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Misère va falloir se dépêcher de trouver les derniers SF en vie, la cote va exploser.
Mais surtout félicitation d'avoir osé le Spec qui semble réunir de nombreuses qualités.
Quand tu parles de fluidité et limpidité je traduis par une image sonore liquide avec une présence audio qui semble "couler" des enceintes, c'est bien ainsi que je peux le traduire.
Et encore félicitations pour ces derniers upgrades qui me semble particulièrement réussi, comme le dit Alin manque plus que l'écrin.
Amitiés
Paul
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Je dois recaper celui de mon voisin Fred13 ce sera le moment de faire un comparatif avec mon ML35 sauf que les capas seront neuves et que l'ensemble ne devrait pas jouer dans sa meilleure forme, on verra.
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10-16-2019, 12:28 PM
(Modification du message : 10-16-2019, 12:32 PM par Musicalbox.)
(10-16-2019, 09:54 AM)paulw a écrit : Vu le buzz, qui est fait sur ces DACs il serait intéressant de faire un comparatif avec d'autres DAC plus haut de gamme.
Pour avoir "donné" dans le DAC "vintage" (Wadia x32 et x64 et Counterpoint DA-10 modifiés) je ne suis pas convaincu qu'en terme de transparence on soit au "top" sur tous les aspects du traitement du signal: decodage en entrée, horloges...
Cela ne veut pas dire que la restitution ne sera pas plaisante. On ne sera certainement pas dans une restitution très "digitale" (qui a été un peu l'ecueil de nombreux DAC récemment), mais peut être un peu limitée sur d'autres aspects ?
A confirmer par des ecoutes comparatives...
Comme si on n’en avait pas déjà faites.
Je me suis contentée de signaler que cela existe, si la contamination se répand ainsi c’est qu’il y a des raisons.
Comme dit précédemment c’est sûr ces DAC le vrai travail de l’étage d'entrée qui met la distance avec d’autres manières de faire.
Il est facile, très facile, de faire un DAC précis transparent et même rapide.
Par contre tout l’apport autre, notamment une scène qui a du SENS, et non de l’air avec des bidules qui flottent dedans comme la tendance actuelle, certes spectaculaire mais hors de la réalité de l’écriture, il y en a bon nombre qui peuvent courir après en restant derrière, même à coup de verbiage techno-marketing.
Et à quel tarif est celui qui fera concurrence ? ?
________
Et ONE MORE TIME :
faire un comparatif sur une machine usée par 25 ans de service est idiot, excusez-moi.
Qu’on le branche par curiosité pour voir ok mais ce n’est qu’un aperçu .
Et dire que ce n’est pas à refaire parce que ça fonctionne encore et que « ça n’a pas l’air usé » l’est..... aussi.....
On ne sait ce que sortent les appareils que lorsqu’ils sont en état.
Thierry tu le constateras, ça marche parce que vu le contenu il y a de l’élan, ensuite cela marchera comme ça doit marcher.
Nuance.
Et svp c’est mieux de ne pas faire les choses à moitié, parce que c’est bancale.
Et de ce point de vue il n’y a pas deux poids deux mesures, il y a que des gens l’ont fait avant les autres et peuvent corroborer, si toutefois le bon sens ne suffisait pas.
Maaaiiiiis...... ce que j’en dis......
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10-16-2019, 01:01 PM
(Modification du message : 10-16-2019, 01:08 PM par Musicalbox.)
(10-16-2019, 12:31 PM)paulw a écrit : Par ailleurs, pas sur de comprendre le sens de cette phrase: "faire un comparatif sur une machine usée par 25 ans de service est idiot, excusez-moi. "
Tout est dans la phrase :
une machine de 25 ans avec des condensateurs usés a perdu en route l’impact, la rapidité, la transparence, la bande passante.
Ce n’est ni un avis ni un point de vue mais un fait expérimenté (par les gens qui ont l’habitude de refaire d’anciennes machines).
Donc lorsqu’on acquiert un engin de cet âge certes on le branche pour voir s’il n’est pas en panne, certes on l’écoute volontiers en se disant que c’est déjà pas mal, mais on sait que l’objet a perdu son potentiel.
Tu ne fais pas une course à pieds entre deux concurrents quand l’un a une entorse à la cheville......
Sur les forums on trouve des comparaisons de guingois.... je ne parle pas de certains matériels en particulier.
Des comparaisons entre deux x amplis quand l’un des deux ne va pas avec les enceintes, des comparaisons de câbles quand l’un d’entre eux a une section incompatible, des comparaisons de schéma symétrique /asymétrique avec deux câbles qui n’ont pas les mêmes caractéristiques..........
