lors qu'on commence à faire sonner une percussion, une cymbale ou jouer une formation acoustique composée de 4 à 5 instruments...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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(12-10-2021, 09:12 PM)Olivier46 a écrit : Beau test, très intéressant ! Tu as mis combien de db d'amplitude dans les spectrogrames ?

40dB

(12-10-2021, 10:35 PM)Amoulsolo a écrit :
(12-10-2021, 08:58 PM)pda0 a écrit : But, bits are bits sometimes Wink

Quand le bit est bon... la plus value est ailleurs


Ce qui aurait été intéressant de mesurer, c'est le comportement dans le grave et la distorsion à des niveaux SPL plus élevés.

Mesurer par exemple avec un pas de +6 dB à chauqe fois et faire une étude comparative des performances Kii seules, kii+BTX, Vivid.
En 24h00 le temps est un peu court pour cela, mais je pense qu'on aurait pu identifier davantage de variations dans le comportement des enceintes au niveau des basses fréquences

Question bête, quelle·s mesure·s rendent compte de la capacité dynamique d'une enceinte ?
A mon avis ce sont ces 3 éléments :
Qualité de la réponse impulsionnelle+ capacité spl max sur tout le spectre + distorsion.


E l'on se retrouve toujours très vite limité par les transducteurs dont la sensibilité, le X max, la SD, la p max admissible ne permettent guère d'atteindre des niveaux réalistes dès lors qu'on commence à faire sonner une percussion, une cymbale ou jouer une formation acoustique composée de 4 à 5 instruments...

C’est exact, mais je n’ai pas eu le temps de mesurer tout ce que j’aurais voulu. Le but premier était d’écouter avant tout. Les mesures c’est juste le bonus Wink

Kii donne des valeurs pour ce que tu cherches, c’est dans la doc sur le site web. 
De ce que j’ai pu écouter, je doute qu’on puisse toucher aux limites avec le BXT, même dans une pièce plus grande que la mienne. 
En tous cas, ça ne m’a pas paru plus limité que les Giya qui sont excellentes sur le paramètre distorsion.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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Si le patron de la marque se déplace lui même pour installer ses créations, c'est que ces joujous doivent couter un bras ... ou deux , le juste prix ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(12-10-2021, 10:35 PM)Amoulsolo a écrit :
(12-10-2021, 08:58 PM)pda0 a écrit : But, bits are bits sometimes Wink
E l'on se retrouve toujours très vite limité par les transducteurs dont la sensibilité, le X max, la SD, la p max admissible ne permettent guère d'atteindre des niveaux réalistes dès lors qu'on commence à faire sonner une percussion, une cymbale ou jouer une formation acoustique composée de 4 à 5 instruments...

Oui et non…. Un ingénieur du son s’il est bon ne laissera jamais des pics de 110db sur une trompette ou une caisse claire, ça serait inaudible et insupportable pour l’auditeur, c’est là qu’intervient tout son savoir faire, être capable de reproduire le réel en s’adaptant aux limites matérielles.

Philippe Tessier du Cros l.explique très bien sur son site à travers ses vidéos.
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