Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je vous propose de faire un test sur vos installations !
#51
Merci pour ton retour.
Donc tu remets le streamer sur la barrette filtrée et non plus en direct sur la prise murale ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#52
Absolument...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#53
Je viens de tomber sur ca sur le site de Magic Mastering
magic-mastering.com/shop/fr/multiprises/368-textura-multiprise-425x8x65-iec6-shuko.html

"je voulais partager une expérience forte encore.
J'ai actuellement un système d'écoute DAC source ou DAC Forssell--> câblage Textura ---> preampli p---> Grimm TPM ---> enceinte PSI A21M.
J'ai tout simplement branché pour la première fois sur la prise murale, un câble d'alim Vovox Textura puis une multiprise Textura (remplaçant une multi basique). Tous mes élements viennent se brancher sur cette multiprise (avec des câbles standard) et là le choc sonore.
1- La stéréo est mieux dissociée, nette et plus élargie
2- La dynamique est accrue, ça respire
3- la bande passante est élargie
4- une agressivité médium a disparu, c'est doux."

Ca reprend une parti de ton schéma @Staevin34 avec l'usage des cables standards
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#54
Bonjour tout le monde,

Je déterre ce post pour vous proposer un autre test.
Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de faire une écoute véritablement magique chez un de nos forumeurs. En regardant la mise en œuvre je suis surpris de ne voir que du câble secteur raclette.
Comment peut on avoir un résultat aussi extraordinaire (transparence, nuance, fluidité, musicalité, timbres somptueux) avec du câble secteur raclette ? Sur un système plutôt HDG en plus.
Moi qui ai constaté que le câble secteur est une des clés d’un système HI-FI réussi !

Alors, il me vient immédiatement l’idée de virer tous mes câbles secteurs audiophiles.
Bah c’est (beaucoup) mieux ! J’ai gagné dans tous les domaines et tout particulièrement naturel, fluidité et ampleur…
C’est d’autant plus incompréhensible que lorsque je remets un câble secteur dans la boucle cela semble un peu meilleur… Alors j’en mets un deuxième c’est encore un peu meilleur, un 3ème c’est mieux, un quatrième… Puis on les retire et… c’est meilleur ! Sauf que désormais, je peux écouter des heures sans fatigue contrairement au meilleur du câble audiophile…

Je propose alors de faire ce test à un pote qui est ravi enchanté de ses 5 câbles secteurs Gigawatt LC3 EVO à mille balles l’unité car ils ont véritablement transcendé son système.
Résultat, c’est meilleur (et bien meilleur).

Pour que le test fonctionne il faut que tous les éléments soient en câbles raclettes. Il ne doit pas rester un seul câble audiophile.
Avant de donner des explications rationnelles ou de me répondre que je n’ai pas trouvé les bons câbles secteurs, je vous propose de faire le test ?

PS : Et comme toujours, vérité d’un jour… bah vérité d’un jour.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#55
Aie... La tu mets le pied dans un nid de guêpes  Confused

Pour ce qui est de l'écoute HDG avec des cables raclette et qui étaient fantastique, peut être qu'avec d'autres cables de renoms ça aurait été encore mieux non ?

Personnellement mes cables n'ont pas de terre et font 0,8mm de diamètre, leur apport chez moi par rapport à des raclettes est significatif.

Mais si je fais écouter mon système avec des cables raclette, les gens trouveront ça très bon...  Sleepy
Répondre
#56
euh ! raclette !pourriez-vous éclairer mon nid de guêpes ,hier j'ai équipé toutes les alvéoles du secteur hifi de 4.5 mm2 sans terre non plus au dam' de me prendre "à tartiflette in my face!"
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#57
Aucun risque de polémique car je n'avance rien et je n'émets aucun jugement ;-)
Je vous propose juste de faire un test...

Câble raclette = câble secteur basique (celui qui est fourni avec l'appareil ou équivalent).
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
#58
Et comment tu gères la barrette ? Tu mets toujours tout dessus sauf l’ampli ?
Et le câble de barrette est aussi un câble raclette ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#59
Et si on met le câble audiophile sur l'appareil à raclette, le goût du fromage est-il modifié?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#60
(09-15-2021, 04:37 PM)kimbo a écrit : Et comment tu gères la barrette ? Tu mets toujours tout dessus sauf l’ampli ?
Et le câble de barrette est aussi un câble raclette ?

Cette fois, tout est connecté sur la barrette (le conditionneur pour moi).
Et oui, je confirme que le câble entre la prise murale et la barrette est aussi un raclette.

C'est très important de n'avoir QUE des câbles raclettes pour ce test.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 49,925 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Youtubeur montre les installations que lui ont envoyées des viewers robvdc 2 1,086 03-30-2024, 06:36 PM
Dernier message: Emile Courrier
  Quelle installation me conseillez-vous ? Athes 36 12,266 10-08-2023, 08:17 PM
Dernier message: Athes
Heart Je vous présente mon dealer ! MusicIsTheAnswer 66 52,228 01-26-2023, 09:34 PM
Dernier message: Guillaume G
  Petites installations chez Choimet choimet 76 37,705 01-23-2023, 08:16 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)