Je ne m'attend à rien niveau technique avec les revues françaises, c'est clair, ça fait un bout de temps qu'on ne trouve plus des explications un peu poussées comme faisait la NRS ou Prestige Audio, et je ne parle même pas des décorticages et mesures proposées par certaines revues anglophones (faut voir les tests dans Australian Hifi par exemple, là ça cause un peu ...).
Par contre au niveau des écoutes, si aucun appareil n'est "descendu" en effet, on arrivait facilement à lire entre les lignes et savoir quels appareils étaient juste moyens et quels appareils étaient réellement exceptionnels. Et là j'ai du mal à lire entre les lignes des plumes qui officient dans Vu-mètre. Je verrais donc avec HF, plus facile à interpréter (tout est génial avec eux, mais certains encore plus géniaux - en général il y a un petit macaron jaune ou rouge qui le signale ...).
Mais il est évident que le meilleur test reste celui qu'on fait chez soi avec ses enceintes, ses sources et sa (mauvaise) pièce.
De toute façon le FLS9 ne peut pas être foncièrement mauvais, vu la qualité du préampli embarqué, déjà éprouvé. A moins qu'Audia se soit vraiment loupé sur la carte amplificatrice, mais bon c'est un peu leur cœur de métier, donc peu probable et j'ai déjà des échos qui ne semblent pas aller dans ce sens ... Par contre, il pourrait souffrir de quelques petites tares de jeunesse, comme par exemple un transfo bruyant
ou d'autres - j'ai un (très) gros doute sur les capacités de refroidissement des minuscules dissipateurs latéraux, j'attend de voir ... Petits détails en général rapidement corrigés par une maison aussi sérieuse qu'Audia, mais pour ça il faut que les premiers exemplaires soient déjà bien passés sur le grill ... Donc tu me raconteras