Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration liaison SSD - Streamer
#1
Je cherche à améliorer ma liaison usb qui relie le disque dur SSD avec le streamer Smsl DP3. La liaison entre les deux se fait de Usb A en Usb A.

J'aimerai pouvoir alimenter le 5V du SSD à part et non comme actuellement avec le DP3. Pour cela j'ai une power bank avec une sortie 5V en Usb A ou Usb type C. Existe t'il des adaptateurs de ce genre ?
 
[Image: c9b95786ef360260a23078c38d0eb644.md.jpg]


Ou alors dois-je démonter mon SSD (chose que je voudrais éviter de faire) et le remonter dans un autre boitier ?
J'ai vu que certain boitier étaient alimentés en 12V DC. Est-ce le cas de tous les boitiers ou existe t'il des boitiers alimenter en 5V DC ?
S'ils existent, quel boitier choisir pour l'alimenter en 5V DC?
Dans le cas contraire quel autre boitier ?
Est-il vrai qu'il vaudrait mieux un boitier métalique afin de protéger le SSD contre les EMI RFI ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#2
Bonsoir Alain
adaptateur A vers C et réciproquement
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%...B01GGKYR2O

Sinon tu as des équipement qui isolent électriquement le 5 volts des prises USB.
https://www.ebay.fr/itm/1500V-USB-to-USB...541902?var=
Répondre
#3
Merci Paul pour ton retour, je jette un coup d'oeil sur tes liens...

"adaptateur A vers C et réciproquement"
Pas compris Paul !!!...

D'après ce que j'ai compris, le 5V d'une liaison Usb a une influence sur le disque dur. Ce faisant, je me suis dit que le 5V de la power bank serait de meilleur qualité que celui fournit par le DP3. Le gain de cette modification est-il significatif ou à la marge ?
Si c'est le cas, comment faire pour injecter le 5V de la power Bank en lieu et place du 5V du DP3 ?
Existe-il des adaptateurs? Ou alors faut-il sortir le fer à souder et partir sur des fiches usb pour se le fabriquer soit-même ?
L'un d'entre-vous se serait-il déjà pencher là-dessus ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#4
(12-20-2018, 11:50 PM)davidhifi a écrit : Merci Paul pour ton retour, je jette un coup d'oeil sur tes liens...

"adaptateur A vers C et réciproquement"
Pas compris Paul !!!...

D'après ce que j'ai compris, le 5V d'une liaison Usb a une influence sur le disque dur. Ce faisant, je me suis dit que le 5V de la power bank serait de meilleur qualité que celui fournit par le DP3. Le gain de cette modification est-il significatif ou à la marge ?
Si c'est le cas, comment faire pour injecter le 5V de la power Bank en lieu et place du 5V du DP3 ?
Existe-il des adaptateurs? Ou alors faut-il sortir le fer à souder et partir sur des fiches usb pour se le fabriquer soit-même ?
L'un d'entre-vous se serait-il déjà pencher là-dessus ?

Tu n'as pas le choix de passer par un fer à souder et dériver le 5V de ton câble USB standard vers ta power bank : la solution eBay proposée plus haut reste la plus simple ; car ton boitier possède un port micro USB ou un truc de ce genre et bidouiller directement dans un boitier 2,5" est plus hazardeux pour dissocier le 5V des données.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#5
Ghentaudio peut fabriquer des câbles sur mesure pour ça.
Sinon j'ai une alim Bakoon sur batteries livrée avec les câbles adaptés (DC vers Sata power), ça marche très bien et ça apporte effectivement un gain audible (pour ceux qui y croient, bien sur). Il faut aussi prévoir un bon câble data en plus pour le ssd (Paul Pang, Pachanko, etc.)
Répondre
#6
(12-20-2018, 11:50 PM)davidhifi a écrit : Merci Paul pour ton retour, je jette un coup d'oeil sur tes liens...

"adaptateur A vers C et réciproquement"
Pas compris Paul !!!...
Simplement que tu peux mettre ton cable a l'envers de C vers A
(12-20-2018, 11:50 PM)davidhifi a écrit : D'après ce que j'ai compris, le 5V d'une liaison Usb a une influence sur le disque dur. Ce faisant, je me suis dit que le 5V de la power bank serait de meilleur qualité que celui fournit par le DP3. Le gain de cette modification est-il significatif ou à la marge ?
Si c'est le cas, comment faire pour injecter le 5V de la power Bank en lieu et place du 5V du DP3 ?
Existe-il des adaptateurs? Ou alors faut-il sortir le fer à souder et partir sur des fiches usb pour se le fabriquer soit-même ?
L'un d'entre-vous se serait-il déjà pencher là-dessus ?

Justement c'est la pollution de l'alim 5 volts que l'on cherche à éviter et je te conseille de tester cet isolation galvanique a <15 € qui isole justement comme le fait un transfo symétriseur des pollutions secteur.
Quand je faisais mes tests dans ce sens je n'avais pas trouvé cette petite clé usb sinon j'aurais testé.
Franchement au vu de l'investissement tu devrais le faire.
Amitiés
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration câble hp Viard Audio kole 21 5,938 02-26-2022, 08:24 PM
Dernier message: kole
  LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur phile 224 135,291 10-08-2020, 05:52 PM
Dernier message: Nard
  Amélioration fiche RJ45 câble ethernet wgb25 37 49,342 04-29-2020, 06:30 PM
Dernier message: gonzo
  Câble de liaison usb vers XLR Profilasupprimersvp 7 5,055 02-27-2019, 10:38 PM
Dernier message: Chet
  Liaison symétrique / asymétrique Philippe38 14 16,558 03-12-2018, 03:46 PM
Dernier message: Rudy27930

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)