Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
... oh tu sais, il y a quelques années, je participais en temps que bénévole à une manifestation pour réveiller ma petite ville de province, la journée je bossais, et une partie de la nuit, je la passais à monter des expositions, à mettre au point des animations, etc ... cela pendant une quinzaine de jour, en générale les gens étaient plutôt content, mais il y avais toujours quelques fâcheux qui trouvais que ceci ou bien cela ... on passais outre et on continuais notre "petit bonhomme de chemin" ... en les laissant dire sans y prêter plus d'attention que cela ...
Comme on dit: "La critique est facile, mais l'art est difficile".
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Il n'y aurait pas de salon , les audiophiles trouveraient encore à raler!
Nous sommes bien en France doux pays de mon enfance.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Salut tout le monde.

EUhhhhhhhhhhhhhh..... Accordons nous un désaccord.... Big Grin Big Grin Big Grin

Les deux salons sont trop proches l'un de l'autre  OUI, il y a des marques de Hi-Fi qui font le PAVS et l'impasse sur le salon Haute Fidélité...

Où était Bowers & Wilkins, Audio Research, Sonus Faber, Rotel, Moon et j'en passe....

Et bien pas au salon Haute Fidélité........ Mais bien présents au PAVS....

Charon
Répondre
Je ne râle pas plus que ça.
J’ai bien le droit de dire que ces deux salons me dépriment. Je n’y vais plus depuis quelques années. Si j’y allais et que je trouvais ça déprimant, oui la je serais sans doute un gros râleur comme bon nombre de français.
Je ne manifeste pas.
J’accepte de travailler plus longtemps pour que mes enfants n’aient pas à financer toute leur vie les retraites de générations d’égoïstes qui les ont précédées.
Je laisse mon gilet jaune dans ma voiture, ne me  lamente pas de l’augmentation du prix de l’essence, ni des impôts qui ont tendance à ne pas diminuer...
Allez je rajoute dans l’ escarcelle de la nature déprimante de ce salon les cheveux blancs, les petits foulards et les cheveux gominés, le manque de parking à proximité, et les stands fantômes que certains n’arrivent même pas à trouver alors que le nombre d’exposants est tout à fait négligeable ! Big Grin
Répondre
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment le tir de barrage contre ce Salon.
Ca fait déjà pas mal d'années que je vais aux 2 et j'aurais fait de même en 2019 si je n'avais été très occupé au mois d'Octobre.

En ce qui concerne Haute-Fidélité les salles sont en moyenne plus grandes et surtout plus hautes qu'à PAVS, c'est plus agréable et bénéfique à l'écoute, le cadre est impersonnel mais pas désagréable pour autant.
Il est quand même du ressort des exposants d'aménager les stands, de recevoir les auditeurs, de mettre en oeuvre leur savoir-faire.
Si les résultats d'écoute ou les matériels exposés ne sont pas à la hauteur de l'attente des visiteurs on ne peut quand même pas blâmer l'organisateur.
Et c'est exactement la même chose pour tout salon, PAVS, Munich etc ...

Au final la vraie restriction c'est le coût global d'un stand, déplacement et hébergement compris ...
Ca peut chiffrer quand même.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(12-14-2019, 01:13 PM)Joël C. a écrit : Je ne râle pas plus que ça.
J’ai bien le droit de dire que ces deux salons me dépriment. Je n’y vais plus depuis quelques années. Si j’y allais et que je trouvais ça déprimant, oui la je serais sans doute un gros râleur comme bon nombre de français.
Je ne manifeste pas.
J’accepte de travailler plus longtemps pour que mes enfants n’aient pas à financer toute leur vie les retraites de générations d’égoïstes qui les ont précédées.
Je laisse mon gilet jaune dans ma voiture, ne me  lamente pas de l’augmentation du prix de l’essence, ni des impôts qui ont tendance à ne pas diminuer...
Allez je rajoute dans l’ escarcelle de la nature déprimante de ce salon les cheveux blancs, les petits foulards et les cheveux gominés, le manque de parking à proximité, et les stands fantômes que certains n’arrivent même pas à trouver alors que le nombre d’exposants est tout à fait négligeable ! Big Grin


