Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Et ils en disent quoi ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Tu connais beaucoup de revues qui descendent les produits ? Je te parie que les timbres sont magnifiques, la focalisation plus précise, la scène immense, les instruments bien en place et les graves abyssales
Et tout ça avec un PRAT je te dis pas Big Grin et le silence entre et derrière les notes, l'espace entre les musiciens...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Pas mal résumé  Big Grin d’aucuns dirons que cette revue ne fait des articles que sur les produits auxquels elle croit... ou qui investissent dans la pub, ça va de soi  Tongue
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
c'est un bon "cas d'école" pour voir si cette revue comprend et compare en pratique pour nous raconter autre chose que les banalités lues dans le catalogue de la marque... le suspens est total !  Big Grin

notez que sur les forums, d'un autre côté, on reçoit beaucoup de messages véhéments "d'ingénieurs-experts" qui expliquent que comme le switch traite des 0 et des 1, que donc tout le blabla autour des switch est de l'imposture ! (ils n'ont bien sur pas testé dans des conditions adéquates..)

bref, à suivre...
Répondre
Je me suis abonné aux retours d’écoute de l’eterRegen sur audiophile style, dans les 40 posts par jour au moins à lire en ricain pour un post ou deux intéressants comparant l’engin à quelque chose de sérieux, pour finalement que cette personne ne fasse pas de hiérarchie et n’aime pas les comparaisons...  Big Grin

Donc on est pas si mal ici à essayer quand c’est possible de comparer les choses. En tout cas pour qui utilise la lecture réseau, la plusvalue du travail sur le réseau ne fait aucun doute, et ce sans apport scientifique possible puisqu’il n’y en a pas de proprement exposable pour le moment. Personnellement j’avais déjà du gain à mettre une alim linéaire sur un switch en amont de mon akurate DS il y a presque 8 ans donc après 8 ans je n’ai pas changé d’avis... j’ai attendu que le souci se transforme en solutions commerciales et diy assez variées pour trouver des pistes menant l’apport le plus loin possible, et on en est là aujourd’hui après 8 ans, de multiples solutions s’offrent et la possibilité de les comparer avec. Seule déception, les fabricants de source ont tant de certitudes qu’ils ont ignoré le sujet jusqu’alors, même au plus haut niveau à cinq chiffres. J’espère sincèrement qu’ils vont se bouger le cul et écouter leurs clients qui eux sont critiques et se servent de leurs oreilles même quand l’aspect scientifique de la chose n’a pas encore été clairement pointé du doigt.

Tout ça pour dire que pour comparer un Waversa à un eterRegen, faudra probablement que j’en commande un pour l’hiver... c’est pas les ricains encore plantés sur un pont optique ou un sisco qui vont nous donner des comparaisons dignes de ce nom, et c’est (comme tout forum) pas la joie de devoir dépouiller 200 posts pour en trouver deux répondant partiellement à la question de comparaisons qu’on se pose Big Grin  Bah oui les gens ont pas les sous pour acheter pour comparer, mais attendent pourtant d’en lire, et si possible pas de reviewer qui ne seraient pas toujours impartiaux... pas facile l’audiophile, souvent hanté par quelques psychoses voir névroses tout de même un    Angel allez les gars mettez vous devant le miroir, nous avons tous des doutes sur nos certitudes, et des certitudes sur nos doutes, mais notre outil c’est l’oreille et notre cerveau et c’est un sacré outil, sous estimé par plein de gens qui eux ont trop de certitudes et beaucoup de doutes sur leur prochain et ses ressentis, ça c’est certain, donc n’ayons pas honte de nos névroses, elles sont le signe d’une addiction certes, mais aussi le signe que l’on ecoute et avons plus de doutes que ceux qui ont des certitudes à notre sujet Smile

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Bonjour Fab, tu me diras si c'est trop nettoyé, j'ai retiré tous les éléments non indispensable à ce fil.
Les Spammeurs svp en mp ou email direct ou encore autour d'une bière à la terrasse d'un café
Répondre
(11-15-2019, 10:24 AM)Nicoben a écrit : allez les gars mettez vous devant le miroir, nous avons tous des doutes sur nos certitudes, et des certitudes sur nos doutes, mais notre outil c’est l’oreille et notre cerveau et c’est un sacré outil, sous estimé par plein de gens qui eux ont trop de certitudes et beaucoup de doutes sur leur prochain et ses ressentis, ça c’est certain, donc n’ayons pas honte de nos névroses, elles sont le signe d’une addiction certes, mais aussi le signe que l’on ecoute et avons plus de doutes que ceux qui ont des certitudes à notre sujet Smile

Excellent ça, tellement juste et tellement drôle ! Je vais l'encadrer !!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Le fondement de la démarche cartésienne Sleepy
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Supprimé
Répondre
+1 nicoben
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 7,329 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,531 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 9,564 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 8,704 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 55,360 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)