Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amélioration câble hp Viard Audio
#1
Messieurs bien à vous. 
Je possède 2x2m de câble Viard Audio premium HD HP, me pose la question si il y a possibilité de l'améliorer, dans un premier temps en séparant les fils, isolation Téflon etc.... 
Est-ce une bonne idée, ou j'oublie ? 
En attente de vos réponses.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Une petite intuition me dit que plus les câbles sont proches, moins une perturbation électromagnétique agira.
Typiquement, la perturbation est la variation du champ magnétique moyen fois la surface entre les fils. (En RJ45 on torsade les fils pour avoir des surfaces « négatives » qui compensent les « positives »).

J’éviterais de séparer les câbles.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#3
Merci pour ton retour ! 
Je pensais séparation,Téflon sur chacun, tressage des deux fils. 
S'il ont été faits ainsi c'est sûrement qu'il y a une raison, mais le diy peut donner un plus peut-être.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
(02-24-2022, 11:20 PM)floyer a écrit : Une petite intuition me dit que plus les câbles sont proches, moins une perturbation électromagnétique agira.
Typiquement, la perturbation est la variation du champ magnétique moyen fois la surface entre les fils. (En RJ45 on torsade les fils pour avoir des surfaces « négatives » qui compensent les « positives »).

J’éviterais de séparer les câbles.

Ce n’est pas si simple. Smile
Le fait de torsader n’est pas sans une incidence néfaste sur le résultat. 
C’est le choix de la facilité (quoique déterminer le pas de torsade implique des tests). 
En revanche ne pas torsader implique un travail sur les isolants assez conséquent. 
Isoler individuellement ET torsader est un contresens technique. C’est soit l’un soit l’autre.

Répondre
#5
Plus c'est serré moins d'air il y aura dans la zicmu
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#6
Effectivement, en RJ45, on écrante par paire :

[Image: 330px-S-FTP_CAT_7.jpg]

Les Viard Audio premium HD HP du sujet ne semblent pas écrantées :

[Image: Viard-Audio-Premium-HD-HP-2-x-3-m-_Vd1_600.jpg]
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#7
On peut sûrement les améliorer mais à quel prix et en combien de temps ? ?
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#8
(02-25-2022, 12:26 PM)pecheur1958 a écrit : Plus c'est serré moins d'air il y aura dans la zicmu

Entièrement d'accord  Smile

(02-25-2022, 12:48 PM)pecheur1958 a écrit : On peut sûrement les améliorer mais à quel prix et en combien de temps ? ?
J'ai bien peur que même en démontant entièrement le Viard pour récupérer le cuivre et l'envelopper dans du Téflon ne change pas grand chose. 
Il reste des solutions très économique à base de RJ45 a essayer Shy
La pêcheur 1958 a sûrement quelques idées à soumettre.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#9
Je me doute que ça va être une galère pour un effet sûrement nul.
Le rj45 reste une une solution.
Je pensais qu'on pouvait améliorer ce câble ou un autre.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
Si; tu peux l'améliorer mais au prix du mètre de la gaine en téflon ça ne vaut pas le coup (coût)
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable HP RAMM AUDIO AMADEUS 5 MK2 Câble HP Cuivre OCC 6x1.5mm² Ø16mm Razmote 34 8,534 04-05-2024, 06:10 PM
Dernier message: Minh
  Câble secteur WM Audio Tornado Solaris22 2 2,190 05-10-2021, 08:18 PM
Dernier message: Solaris22
  LC filters : grosse amélioration des LPS pour 5eur phile 224 137,804 10-08-2020, 05:52 PM
Dernier message: Nard
  Amélioration fiche RJ45 câble ethernet wgb25 37 50,117 04-29-2020, 06:30 PM
Dernier message: gonzo
  Amélioration liaison SSD - Streamer davidhifi 5 6,188 12-21-2018, 10:46 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)