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Plaquettes de découplage Rehdeko
(03-18-2019, 08:25 PM)vanouille a écrit : Hello
Oui le lestage ne marche pas forcement partout...sur mes enceintes j avais mis 3 kgs de lest...vite retirés ..moins de dynamique..moins de vie ..comme eteint...sur le lecteur je prefere aussi sans....comme quoi...

Bonsoir, ça m'a fait le même effet sur le lecteur  , il est plus musical sans le poids , sur les enceintes j'avais essayé 5kgs dessus, que j'ai viré au bout de peu de temps, ça epaississait le grave de façon baveuse , après j'ai eu les bases en composite de 4kgs directement vissées à la base et prévues pour, ça fonctionne bien mieux comme ça. Tongue
Cordialement 
François
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oui c'est un peu ce que je remarque  également chez moi





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Je remonte ce fil parce que les petites plaquettes Rehdeko n'ont pas fini de m'étonner.
Depuis le changement du câble de modulation du lecteur CD  pour un HPK la différence est encore plus évidente .C'était déja sensible avec mon ex câble The Second mais la grande densité du médium de celui ci masquait en partie tous les bienfaits de ces petites plaquettes.
L'extension du grave ,son niveau et la dynamique remarquable sur les transitoires  font que ça change nettement le confort d'écoute.. Rien de baveux pour autant.. c'est que du positif
Cela agit aussi sur les autres fréquences en supprimant les éventuelles petites brillances ,pas remarqué avec le VDH qui n'a pas son pareil pour la douceur dans le haut même si c'est au prix d'un léger manque de précision..
Cela donne l'illusion que le lecteur CD est beaucoup plus HDG ou que le boomer des enceintes a pris quelques centimètres .
Mais encore une fois rien de boomy ou d'artificiel . 
Il faut vraiment essayer ça pour être convaincu même si on arrive pas à expliquer comment on arrive à de tels résultats par rapport à d'autres  types de découplage.





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Bonsoir,

Je viens de faire l’essai de ces plaques sur mon amplificateur audiomat et bizarrement c’est top. Je dis bizarrement car Norbert Clarisse indique qu’il faut « planter » les pointes de découplage de l’appareil sur une plaque de bois épaisse pour un meilleur rendu et là, lavec les pointes sur les plaques coté laiton devant et lisse derrière, le son est plus propre, dégraissé.

Très surprenant.

Si d’autres utilisateurs d’audiomat ont fait l’essai, je suis preneur de leurs retours...

Bonne soirée

Jean-François
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Attention au coté froid et chirurgical des écoutes, j'ai pu écouter des systèmes qui y avaient perdu leur âme, et je n'étais pas seul ce jour là à me poser cette question.
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Tu as entièrement raison, c’est le point que je vais vérifier ce soir, à oreilles reposées...
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(11-21-2019, 08:42 PM)Tara74 a écrit : Bonsoir,

Je viens de faire l’essai de ces plaques sur mon amplificateur audiomat et bizarrement c’est top. Je dis bizarrement car Norbert Clarisse indique qu’il faut « planter » les pointes de découplage de l’appareil sur une plaque de bois épaisse pour un meilleur rendu et là, lavec les pointes sur les plaques coté laiton devant et lisse derrière, le son est plus propre, dégraissé.

Très surprenant.

Si d’autres utilisateurs d’audiomat ont fait l’essai, je suis preneur de leurs retours...

Bonne soirée

Jean-François

Pas surprenant. 
A chaque fois qu'il est question de pointes je rappelle (sans que jamais cela soit pris en compte) qu'elles sont faites pour coupler, pour évacuer, pour arrimer, et donc ni coupelles ni carrelage mais plantées dans le plancher.

Je fais l'analogie avec un coureur de 100m, mettez une plaque de métal ou de granit sous ses pointes et on verra la gueule du départ...

Sur des plaques ou des coupelles on suspend les appareils comme des cloches, leurs vibrations modifient le son des appareils.
 Il peut arriver que ce soit bénéfique dans le cas d'enceintes boursouflées où une vibration hors phase bouffe la bosse, mais c'est soigner un défaut par un défaut...

Pour l'audiomat, écoute Clarisse.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Effectivement, c’était amusant ce côté droit ou propre mais pas très harmonieux... pour les pointes, melaudiophile, j’ai bien retenu l’image.

Du coup les pointes de l’ampli sont revenu sur leur planche de bois.

Mais c’est intéressant de voir comme le support modifie le son.

Bonne soirée et merci pour vos retours.

Jean-François
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J'ai également opté ( il y a longtemps ) pour les pointes de l'ampli plantées dans une planche en bambou.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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Hello, du coup j’ai mis les plaquettes en remplacement des coupelles du dac tempo 2.8, on dirait que c’est mieux....mais c’est moins flagrant. Il est préconisé de mettre du poids sur le tempo, pouvez-vous me dire quel est le poids que avez mis sur les vôtre ?
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