Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Élément que je devrais remplacer ?
Et voilaaaAAA  Wink

Pilotes Windows et Foobar comme déjà dit mais l'alim du NUC a aussi son importance ... tout comme le cable  USB.

plus d'equaliseur Windows et si tu peux, n'utilises pas le volume numérique de ton DAC mais celui de ton ampli.

Tu peux également essayer des petits softs comme Audiophile optimiser pour virer de ton NUC tout les process qui ne sont pas nécessaires à la lecture audio.

Ici un retour d'utilisateur 
http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-26...#pid266163
C'est sur Mac mais le principe est le même : alim , OS minimaliste etc
Répondre
(07-22-2019, 09:07 AM)Pascal64 a écrit : Pilotes Windows et Foobar comme déjà dit mais l'alim du NUC a aussi son importance ... tout comme le cable  USB.

plus d'equaliseur Windows et si tu peux, n'utilises pas le volume numérique de ton DAC mais celui de ton ampli.

Tu peux également essayer des petits softs comme Audiophile optimiser pour virer de ton NUC tout les process qui ne sont pas nécessaires à la lecture audio.

Sauf qu'ici, on est est face à un problème avéré de compatibilité entre le système de kole et ses goûts et attentes. Avec a fortiori un problème de présence de basse.

Conseiller d'optimiser les process et pilotes windows, dans l'absolu pourquoi pas au pire cela fait pas de mal, mais ce n'est pas cela qui va résoudre son problème.
Répondre
(07-22-2019, 02:33 PM)GWN44 a écrit : Conseiller d'optimiser les process et pilotes windows, dans l'absolu pourquoi pas au pire cela fait pas de mal, mais ce n'est pas cela qui va résoudre son problème.

+1

On peut toujours essayer de perfectionner des éléments comme ceux-ci mais il semble que les difficultés rencontrées par Kole soient sur des éléments beaucoup plus critiques.
Il convient d'éliminer tout bouchon de la source aux enceintes, certes, mais je ne crois pas q'une alim de nuc, ou un câble USB n'apporte ne serait-ce qu'une once de progrès à la problématique. 
Quant à la sortie variable d'un dac VS préamplification, peut être... C'est une chose à évaluer, mais dans l'état actuel des choses, Kole n'a pas de préamplificateur pour s'affranchir de la sortie variable de son dac. De plus, l'acquisition d'un préamp pour pallier à ce problème, si s'en est un, ne transcendera pas les 80% de la problématique qui sont la pièce, les enceintes et leur placement.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
(07-21-2019, 06:02 PM)Phoebus a écrit : Chord chaleureux ??

Chord C Line, un câble en RCA. Pas chaleureux mais très bon et pas cher.
Cool
Répondre
(07-22-2019, 03:41 PM)Amoulsolo a écrit :  Kole n'a pas de préamplificateur pour s'affranchir de la sortie variable de son dac et l'acquisition d'un préamp pour pallier à ce problème, si s'en est un, ne transcendera pas les 80% de la problématique qui sont la pièce, les enceintes et leur placement.

Ah ben oui tiens bien sur, le placement, cela a été évoqué ?

Kole, ce serait possible une photo de l'installation pour voir comment les XTI sont placés et peuvent s'exprimer ?
Répondre
[Image: 3bc6706f3bd93a0b7da40e7969014059.md.jpg]

Voilà avec les deux INTER-M
Le câble usb que j'ai pour les pilotes asio ne doit pas être bon, car me demandait pourquoi qobuz refusait l'asio j'avais un message d'erreur, et foobar reconnaît mais dans asio toutes les cases sont vides....
Vous avez un câble particulier a proposer ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
ce n'est pas un problème de câble.
As tu installé le bon pilote usb du dac magic? le usb2.0.
Commences par lire des fichiers sur l'ordi plutot qu'en streaming sur qobuz, dans un premier temps.
Dans le menu déroulant de foobar depuis file, il faut cliquer sur output , selectionner asio, ensuite cliquer sur asio et regler 24 bits.
Quant aux remarques qui disent que nous ne donnons pas les bons conseils, vraiment vous déraillez un peu , car kole lisait depuis la carte son de l'ordi si j'ai bien compris. Comment avoir un son correct dans ces conditions?
Les enceintes sont très mal placées mais on verra ça après quand la source sera correcte.
Svp les amis, laissons de coté les câbles , alimentations et compagnie, ce n'est vraiment pas l'urgence, commencons par le commencement , les finitions en toute fin.
Répondre
Je n'ai pas la possibilité de régler asio sur 24bits... Y a rien d'écrit,
Je recommence tout à zéro
JM

Hardware Renewal
Répondre
tu vois bien asio sous output dans le menu de gauche?
Si tu le vois clic dessus, tu aura une liste asio drivers , en haut à droite.
clic sur le asio driver du dac, tu auras encore une petite fenêtre où tu pourras régler 24 bits.
Répondre
Kole tu aurais un plan ou un dessin de la pièce ? Ta Tv est en diagonale car tu la regardes depuis un canapé sur la droite ? Et un autre canapé serait en face des enceintes pour ton écoute hi-fi ?
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 10,174 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 311 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 1,367 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Upgrader mon ampli ou le remplacer ? Darf41 13 2,740 01-16-2024, 07:04 PM
Dernier message: Lori35
  Remplacer mon ampli. Tagis 29 7,121 06-01-2023, 08:15 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)