Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Bits are bits" ...
(08-20-2016, 07:36 PM)surfman a écrit : PS => >Thierry a raison , Maxi s'ammuse, et la phrase qui m'a obligé de dire ça, "le niveau auquel on est" , pas la première fois dans les posts, restez humble, merci ....

C'est un jeu idiot. Qui tend à faire perdurer betises et contre-vérités.

A ma connaissance, le but d'un forum est le partage d'information et de points de vues. Si les points de vues peuvent diverger et créer un débat, c'est normal. Mais nous n'etions pas ici dans ce cas là.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
Il n'y a qu'une seule échelle.... Electronique.
Parler de 0 et de 1 n'est qu'une modélisation de fronts electriques.

Un p'tit crobar pour intégrer qu'il faut qqchose entre l'USB et le DAC : http://www.akdesigninc.com/datasheets/AK...140723.pdf
Et pour ne pas faire mystère, l'adresse du site :http://www.akdesigninc.com/index.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Il y a sur ce forum même, quelqu'un qui a posté un gif animé, qui montre la relation USB => Buffers => DAC.
Je n'arrive pas à la retrouver, et c'est fort dommage. Un bon schéma vaut mieux que de longs discours Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
Re,

Ma réponse n'a rien à voir sur le sujet, je suis entièrement d'accord avec Thierry, Chet ou toi Bkg2K sur le fond ...

Ce qui me fatigue, est de lire, que certaines personnes pensent avoir atteindre un "niveau" que ce soit ampli, câbles, etc ...

That s all for me

Dodgy

PS => @ Olivier, tu devrais mettre l'obstension d'un avatar, 'Master', non ?
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Il y a bel et bien des gens qui en savent plus que d'autres. 

Et il y a des gens qui aiment creuser la conception, pour toujours plus, toujours mieux. 
Pour la musique, pour éviter la frustration lorsque ça ne sort pas, pour éviter qu'elle soit trahie, par jeu, par défi, peu importe la motivation. 
Par amour du son musical tout simplement....

Être humble n'est pas faite semblant que rien ne dépasse la moyenne. 
C'est juste garder le sens des proportions.

Répondre
Re,

No Comment, comme dirait l'autre  (Serge) ...,  Smile

Prenez votre pied,  Heart

Yes, mistress, forgive me, what s next ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Nathalie,

Je pense Surfman sait déjà que certaines installations n'ont rien a voir avec d'autre, pour en avoir écouté quelques unes qu'il a déjà cité ici.
J'ai plutôt perçu ses propos comme un appel à ll'humilité en termes de connaissances, même si de ce point de vue aussi il y a de grands écarts entre participants...
Et je ne lui donne pas tout à fait tort, car force est de constater que bien des subtilités nous échappent encore à tous, dans le meilleur des cas...
Répondre
Re,

Pas besoin d'éditer et de souligner, your welcome ...





Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Je ne suis pas certain que ce soit un probleme d'humilité, ni même d'égo.
Celui qui a la connaissance la partage, ça semble logique.
Celui qui "pense que", peut exposer son point de vue, mais il doit savoir se remettre en question si la connaissance en face contredit sa pensée.

Bien entendu, au delà de ça, nous ne sommes pas des robots, nous avons tous des sensibilités differentes, et si parfois le ton monte, tant pis, c'est juste humain.

Comme tout le monde, je peux monter dans les tours, ou me montrer insistant parfois, et je suis le premier à m'en excuser.

Pour en revenir au sujet, ou plutot au sous-sujet du jitter USB, j'aimerai rajouter une chose. On trouve des produits comme celui là: https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...-le-jitter

Le terme de jitter utiisé ici concerne le jitter de la transmission numerique, pas celui qui peut créer une distorsion du son en sortie.
Le jitter de la transmission numerique, s'il dépasse un certain seuil, va fausser les données transmises et le recepteur les eliminera lors du contrôle CRC. Ce qui provoquera en effet un defaut audible. Mais ce defaut ne sera pas une distorsion accrue, mais un "trou"/souffle du à la perte de donnée.

Le fait d'utiliser le terme "jitter" pour deux chose aussi differentes peut induire en erreur.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
.....

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 8,594 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution pour du dematerialisé en 24 Bits Gaetoons 31 13,081 11-08-2019, 07:03 PM
Dernier message: Bigga
  Filtrage actif avec Qobuz en streaming 24 bits Fred le Barbu 6 14,179 12-16-2018, 01:03 PM
Dernier message: Fred le Barbu
  DAC R2R 24 Bits -118 dB Snr à prix raisonnable KIKIWILLYBEE 1 2,551 06-21-2018, 06:23 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Convertisseur N/A 24 bits / 96 kHz cirbouille 11 10,942 10-14-2016, 09:27 AM
Dernier message: Joël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)