Petite info qui vaut son pesant de cacahuètes.
Je viens de parler avec François Demaret / Europe Diffusion car je recherche des information sur la connectique des 30.7 et la réponse est que chez Magnepan ils sont avare grave d'information.
Par contre il m'a fait une proposition qu'il serait possiblement intéressante de développer, la voici.
En s'appuyant sur son revendeur régional Amplhifi Nimes trouver un local qui serait assez grand pour les accueillir avec le matériel qui le fait bien dans le but d'une écoute de démonstration de ces 30.7
Donc si vous êtes intéressé merci de m'en informer, no stress c'est pas tout a fait pour demain et trouver un local région Gard pour nous accueillir ne sera pas une mince affaire.
03-09-2021, 12:56 PM (Modification du message : 03-09-2021, 12:58 PM par alfc81.)
Copie du message passé dans le fil Dyptique, au cas ou...
Je vous partage cette vidéo réalisée par Ana Mighty Sound qui parle entre autre des Panneaux Dyptique avec des termes plutôt élogieux. Une écoute privée pour des mélomanes qui ont eu le privilège, sans nul doute, de faire une écoute exceptionnelle.
On se place dans la série association sans limites de prix c'est évident! Mais alors, cherchez l'intru! Pô assez cher mon fils ?
C'est carrément fou de savoir tout le matos qui a été mis en œuvre ce jour là ! Les gros Dartzell bien entendu dont on sait la valeur et les qualités, par ailleurs des platines, pré phono et cellules qui étaient parmi les modèles les plus ambitieux d'Ana Mighty Sound. Et, à ne pas négliger, des câbles no limite avec entre autre Nodal et Elpispandora. Je crois que le plus petit accessoire ce jour là coutait plus cher que les enceintes AMS sait faire les choses et choisi sans limites de prix tous ses composants, Dyptique fait partie de leurs choix de prédilection c'est cool . Par ailleurs Hervé Deletraz qui n'est pas un amateur de panneaux est tombé amoureux des DP et est même prêt à les associer à ses amplis sur un prochain salon, pas mal non?!
D'après Gilles, mais pour ceux qui le connaissent ça se voit sur la vidéo, il était subjugué par cette écoute, la meilleurs qu'il n'ai jamais faite à ce jour. J'aurais bien aimé y être ça devait être fabuleux
Vivement le salon de Munich en septembre prochain pour découvrir les nouveautés (beaucoup) que Dyptique nous réserve
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote. B.Audio, Diptyque
Merci Franck pour le partage et nous rappeler qu'il y a un fabricant français digne des meilleures productions.
Pour septembre sans vouloir gâcher tes espoirs c'est pour le moment pas très bien engagé.
Amitiés
Paul
Je ne connais pas cette référence de panneaux, mais si c'est la même technologie que Magnepan ou Dyptique (isodynamique) ce n'est pas la taille qui compte le plus mais l'espace qu'on leur donne. il faut au moins 1m derrière elles pour que ça soit probant. Par ailleurs comme le dit très bien Paul, si le rendement est faible, tu vas payer 10 fois le prix des enceintes pour un ampli qui soit assez puissant en courant pour les faire fonctionner. Par rapport à ton intérieur, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote. B.Audio, Diptyque
Pour le recul par rapport au mur, on sera plutôt dans les 80/85 cm je pense
Petit prix, c'est 50 euros (oui oui ) . Je viens de lui demander si elles étaient bien fonctionnelles ou si il fallait prévoir une révision. Le vendeur est en fait le frère du propriétaire, et il connait que dalle. Il avait mis sur l'annonce " 2 gros amplis " ..
Chakiwi , tu as réussi à trouver le rendement? chapeau 0o
Ca serait trop juste avec mon matos actuel?
Impossible de trouver la plage de fréquence également, pour savoir si je mets en vente mon caisson également.