Hello,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé voir Roland.
C'est maintenant chose faite et je fus ravi de voir que notre ami se porte bien... tout comme son sytème
A part les enceintes, toute la partie électronique à changé depuis mon dernier passage.
Vue d'ensemble
Le pré Conrad occupe maintenant une place d'honneur , tout comme la partie démat qui nourrit le DAC SF
Roland s'est inspiré du look Brinkman et ça rend plutôt bien.
On peut voir l'énorme transfo et le travail très soigné dans le serveur
Detail sur les énormes condos de l'ampli Brinkman
J'ai toujours apprécié les écoutes chez Roland car j'aime bien ses enceintes Quad qui rendent bien dans son environnement ... mais là, ça joue admirablement bien !
La scène sonore est bien ouverte , très vaste, la musique se place en profondeur et bien au delà des enceintes.
le soin apporté au serveur s'entend nettement : c'est précis et bien timbré avec une bonne dose de matière et d'incarnation.
L'ampli Brinkman tient super bien les enceintes , un régal sur les voix et le piano par exemple.
Le médium est bien dense, les aigus filent bien.
Pour pinailler un peu, je dirais que la contrebasse est un peu écourtée en bas et mériterait d'un poil plus de corps mais c'est vraiment pour pinailler car ne retire en rien la dose de plaisir apportée pendant les écoutes.
Franchement, ça marche fort, on se laisse très facilement emporter par la musique.
Bravo pour cette belle mise en œuvre.
De plus nous partageons les mêmes goûts musicaux avec Roland, autant dire que j'ai passé un très bon moment
Je détaillerais plus tard les morceaux écoutés.
Merci Roland pour ces découvertes et ton accueil.
Ça m'a fait très plaisir de te revoir.
Pascal