Hey hey ...
  Sans cette loi "alac " consistant à virer les gens à 60ans révolu ,j'y serais peut être encore à la Défense pour prendre un kawa avec toi le midi .!...Epargnant egalement l'addition pour les miens Dodgy 

 Concernant les labyrinthes du Marriott  c'est bien ce que je disais  ,jamais pu comprendre .. on passe son temps dans les escaliers roulants ,l'orientation est des plus improbables ..
Je pensais que je devais être un brin débile ..Mais non 
Merci JO Idea

Nathalie ne démentira pas.. perdue  au fond du couloir !
 et +1 pour les décapilo retraités gris et blanc ou dans les startings blocks dont j'ai parlé egalement..
Pas encore de black .B venant pour tout casser
( service d'ordre vigilant one point ! )

Joker pour les" titi foulards" et autres "gros minets" Rolleyes )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Ce n'est tout de même pas un jeu de piste. Maintenant sans GPS, des gens sont vite perdus.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
C'est tout de même un peu tordu ,je ne suis pas le seul à le dire et à s'en plaindre
Bcp d'exposants qui ont cependant réglé les 6000 EUROS et peut être plus au aujourd’hui à guetter ou rediriger les clients égarées ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Évidemment on peut rêver d’un GRAND SALON HIFI annuel avec de bonnes salles acoustiquement isolées dans un lieu convivial et pratique. Mais est-ce que ce lieu existe ? 

Le plus hallucinant est que ces salons existent encore. Car dépenser du fric et une énergie de dingue pour trimbaler des tonnes de matériel dans des couloirs pas pratiques après avoir réussi à atteindre l’hôtel, ce qu’il est déjà une sinécure par les temps qui courent, pour un groupe de vieux pas frais du tympan toujours les mêmes déjà équipés depuis des lustres et coupeurs de cheveux en quatre, c’est une expression extrêmement forte de la passion et de la déraison auxquelles la musique et sa reproduction peuvent mener. 

Alors les petits détails et la couleur des moquettes, on peut s’en foutre. Ça fait du bien quand on tombe sur un système petit moyen ou gros qui fait plaisir aux oreilles et aux neurones. Et c’est la honte pour les autres qui dans des conditions comparables sont incapables d’enchanter ni même de passer de la vraie musique quelque soit le style, faute de culture minimale.
Répondre
Bonjour Jalucine,

(12-15-2019, 08:10 AM)jalucine a écrit : Évidemment on peut rêver d’un GRAND SALON HIFI annuel avec de bonnes salles acoustiquement isolées dans un lieu convivial et pratique. Mais est-ce que ce lieu existe ? 

Pour évoquer cette question, il faut rappeler qu'il était question que PAVS s'établisse au Parc des Expos Porte de Versailles.
Je ne sais pas ce qui a fait capoter ce projet mais on peut penser que l'élaboration de stands ou il serait possible d'écouter un peu de musique non cacophonique était une gageure dans cet environnement.

Il y'a également des problèmes de date, il ne suffit pas de dire je veux pour que cela soit possible.
Et bien sur des négociations tarifaires.

En dehors de ces considérations, on peut arguer qu'il faut également un public et un marché en face des exposants...

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 6,510 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Salon Paris Audio Video Show 2023 Oliver 22 7,381 11-07-2023, 09:36 AM
Dernier message: moramora
  Ce soir à 22h30 sur Arte ... Van Der Graaf Generator 37 16,435 07-08-2023, 10:21 PM
Dernier message: fred03
  Salon Art & Hifi Lyon - 11 et 12 mars 2023 ! hifi link 5 3,556 03-12-2023, 09:16 AM
Dernier message: Pennac
  Qui viendrait siffler une mousse à l’Atabal samedi soir avec Bertrand Belin ? Fredouille40 8 3,034 01-29-2023, 11:00 PM
Dernier message: Uncle_Meat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)