Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les condensateurs.
Personne n'oblige à choisir des HPs avec 

(05-18-2020, 12:30 PM)jalucine a écrit : "colorations de membranes, résonances de bouts de bande, distorsions sur grands débattements, etc..."
Répondre
(05-18-2020, 03:47 PM)jalucine a écrit : Personne n'oblige à choisir des HPs avec 

(05-18-2020, 12:30 PM)jalucine a écrit : "colorations de membranes, résonances de bouts de bande, distorsions sur grands débattements, etc..."

C'est une question d'échelle, le hp électrodynamique, toutes variantes, absolument exempt de
ces défauts, n'existe pas.
Mais, on a du bol, ça marche quand même miraculeusement bien, vu le principe.
Répondre
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Voilà, je voudrais remplacer les condensateurs de mes enceintes (klipsch cornwall III) par des Claritycap MR630V pour le medium et aigu. 
Il y a 5 condensateurs sans compter le grave. 
1µf
1.75µF

2.5µF
3.5µF
5µF

J'ai déjà commandé un 2x5µF(non mesurés) et 2x2.2µF (mesurés à 2.19µF). Pour le reste audiophonics vend des 3.3µF à 40 euros et axiomedia à des prix intéressants par rapport à ailleurs.

D'après vos expériences, est-ce que les claritycap mr630 sont très précis à la mesure par rapport à la valeur annoncée?
Cela vaut-il le coup de demander un appairage?
Répondre
bonsoir les miens ont une capacité légèrement superieure à celle annoncée, 4.8 au lieu de 4.7 , mais ça n'a aucune importance . J'en ai deux à vendre si ça t'interesse.
De mon exprerience les CMR sont meilleurs pour le médium et les MR meilleurs pour l'aigu selon mes goûts.
Si ton tweeter a tendance à l'acidité il vaut mieux des CMR par contre .
Mais il y a moyen de panacher.
Répondre
De toute façon, Audiophonics ne fait pas d'appairage
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonjour, merci pour ta réponse. Etant donné que j'ai déjà commandé deux 5µF et deux 2.2µF claritycap mr630v pour le medium je préfère rester en mr630 pour le medium.
Tes 4.7µf peuvent m'intéresser pour le grave en association avec des k75-10. Ce sont des 630V ? Les deux font 4.8 ? Tu les vends combien?

Bonjour Nard, oui, c'était pour le site axiomedia. Ils font des appairages.
Répondre
Pour donner une idée de l'impact de la variation de capacité, un passe-haut du deuxième ordre avec une self de 0,67mH et un condensateur de 4,7uF aura une fréquence de coupure à 2836 Hz, tandis qu'avec 4,8uF, la coupure aura lieu à 2806Hz, soit environ un onzième de ton d'écart, parfaitement imperceptible sur la courbe de réponse
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(05-20-2020, 11:33 PM)foxtrot1972 a écrit : Bonjour, merci pour ta réponse. Etant donné que j'ai déjà commandé deux 5µF et deux 2.2µF claritycap mr630v pour le medium je préfère rester en mr630 pour le medium.
Tes 4.7µf peuvent m'intéresser pour le grave en association avec des k75-10. Ce sont des 630V ? Les deux font 4.8 ? Tu les vends combien?

Bonjour Nard, oui, c'était pour le site axiomedia. Ils font des appairages.

non des 400v , c'est déjà beaucoup trop Smile les deux font 4.8 oui , 60 les 2 port compris. Ca m'a couté 120 depuis chez hificollective, pas une bonne affaire Smile Avec des k75-10 ça fait une bonne associatioon, en effet.
D'ailleurs j'en ai trop aussi de ceux là si tu veux, des 3.3 et des 6.8.

(05-21-2020, 06:22 PM)Nard a écrit : Pour donner une idée de l'impact de la variation de capacité, un passe-haut du deuxième ordre avec une self de 0,67mH et un condensateur de 4,7uF aura une fréquence de coupure à 2836 Hz, tandis qu'avec 4,8uF, la coupure aura lieu à 2806Hz, soit environ un onzième de ton d'écart, parfaitement imperceptible sur la courbe de réponse

Oui et puis une self ça s'ajuste en déroulant du fil si besoin.
Répondre
Petit retour sur les Clarity Cap CMR en petite valeur, 3.3 uf . Autant je trouvais un condo du même type en plus forte valeur, 18uf, légèrement mou , ne grimpant pas assez haut sur un HP médium , c'est relatif bien sûr , autant sur le tweeter il m'a tout de suite séduit .
Il a tout ce que j'aime , le réalisme, l'air, l'énergie, , ça grimpe sans tordre.
Le condo parfait sur mon tweeter.
Le 18uf est fidèle, rend bien la matière, mais est un poil doux pour mon filtrage et je fais mieux avec un mix de quelques condos dont un MR . Le 3.3 n'a pas ce caractère , il va même plus haut qu'un MR, il rend les reverbes avec une grande pureté et naturel, il donne autant d'air que le MR mais mieux , il est plus réaliste.
Répondre
Bonjour j'ai donc démonter les filtre de mes rf7 mk3.
J'ai relever les valeur des 3 condo.
Mais j'arrive pas à trouver de nouveau condo jentsen avec les valeur indiqué si vous avez un site sympa ou même m'aider à trouver les lien qu'il me faut svp.
C'est la première fois que je m'engage la dedans lol
Es'que je doit déjà modifié les valeur du voltage ?
Le premier condo 33 y fj 100v
Le deuxième 8.2 y fj 250v
Le troisième 2.1y fj 250v
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement Condensateurs Filtre Tannoy Devon surfman 3 7,654 03-29-2016, 05:35 PM
Dernier message: surfman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)