Et tout le monde y va d’un ton assuré.
Donc tout cela est à prendre avec circonspection.
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10-16-2019, 01:10 PM
(Modification du message : 10-16-2019, 01:40 PM par Musicalbox.)
Ça va de soi mais c’est mieux en précisant.
Pour la réponse mon statut m’invite à sortir un joker pour ne froisser personne.......
Édit
de toute façon vu le nombre croissant de possesseurs il n’y a pas besoin de mon avis .
Je laisse la parole.
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10-16-2019, 01:55 PM
(Modification du message : 10-17-2019, 05:06 PM par l'Arédien.)
(10-16-2019, 01:15 PM)paulw a écrit : j'ai pu écouter l'AudioGd, et ce n'est pas pour moi une référence en matière de transparence, même si il a certainement d'autres qualités -
[/url][url=https://imgbb.com/]
Comment ça ?? Il n'est pas frais transparent mon poisson dac ??
(10-16-2019, 09:54 AM)paulw a écrit : Vu le buzz, qui est fait sur ces DACs il serait intéressant de faire un comparatif avec d'autres DAC plus haut de gamme.
C'est sûr, c'est tentant Yapluka
Quoique, une petite part de mystère, c'est bien aussi, non ?
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@paulw
Pour avoir échanger avec Vincent du forum sur le sujet d'un comparatif entre son SFD1 et son Audiomat Maestro 2, il m'avait dit :
"...Un gros gap par rapport à mon DAC précédent, un Audiomat Maestro 2. C’est même une grosse surprise, je ne m’attendais pas à un tel écart.
Attaques, impact, timbres, spatialisation, présence, basses, aigus… bref sur tous les registres."
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10-16-2019, 02:07 PM
(Modification du message : 10-16-2019, 02:07 PM par l'Arédien.)
(10-16-2019, 12:28 PM)Musicalbox a écrit : faire un comparatif sur une machine usée par 25 ans de service est idiot, excusez-moi.
Qu’on le branche par curiosité pour voir ok mais ce n’est qu’un aperçu .
Et dire que ce n’est pas à refaire parce que ça fonctionne encore et que « ça n’a pas l’air usé » l’est.....aussi.....
On ne sait ce que sortent les appareils que lorsqu’ils sont en état.
Thierry tu le constateras, ça marche parce que vu le contenu il y a de l’élan, ensuite cela marchera comme ça doit marcher.
Nuance.
Ce dac est-il complètement rincé ? Non, ça, je le savais, et j'en ai eu la preuve objective que non, il en est même bien loin.
Est-il optimisable en changeant les condensateurs ? Bien malin qui sait dire dans quelles proportions, mais oui, vraisemblablement.
Donc voilà aux moins deux évidences...
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(10-16-2019, 02:05 PM)kimbo a écrit : @paulw
Pour avoir échanger avec Vincent du forum sur le sujet d'un comparatif entre son SFD1 et son Audiomat Maestro 2, il m'avait dit :
"...Un gros gap par rapport à mon DAC précédent, un Audiomat Maestro 2. C’est même une grosse surprise, je ne m’attendais pas à un tel écart.
Attaques, impact, timbres, spatialisation, présence, basses, aigus… bref sur tous les registres."
Merci. C'est déjà un point de départ.
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10-16-2019, 02:15 PM
(Modification du message : 10-16-2019, 02:29 PM par l'Arédien.)
(10-16-2019, 02:04 PM)paulw a écrit : Je ne t'ai pas caché mon avis sur l'AudioGD ! Cela ne veut pas dire qu'il ne démérite pas, mais à mon avis la transparence n'est pas son point fort (et je pensais même que tu étais d'accord avec moi).
Je déconnais Stéphane, it was a joke. La fraicheur transparence du dac19 est bonne, sans qu'elle soit la référence absolue, c'est évident pour moi aussi. Mais en effet, il a bien d'autres qualités, l'équilibre et la combinaison des qualités étant précisément le point difficile à trouver.
(10-16-2019, 02:04 PM)paulw a écrit : Mon "défaut" à ce stade, après avoir écouté pas mal de DAC, c'est de penser qu'avec une bonne source, un DAC qui offre un maximum de transparence règle tous les autres problèmes: on peut retirer de son vocabulaire tous les autres superlatifs (dont "la scène qui a du sens"), car tout devient évident.
Là pour le coup, non, je ne perçois pas les choses comme cela. La transparence est un critère important, mais il n'emporte pas les autres, loin s'en faut pour moi en tout cas. Le degré d'incarnation notamment, est un autre critère majeur, avec toute la difficulté précisément à trouver le juste équilibre entre incarnation et transparence.
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