Messages : 98
Sujets : 5
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
Localisation: Paris
(01-06-2022, 12:28 AM)Felixdacat a écrit : Et pour ceux que ça intéresse, en rapport avec ce qui est branché sur la console de mixage, voilà une petite partie des instruments concernés.
C'est mon autre côté mélomane. Il y a l'écoute, mais il y a également la composition, l'improvisation, la création musicale. Et parfois, l'entretien de ces vieux instruments, électro-mécaniques (comme le Fender Rhodes Suitcase à gauche) ou électroniques qui datent des années 70 - 80.
Voilà peut-être aussi pourquoi j'ai un faible pour les vinyles, le son analogique.
De belles installations qui répondent à tes besoins et attentes j’imagine, en particulier le home studio.
Et plein de jolis claviers vintages, top ! N’y a-t-il pas un Kurzweil k2000 derrière ?
Acourate / Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase A45 / A46 / A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Messages : 562
Sujets : 2
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
08-26-2024, 07:18 PM
(Modification du message : 08-26-2024, 07:23 PM par Felixdacat.)
Le modèle Pro (noir) est effectivement 5000 Euros de plus. Le modèle orienté Hifi/non pro avec le magnifique placage bois, c’est carrément 20’000 Euros la paire. Il y a par contre une petite différence au niveau des amplis utilisés. Chez PSI-Audio, à partir de l’A21-M jusqu’à la l’A25-M, toutes les enceintes actives sont équipées d’amplis intégrés en classe G/H. Chez ATC, c’est de la classe A/B, avec de grosses alimentations linéaires. Bon, je ne sais pas si c’est le seul argument pour justifier les 5000, resp. 8000 Euros supplémentaires.
Dans mon home-studio, c’est plus le fait que PSI-Audio est situé à enviorn 50 km de chez moi (l’entreprise qui sous-traite les caisses est même à 20 km). J’ai essayé d’acheter « local ». Mais si la place et le budget n’étaient pas limités, bien possible que j’eusse craqué pour de grosses ATC SCM100 ASL avec le woofer de 31.4 cm. Mais justement…il faut l’espace et les dollars en conséquence!
@PhilActiveAudio75: tu n’es pas loin…ça date pratiquement de la même époque. Il s’agit d’un Ensoniq SQ80, un synthé hybride (seuls les filtres sont analogiques, les oscillateurs sont numériques) équipé d’un clavier avec aftertouch polyphonique, ce qui le rend très expressif. Mais je t’avoue que le Kurzweil K2000 m’a longtemps fait rêvé. Il était juste excessivement cher à l’époque.
Messages : 98
Sujets : 5
Inscription : Aug 2021
Type: Particulier
Localisation: Paris
J’ai bien connu l’Ensoniq, je me suis amusé avec pendant quelques heures. Et aussi des Korg M1, Wavestation, Roland D10 et D50, Yamaha SY77… ça remonte, une autre époque.
J’ai tout de même conservé par nostalgie mon Kurzweil K2k que je remonte de la cave de temps en temps
Acourate / Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase A45 / A46 / A36 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex