Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est ce qui pourrait remplacer Un Elicit R?
#71
bonjour Ugo
j'utilise depuis au moins 15ans un ensemble rega: pre cursa et 2 maia ( bi amplification) aucun pb
sinon comme le mentionnait Joseph: les HEED sont excellents
sur l'autre système j'avais un pre NAD modifie suivi de 2 nuprime st 09, classe D( la aussi bi amplification) puis j'ai supprime le pre pour en mettre un passif, la j'ai reçu une claque
tres nuance , tient bien les enceintes ( 38cm) disons un peu le tube sans ces inconvénients
bien aa
dans le Breton tout est bon
Répondre
#72
(05-29-2020, 02:32 PM)Phoebus a écrit : Les boutons de volume ne sont pas linéaires c est au bon vouloir du fabricant.

Tu peux avoir toutes la puissance sur 03H00 comme sur 11h00.

Le Cyrus III fonctionne en classe AB
Le Rega Elicit R preamplification Classe A amplification Classe AB

(05-29-2020, 09:51 PM)Thegremlins a écrit : On appel cela le gain.. Faut pas regarder le cadran de l'horloge.. Perso je préfère un gain linéaire que le gain tout ou rien


Bonjour,

Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris ça n'a rien avec avec la puissance mais seulement le gain.

je suis un gros newbie... Wink
Répondre
#73
(06-04-2020, 10:48 AM)toons1171 a écrit :
(05-29-2020, 02:32 PM)Phoebus a écrit : Les boutons de volume ne sont pas linéaires c est au bon vouloir du fabricant.

Tu peux avoir toutes la puissance sur 03H00 comme sur 11h00.

Le Cyrus III fonctionne en classe AB
Le Rega Elicit R preamplification Classe A amplification Classe AB

(05-29-2020, 09:51 PM)Thegremlins a écrit : On appel cela le gain.. Faut pas regarder le cadran de l'horloge.. Perso je préfère un gain linéaire que le gain tout ou rien


Bonjour,

Merci pour vos réponses, donc si j'ai bien compris ça n'a rien avec avec la puissance mais seulement le gain.

je suis un gros newbie... Wink

Pas de soucis Toons, si on te pose la question, tu sauras quoi répondre maintenant, on a tous commencé un jour.
Répondre
#74
Bonjour @ tous,

Donc je reviens vers vous suite à l'envoi de mon Rega en garantie...

Et ben je deg...

ci joint le message que je viens de recevoir.

___________________________________

Pour votre ELICIT-R, nous sommes navré mais il n’y a plus de pièce disponible.

Nous pouvons donc vous proposer soit :

- De vous restituer l’appareil en l’état, sachant qu’il ne pourra pas faire l’objet d’une nouvelle demande de retour pour les mêmes symptômes. Mais que pour une autre panne la garantie reste conservé suivant les conditions générales.

- Un avoir de 1284.4€, valable sur tout notre catalogue, calculé comme suit :
o Dans le cas présent, le coût du matériel à l’achat étant de 2471.40 € TTC moins 47% de vétusté, sa valeur vénale s’élève à 1284.40 € TTC. Voir les conditions générales de vente http://www.son-video.com/FAQ/Garantie.html --> Extension de garantie 5 ans --> Conditions générales
Que préférez-vous ?

_____________________________________
Répondre
#75
Rolleyes ça, ça veut dire que la réparation coûte plus chère que l'appareil...
ça laisse pantois !
Tu auras toujours en tête un doute sur l'engin : Change !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#76
(07-03-2020, 03:39 PM)toons1171 a écrit : ci joint le message que je viens de recevoir.

___________________________________

Pour votre ELICIT-R, nous sommes navré mais il n’y a plus de pièce disponible.  

Nous pouvons donc vous proposer soit :

-          De vous restituer l’appareil en l’état, sachant qu’il ne pourra pas faire l’objet d’une nouvelle demande de retour pour les mêmes symptômes. Mais que pour une autre panne la garantie reste conservé suivant les conditions générales.

-          Un avoir de 1284.4€...

ce qui est extraordinaire, c'est que le manque de pièces devienne ton problème (alors que c'est leur problème)
tu devrais pouvoir recevoir un appareil fonctionnel pendant la garantie, celui la ou un autre.. et pas un avoir !
Répondre
#77
Très embêtant comme situation en effet, et pas normal de la part d'un fabricant, de plus en période de garantie !!!
... après avoir écouté celui d'un ami d'un ami Smile  j'ai acheté le mien d'occasion Undecided .

Effectivement il est un peu plus chaud à gauche qu'à droite (largement moins de 10°C d'écart en tout cas au niveau du capot supérieur), mais en tant qu'ancien thermicien en électronique je dirais qu'il est "tiède" en ayant tourné presque toute la journée.

Je me demandais si la zone de chauffe à gauche ne pourrait pas être liée à la parti préampli fonctionnant en classe A et qui se situerais là ?   Ca chauffe un préampli en classe A ?
Répondre
#78
(07-03-2020, 04:21 PM)bbill a écrit :
(07-03-2020, 03:39 PM)toons1171 a écrit : ci joint le message que je viens de recevoir.

___________________________________

Pour votre ELICIT-R, nous sommes navré mais il n’y a plus de pièce disponible.  

Nous pouvons donc vous proposer soit :

-          De vous restituer l’appareil en l’état, sachant qu’il ne pourra pas faire l’objet d’une nouvelle demande de retour pour les mêmes symptômes. Mais que pour une autre panne la garantie reste conservé suivant les conditions générales.

-          Un avoir de 1284.4€...

ce qui est extraordinaire, c'est que le manque de pièces devienne ton problème (alors que c'est leur problème)
tu devrais pouvoir recevoir un appareil fonctionnel pendant la garantie, celui la ou un autre.. et pas un avoir !

Bonsoir Toons

Il va falloir rappeler à son vidéo à qui revient la charge de la garantie. En France, c’est au revendeur.
Alors les problématiques de pièce du fabricant, je t’invite à leurs expliquer là où ils peuvent se les carrer.
De plus si tu es sous période de garantie légale, c’est remboursement du prix à neuf et pas autre chose. 
De plus sur la notice de leur « extension de garantie »
Voici ce qui stipulé

Sinistre total / Rupture de stock
Un sinistre est considéré comme total lorsque le montant des réparations est égal ou supérieur à la valeur de remplacement du bien, vétusté de un pour cent par mois à compter de la date de mise en service du bien garanti déduite.
La valeur de remplacement correspond à un matériel neuf identique ou équivalent technologiquement au jour du sinistre. Aucune valeur initiale ne sera prise en compte.
Dans le cas où un bien garanti ne pourrait être réparé par suite de l'impossibilité de trouver les pièces de rechange nécessaires du fait de l'épuisement définitif du stock du fabricant ou de l'importateur, les mêmes conditions de remplacement indiquées ci-dessus s'appliquent.
(*) voir la notice d'emploi et d'entretien et les conditions d'application de la garantie contractuelle et du service après vente.

Demande leurs d’appliquer ce qui est écrit au troisième paragraphe, soit un remplacement par un produit ayant exactement les mêmes caractéristiques.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#79
bonjour .
et bien oui si l ampli n est pas réparable pendant la garantie ou bien ils te le remplace par un neuf ou ils te rembourse la somme que tu l as payé ........non mais c est quoi ces escrocs !!!
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#80
Bonjour @ tous,

merci pour vos info, je vais les contacter et vous tiens au jus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 8,485 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 283 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 1,220 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Upgrader mon ampli ou le remplacer ? Darf41 13 2,675 01-16-2024, 07:04 PM
Dernier message: Lori35
  Elex r, Elicit r ou accuphase E206 Philhou 0 731 09-19-2023, 01:46 PM
Dernier message: Philhou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)