Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur
Citation :le câble d' alim serait solidaire du nouveau filtre du Méraki ça évite un connecteur et ces raccords néfastes
Oui tu as raison, mais ce principe la, peut aussi s'appliquer à plein d'autres choses, comme les cables d'enceintes par exemple ou le gain doit surement être plus intéressant.

Mais si je veux tester une autre alimentation linéaire, je serais tributaire de la connectique en sortie de celle ci, vu que je ne pourrais pas forcément y connecter mon cable DC.

Bref, ça marche et je touche plus Big Grin
Répondre
(02-28-2020, 10:34 AM)Razmote a écrit :
Citation :le câble d' alim serait solidaire du nouveau filtre du Méraki ça évite un connecteur et ces raccords néfastes
Oui tu as raison, mais ce principe la, peut aussi s'appliquer à plein d'autres choses, comme les cables d'enceintes par exemple ou le gain doit surement être plus intéressant.

Mais si je veux tester une autre alimentation linéaire, je serais tributaire de la connectique en sortie de celle ci, vu que je ne pourrais pas forcément y connecter mon cable DC.

Bref, ça marche et je touche plus Big Grin

et sur le son alors avec les filtres ça apporte quelque chose?
Répondre
Oui, comme je l'ai indiqué, il y a des détails qui ressortent mieux, comme lors du pincement des cordes par exemple ou d'autres notes qui se détachent un peu mieux du reste.
la musique semble plus apaisée et je me suis surpris à vouloir monter un peu plus le volume que d'habitude, gage d'un meilleur rendu.

Vu le cout c'est à essayer, mais pas sur que le résultat soit identique ailleurs...
Répondre
Robert qu’en est-il de l’aération entre les instruments ainsi que de leur étagement ?

Moonfly, je comprend ta recherche d’optimisation et je partage le côté le plus direct avec le moins de contact intermédiaire. Le câble d’alimentation le plus court pourquoi pas, bien que de mon point de vue la différence ne sera vraisemblablement pas audible sur ces longueurs là (de 0,25 à 1m), ce n’est pas comme les câbles ethernet.

Par contre un élément m’interpelle, c’est le rayonnement de ces filtres LC et les perturbations qu’ils peuvent engendrées.

Est-ce préjudiciable de mettre le filtre LC à l’intérieur du switch plutôt qu’à l’extérieur?

Je vous pose la question car je n’ai pas les connaissances techniques nécessaires...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Oui l'aération est un peu meilleure et les notes semblent mieux se détacher, c'est pour ça que je me suis surpris à monter le volume, comme si le message musical était plus propre.

Pour ce qui est du rayonnement, ça doit moins rayonner que l'alim d'origine qui était collée à la carte mère.

L'autre solution est de mettre les filtres sur le cable DC d'alimentation, mais est ce qu'il va pas être perturber par un environnement électrique ?

Difficile d'y répondre, car ça dépend des installations.

En tout cas, ça fonctionne bien chez moi.
Répondre
Si le filtre rayonne qu’est il possible de faire pour les limiter tout en le laissant à l’intérieur du switch ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Couler une chape en béton autour ? Big Grin

Ou plus simple, l'envelopper dans une feuille de cuivre ou d'aluminium non ?
Répondre
[quote='Razmote' pid='328815' dateline='1582883462']
Couler une chape en béton autour ? Big Grin

oui et avec du plomb autour.
Répondre
Feuille ferrite 3M sur coffrage cuivre relié à la carcasse.
Mais le plus important, c'est l'orientation de la self

Sauf qu'à bien y réfléchir, ces selfs conduisent essentiellement du courant continu, elles ne doivent donc pas rayonner, il suffit de les éloigner un peu des circuits actifs
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Merci Nard pour ces préconisations techniques. 

Peux-tu quantifier lorsque tu dis « éloigner un peux » ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration câble hp Viard Audio kole 21 6,464 02-26-2022, 08:24 PM
Dernier message: kole
  Amélioration fiche RJ45 câble ethernet wgb25 37 51,012 04-29-2020, 06:30 PM
Dernier message: gonzo
  Amélioration liaison SSD - Streamer davidhifi 5 6,338 12-21-2018, 10:46 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)