Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je vous propose de faire un test sur vos installations !
#61
Cela m'est impossible vu que tout les câbles raclettes ont été coupés ne conservant que les prises et 4cm de câble que j'ai soudés aux 4.5mm2  Sad
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#62
(09-15-2021, 05:01 PM)mélaudiophile a écrit : Et si on met le câble audiophile sur l'appareil à raclette, le goût du fromage est-il modifié?
Le gout du fromage non, mais celui ci est plus liquide  Big Grin
Répondre
#63
Salut,
Perso je suis fan du principe du full cable à raclette, en plus cela permet d'avoir un terrain "neutre" qui aide bien quand on veut upgrader, car cela évite un effet de compensation de l'upgrade (si je considère que les cables secteurs audiophiles en place colorent le système)

... et pour la petite histoire, lorsque j'ai repris mon système à zéro, j'avais au départ gardé tous mes vovox textura (barette et cables secteur) mais j'ai vite tout revendu afin d'éviter l'effet source qui "compense" la couleur du secteur, en plus ça fait des roros supplémentaires pour mieux s'équiper Smile

... mais une fois le système complet en place, s'amuser avec les cables secteur pour afiner le rendu à son goût, ça je dis oui Wink
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
Répondre
#64
Si je suis bien d'accord avec le raisonnement de Rico, construire d'abord avec des câbles non typés, qui ne tirent pas le système sonore vers une esthétique sonore qui pourrait être "partisane", les raclettes ne se valent pas tous.

Si ils se ressemblent tous, ils peuvent sonner très différemment!!!

C'est pas facile la hi-fi...  Big Grin

Bonne journée. Laurent
Répondre
#65
Hello,

Plutôt d'accord avec Totololo et Rico25...

Et pour le coup "More is less" n'a jamais été autant d'actualité...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#66
(09-17-2021, 08:36 AM)totololo a écrit : Si ils se ressemblent tous, ils peuvent sonner très différemment!!!

C'est pas facile la hi-fi...  Big Grin

Bonne journée. Laurent

C'est là qu'est l'os  Big Grin
D'un cable raclette à l'autre, tu vas avoir un rendu tres différent 
Parfois boursouflé en bas, creusant le medium ou pas... un vrai casse tête !

Je comprends ce que veux dire Steavin34 : avec les cables raclette, tu as l'impression d'une écoute plus "décontrast" ( Wink)
Mais d'une manière générale, je n.ai jamais entendu un cable raclette donner des basses aussi tendues qu'avec  des CS audiophile
Répondre
#67
(09-17-2021, 12:13 PM)Pascal64 a écrit :
(09-17-2021, 08:36 AM)totololo a écrit : Si ils se ressemblent tous, ils peuvent sonner très différemment!!!

C'est pas facile la hi-fi...  Big Grin

Bonne journée. Laurent

avec les cables raclette, tu as l'impression d'une écoute plus "décontrast" ( Wink)
Mais d'une manière générale, je n.ai jamais entendu un cable raclette donner des basses aussi tendues qu'avec  des CS audiophile

Hello Pascal,
C'est vrai. C'est plus propre, plus net, plus tendu, plus "beaucoup de choses" mais moins musical au final.

Et en effet tous les câbles raclettes sont différents :-(
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#68
J'ai peut être un début d'explication. la barrette non filtrée doit rajouter une petite résistance sur la terre . du coup entre le préampli et l'ampli , le signal prenant le chemin de la plus faible résistance préfèrerait revenir par la masse du câble audio plutôt que via les prises terres des deux appareils. Du coup l’intégralité du signal passe en allez ET retour via le câble audio (et au passage on diminue l'effet de la boucle de masse formée par la masse audio et les deux terre reliées entre elles, qui capte les champs magnétiques passant dans cette boucle).  D'une manière générale il serait intéressant de faire des tests en faisant en sorte que tout au long du parcourt du signal audio, les électrons préfèrent toujours revenir par la masse du câble audio plutôt que par les terres reliés entre elles. Du coup choisir un seul appareil qui sera relié directement à la terre, ( l'ampli ou le préampli, à priori plutôt l'ampli qui a le plus de gain et sera donc plus sensible à des fuite d'electrons ) et de relier tous les autres appareil à la terre via une résistance de 5 ou 10 ohm pour que le signal préfère toujours revenir par la masse audio, sans pour autant mettre en pérille la sécurité .
Bon c'est peut être des conneries tout ça , mais c'est ce que j'ai fini par faire avec mon ampli guitare après de nombreux tests.
Répondre
#69
(09-17-2021, 12:35 PM)Staevin34 a écrit :
(09-17-2021, 12:13 PM)Pascal64 a écrit :
(09-17-2021, 08:36 AM)totololo a écrit : Si ils se ressemblent tous, ils peuvent sonner très différemment!!!

C'est pas facile la hi-fi...  Big Grin

Bonne journée. Laurent

avec les cables raclette, tu as l'impression d'une écoute plus "décontrast" ( Wink)
Mais d'une manière générale, je n.ai jamais entendu un cable raclette donner des basses aussi tendues qu'avec  des CS audiophile

Hello Pascal,
C'est vrai. C'est plus propre, plus net, plus tendu, plus "beaucoup de choses" mais moins musical au final.

Et en effet tous les câbles raclettes sont différents :-(
Hmm c’est quand même étrange cette démarche d’essayer divers câbles, d’entendre des différences qui améliorent ou pas le son et ensuite de chercher les raisons de cette amélioration Smile

Avant d acheter mon premier câble dit audiophile (CS a 150€) j ai appelé un des boss d’Audiomat. Petite discussion sur le câble secteur fourni et pour lui largement suffisant pour alimenter ses amplis. 

Pour constater ou pas une différence j’ai pris un câble à 150€, déjà quand même, était ce différent hmm tres compliqué personnellement à définir. D ailleurs c’est toujours la même réflexion qui me revient dans les divers essais de câbles, un aigu un peu moins proéminent (pourquoi d’ailleurs) ne va t’il pas moins “gêné” et du coup nous laisser à penser que les basses et le médium sont mieux définis ? Et ainsi de suite…

Mon oreille était beaucoup plus global que sélective, j’avoue que l’exercice est difficile
Répondre
#70
Bonjour et bienvenue bwaptiste,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 49,925 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Youtubeur montre les installations que lui ont envoyées des viewers robvdc 2 1,086 03-30-2024, 06:36 PM
Dernier message: Emile Courrier
  Quelle installation me conseillez-vous ? Athes 36 12,266 10-08-2023, 08:17 PM
Dernier message: Athes
Heart Je vous présente mon dealer ! MusicIsTheAnswer 66 52,228 01-26-2023, 09:34 PM
Dernier message: Guillaume G
  Petites installations chez Choimet choimet 76 37,705 01-23-2023, 08:16 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)