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LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur
C'est justement la question que je me pose... d'ou la possibilité de l'avoir "grillé" en soudant, vu qu'avant la continuité était bonne Confused

Ou alors c'est normal, comme l'a constaté Begastor si il a eu la même chose.
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Pour griller une self ou un condo, t'as utilisé l'arc électrique ou le chalumeau ? (j'ai oublié la lance thermique)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Ben j'en sais rien, j'ai pas d'autres explications...
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Essaie de positionner l'ohmètre sur les points où la self est soudée au CI pour voir si c'est bien elle qui est grillée ou si c'est pas le circuit lui-même qui a un pb
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Pour la continuité, malgré qu'ils sont sous gaine coton... j'ai mesuré. Effectivement en mode continuité, sur le + tu as l'infini et sur le - quasiment 0 ohm. Mais quand tu passes en mode biper ça sonne et tu as une valeur qui s'affiche, celle de la tension de seuil de la diode soit 0,7 V si c'est une diode au silicium. Il doit donc y avoir une diode sur le + entre l'entrée et la sortie, c'est pour cela qu'il n'y a pas de continuité, hors tension la diode est bloquée...

Par contre je ne laisserai pas les filtre poser comme cela sur la plaque, je l'isolerai.

D'autres part, tu peux désouder coté Meraki et vérifier si tu as bien la tension de 12V à la sortie de ton filtre. Si c'est le cas alors tu peux resouder. Sous ton filte tu as 2 led rouge qui doivent s'éclairer sous tension, une  par filtre.

[Image: mini_20021311593025130016645272.jpg]

[Image: mini_20022702164725130016663375.jpg]
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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C’est donc bien une diode sur le + entre l’entrée Vin+ et Vout+ qu’il y a sur ce filtre LC. 
En mesurant, tu as à l’ohmmetre l’infini mais quand tu inverses tes pointes de touches tu as bien 0 Ohm. Et en mode biper (diode) tu as 0,7V et quant tu inverses tes pointes de touches tu as 1,7V. Wink
 Tout est ok, tun’as donc pas grillé ton filtre en le soudant, désolé pour toi...  Big Grin
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Étonnant, même si cela peut arriver, tu ne l'as pas soudé au chalumeau..

Sinon David, est-ce qu'il y a un plus sur le Meraki avec une alimentation linéaire.
C'est un peu "ceinture et bretelles" et je me demande si c'est audible.
J'avais testé ne iPurifier en plus de la HDplex.. j'ai presque trouvé que c'était moins bien.

Si je trouve le temps, je ferais un filtre externe (comme toi) que je pourrais balader, là où il y a un intérêt (Box, Nvidia..)
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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Salut Alain,

Alors hier soir, le multimètre en position testeur de continuité, j'avais toujours 1 entre ces 2 points.
Le 1 étant la valeur sans contact et 0 quand il y a contact.

J'avais testé tous les points, ceux ci étaient tous bons sauf les 2 + du dernier filtre avant l'embase jack femelle.
Comme j'ai fait plusieurs tests, j'ai du surement tester dans un sens et dans l'autre avec les 2 pointes du multimètre.

Je ne sais pas comment ça se fait, mais ce matin en testant à nouveau après avoir lu ton message, c'est bon !!!

J'ai bien une valeur supérieure à 1 entre ces 2 + alors que j'ai 0 entre les 2 -.

Tout à l'air normal, mais je ne comprends pas pourquoi hier soir ça ne l'était pas...

Mon montage est bon du coup ? je me suis pas trompé ? Big Grin

Je suis plus sur de rien maintenant  Blush 

Par contre pourquoi tu dis :
Citation :Par contre je ne laisserai pas les filtre poser comme cela sur la plaque, je l'isolerai.

Les filtres sont collés au pistolet à colle sur la partie isolante noire du switch, ils ne sont pas en contact direct avec le chassis


Merci !

(02-27-2020, 10:41 AM)zaurux a écrit : Étonnant, même si cela peut arriver, tu ne l'as pas soudé au chalumeau..

Au chalumeau non, mais mon fer à souder était sur la position 450 degrés et peut être que si tu restes un peu trop appuyé sur la soudure (plus de 5 secondes), ça pourrait endommager autre chose par propagation de la chaleur et vu que le filtre est assez petit...
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Au chalumeau non, mais mon fer à souder fait 450w et peut être que si tu restes un peu trop appuyé sur la soudure (plus de 5 secondes), ça pourrait endommager autre chose par propagation de la chaleur et vu que le filtre est assez petit...
[/quote]

Bonjour,
45w peut être!

pour ma part je préfère mettre du multi-brins pour les alimentations car le fil rigide de petit diamètre est cassant au niveau
de la soudure, c'est plus sécuritaire.
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Désolé, c'était 450 degrés et non W Big Grin
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