Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.76 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Instal ROL33
#1
Photo 
Bonjour,

Quelques photos de mon installation dans un séjour d'environ 40 m2 à base de panneaux QUAD ESL 989


[Image: 100_0510.jpg]
Meuble support électroniques diy
Panneau diffuseur sur cheminée
le cochon veille...sale gueule mais gentil


[Image: 100_0511.jpg]
Les panneaux Quad sont installés sur des sandwichs plaques de granit/mousse anti-vibratoire/feutrine (pour faciliter déplacement)


[Image: 100_0513.jpg]
Dessus : ampli intégré Master10 Audio GD, dac Master 7 Audio GD, interface Sotm
Milieu : Correcteur acoustique TACT RCS 2.0, boitier diy répartiteur tensions pour le numérique
Bas : Lecteur CD Phillips 723 pour découverte cd, vieux tuner Nad inutilisé
A droite: PC tour complétement modifié


[Image: 100_0512.jpg]

Ça se complique un peu...

Filtre secteur diy base transfo dessymétriseur et filtre schaffner, cables secteur diy
Dans première boite blanche batterie 6v 70A/H pour alimenter directement et uniquement le processeur de la carte mère, cette batterie est chargée par l'alim de labo réglable visible au fond.
Dans la deuxième boite blanche batterie 12v 100 A/H pour alimenter via un pico/psu la carte usb Sotm dans l'ordi, la carte mère ordi, l'interface Sotm équipée carte superclock.
Au dessus le petit chargeur 12v.



[Image: 100_0516.jpg]
Le point d'écoute, panneaux acoustique diy réalisés avec mousse Basotech

La source : Fedolight Audio RT est sur base Linux Fedora 22 + Noyau temps réel CCRMA + LMS + Squeezelite l'ensemble est piloté en wifi par l'ordi sur la table basse.

Pendant l'écoute les chargeurs de batteries ne sont pas actifs.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#2
ROOOhhhh !!! Ce montre le Master 10 !!! parait pas si impressionnant sur les photos du web !!!
belle installe en tout cas !
Répondre
#3
Très belle installation qui a dû demander du temps avant d'en arriver là.
Traitement acoustique + Tact... et le reste... ça doit sonner aux petits oignons !
Répondre
#4
C'est claire que c'est beau
Mais je voie que l'on a tous le même problème:
C'est ce qu'il ce passe derrière le meuble  Big Grin
Répondre
#5
On constate tout de suite que tu n'as pas négligé l'affaire. Bravo.

Sinon je vois que l'ampli et le DAC AUDIO GD reposent sur des plaques de jeçèpakoih. C'est quoi en fait comme matière ce jeçèpakoih?  Huh
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#6
Les batteries te donnent une autonomie de combien de temps?
Et ça apporte beaucoup?

Raphael
Répondre
#7
Pour Johnny Fletcher, les plaques support enceintes sont en granit comme indiqué en légende photo...

Raphaël.

Le gain qualitatif avec des batteries est simplement énorme, la musique est beaucoup plus naturelle, disparition des duretés numériques, son beaucoup plus fouillé, meilleurs silences etc....

L'écart a été immédiatement audible quand j'ai alimenté le PC sur batterie via un pico psu, suite à une panne de ce dernier, j'ai du repasser temporairement en alim secteur, pourtant ligne dédiée et filtre secteur diy, le son était devenu mauvais en comparaison.

Au départ j'ai choisi une batterie de 100 A/H parce ce que mon ancien processeur consommait beaucoup, l'autonomie était de l'ordre de 3 à 4 h, le ventilo devait rester activé.

Avec le changement processeur / carte mère / ram, l'utilisation de logiciels peu consommateurs d'énergie (Daphile, puis VortexBox, puis Fedora), la suppression ventilo l'autonomie dépasse 8 heures.

Ceci étant, une grosse réserve de puissance reste intéressante pour éviter les fluctuations en courant puisque en écoute je coupe les alimentations des batteries, étonnant mais cela s'entend.

La suppression du ventilo s'entend aussi de façon nette, non pas par rapport au bruit mécanique de rotation mais par la suppression des perturbations électroniques qu'il engendre.

Le gain sur batterie est tellement important que dernièrement j'en ai rajouté une uniquement pour alimenter le processeur de la carte mère, qui est en fait le centre névralgique de la source, donc à soigner particulièrement.

La solution batterie/chargeurs reste d'un coût faible et très performante en comparaison d'alim audiophile de base et sans commune mesure avec des alim sophistiquées et performantes.

Afin de faciliter les manipulations de mise en route et pour plus de sécurité j'ai construit un boitier de répartition des tensions avec inters et fusible


[Image: 100_0517.jpg]
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
#8
(11-15-2015, 08:34 PM)ROL33 a écrit : Pour Johnny Fletcher, les plaques support enceintes sont en granit comme indiqué en légende photo...

Merci beaucoup ROL33.... mais... ce n'était pas ma question   Big Grin :

Citation :Sinon je vois que l'ampli et le DAC AUDIO GD reposent sur des plaques de jeçèpakoih. C'est quoi en fait comme matière ce jeçèpakoih?
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre
#9
Impressionnant, j'adore ce perfectionnisme, mais on s'éloigne du "plug&play".

Pour remplacer l'alim ATX classique, tout est sur batteries ou seules certaines tensions le sont ? Je crois que les alims PC portent du 3.3V, 5V et du 12V, je suppose que ce n'est pas simple même avec de bonnes connaissances, il a fallu bidouiller pour se raccorder sur la broche ATX et CPU ?

C'est très intéressant, du coup j'ai branché mon PC Home-Cinéma (alim classique + ventilos... ) en USB sur mon DAC Marantz, j'ai essayé Daphile "realtime kernel" pour l'occasion... bien sûr il y a du boulot pour rivaliser avec la lecture intégrée au NA11S1.

Bon c'est pas malin parce que maintenant il faudrait un tutoriel pour ceux qui voudraient se faire un PC optimisé pour la musique... Big Grin
Répondre
#10
JOHNNY FLETCHER

Scusi et re scusi j'ai mal lu la question mais la réponse est la même plaques de granit sur mousse antivibratoire, les appareils reposant sur des supports B-FLY.

VirtualFred

J'aurais du le préciser, dans le boitier répartiteur relié à la batterie et son alim, il y a aussi un régulateur de tensions qui les distribue pour alimenter :
- l'interface usb/spdif Sotm externe
- la carte usb Sotm installée dans l'ordi
- l'ordi lui même via le répartiteur tensions interne PICO PSU pour alimenter la carte mère et ssd.

Le processeur est alimenté séparément et directement par sa batterie 6v pour avoir la meilleure alimentation possible sans intermédiaire.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'instal de source first Source first 49 11,820 01-11-2024, 04:18 PM
Dernier message: Sourcefirst2
  Mon instal Senzol 3 2,106 01-31-2021, 08:02 PM
Dernier message: Jul45
Music LA SUITE DE MON INSTAL' Hifimaniac 18 17,316 11-30-2017, 11:53 PM
Dernier message: heryfi
Music Mon instal'- mon systéme des années 90- Hifimaniac 5 7,446 11-30-2017, 07:10 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)