Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'installation d'Ezel (màj page 24)
Information importante: je n'ai pas le physique de mon avatar!!!!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
(10-05-2016, 10:57 PM)Ezel78 a écrit : Information importante: je n'ai pas le physique de mon avatar!!!!

Ni moi non plus d'ailleurs  Angry
Répondre
(10-07-2016, 09:00 AM)chakiwi a écrit :
(10-05-2016, 10:57 PM)Ezel78 a écrit : Information importante: je n'ai pas le physique de mon avatar!!!!

Ni moi non plus d'ailleurs  Angry

comment dire ??? Undecided C'est plutôt heureux  Big Grin
Répondre
Bon puisqu'on continue dans le HS.
J'ajouterai que j'ai rien contre les homos, je trouve même qu'il n'y en a pas assez...
Imaginez un monde Homos et nous les seuls hétéros de la planète   Dodgy
Répondre
Ca serait pas mal! On serait sollicité constamment pour procréer et faire perdurer la "race" humaine!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
C'est bon y en a un qui suit  Tongue
Répondre
(10-07-2016, 02:54 PM)chakiwi a écrit : C'est bon y en a un qui suit  Tongue

oui je suis,...même si je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu en ai arrivé à dire ça  Huh  (aucune réponse attendue)
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Je continue à m'éclairer sur la musique classique même si je ne poste pas toujours mais je m'aperçois que j'aime beaucoup Beethoven par rapport à d'autres compositeurs. Je ressens un côté un peu fou, non conventionnel dans ses compos à côté d'autres qui font des choses bien plus (trop) "rangées", enfin c'est comme ca que je le ressens; j'accroche bien..Je continue mon instruction..
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Je déterre le sujet pour ajouter une information sur la connectique ACSS.
J'ai donc acheté le câble de base chez Audiophonics qui a immédiatement amené un plus dans la qualité du message, pas dans l'ajout de détails ou autres ni en retranchant, mais tout était plus beau, toujours dynamique plus doux, plus de présence comme si on enlevé de la dureté sur le message.
Las car le message était plus beau mais avec un grave terriblement en retrait, non seulement il ne descend plus aussi bas, mais il est en retrait de 6 db au moins par rapport à la connection RCA avec les Oyaides.
J'ai donc décidé de suivre les conseils du forum et de me faire une paire de DIY avec ça;
http://www.audiophonics.fr/fr/kits-cable...IO+FC110TS
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xlr...10923.html

Un seul cable de terminé car il manque en livraison un des connecteurs  Angry
J'ai récupéré la tresse de blindage et la gaine d'habillage du câble original.
Résultat immédiat du grave comme j'aime sur HP de droite, en attendant le solde de la livraison.

J'ai aussi acheté ça;
http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xlr...+ClearLitz
Pour voir si ça apporte quelque chose, j'utiliserai les connecteurs de l'ex ACSS pour tester et je vous dirai les résultats.
En attendant y a pas photo.
Paul
Répondre
Mouais  Sleepy

Le câble elecaudio FEP , c'est le PTFE du pauvre.
Je l'ai essayé par le passé pour une alim 12 v et il a réussi à me la faire sonner comme une casserole alors que le PTFE (le vrai) est au poil.

De plus il,s'agit là de transporter un signal complexe... les fabricants de cables se creusent la cervelle depuis des années. 
À mon avis, c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît !

Et ton câble une fois torsadé, il est isolé comment ? Faudrait l'enrubanner de mumetal.
Mais encore faut il savoir dans quel sens le faire tourner.

Le DIY c'est bien mais - à mon avis - il est utopique de penser faire en deux trois essais de quelques euros une bonne liaison entre deux éléments que l'on chérit précieusement.

Regarde les schémas des cables de cette page :
http://www.hifi-cables.fr/c%20modul.htm

D'après ce que j'ai compris, deux candidats à la lisaison acss : Athor et Astarte
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,579 556,061 Hier, 06:18 PM
Dernier message: fabs35
  L’évolution de mon installation Jrp76 6 507 06-16-2024, 11:55 AM
Dernier message: Jrp76
Music Installation d’Evasion Evasion 204 40,965 06-16-2024, 10:06 AM
Dernier message: renan
Big Grin mon installation lolo76 5 537 06-15-2024, 09:22 AM
Dernier message: Euterpe
  Installation de poprock poprock 730 269,343 06-10-2024, 08:18 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)