Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Élément que je devrais remplacer ?
#1
Hello.
Quel serait selon vous l'élément a remplacer dans mon système, ou ajouter ? 
Un changement de câbles d'enceintes est prévu d'ici peu (attente de Van damme).
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
..I..
Répondre
#3
J'y ai pensé au passage nuprime, mais j'avais déjà le Cambridge, le NAD a été acheté en remplacement du luxman A384 qui n'avait pas de sortie pre-out afin de tester le STA-9.
Mon écoute est plutôt jazz a 80%, blues salsa, et autres.
En Ce moment pas de gros budget excessif, je reste zen a ce niveau.
Ce qui manque a mon écoute c'est le manque de basse, côté médium et aigu c'est top mais basse ça manque de pêche.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Bonjour,
Un intégré, avec la sortie pre-out, utilisé comme préampli, marche moins bien qu'un préampli.
C'est plus une solution d'attente qu'une solution définitive.
Après, quel est le niveau de zénitude pour le budget ?
Répondre
#5
(07-13-2019, 10:42 AM)Zaskar a écrit : Bonjour,
Un intégré, avec la sortie pre-out, utilisé comme préampli, marche moins bien qu'un préampli.
Pourquoi donc ?
Répondre
#6
Comment sont reliés le Nad et l'ampli de puissance ?

Je te conseille de connecter ton ampli à la sortie préout1 du nad,et tu écoutes le résultat.

Le pré seul du nad n'est pas une merveille.

Ne pas enlever les 2 cavaliers !
Répondre
#7
Perso dans l ordre, a changer le DAC magic plus, les JBL, puis pourquoi pas passer en full Nuprime.

Ou passer sur un bon Ampli/Dac Nuprime IDA8 à 1100 euros, Dac plus que correct. En vendant ton dac, ampli, et 326
il resterait peut être moins de la moitié a ajouter.


Pour l avoir écouté a de multiples reprises. Meilleurs souvenirs écoutes  RQP IDA8 + Node 2 + Kef R700
Répondre
#8
Salut,

l'ampli de puissance semble sympa, a voir s'il arrive bien à remuer ces JBL. C'est un prérequis à valider avant toute chose. En faisant, par exemple, un test avec un gros ampli de puissance qu'un copain pourrait de prêter.

A mon avis, le Nad il faut le remettre en vente sur LBC.

Remplacer le cambridge dac magic pour un petit dac RME sorties variables XLR à mettre derrière le Nuprime serait une bonne idée avec un gain sensible en musicalité et en dynamique, mais je ne pense pas que ce soit transcendant sauf si le pré out du nad fasse littéralement bouchon, ce qui n'est pas impossible.

Laisse tomber le câble HP, à moins que celui que tu possèdes soit un câble "massacre". A ce moment, remplace le par du mogami 4mm, par exemple qui fera le job.
La platine C, je ne pense pas que ce soit une priorité pour le moment.

Enfin, si tu manques de basses et que la mise en oeuvre est correcte, que rien ne vient pomper la dynamique ou fait bouchon, il faut commencer à se demander si les enceintes on le coffre nécessaire et si la pièce est adaptée au son.

Truisme habituel,
enceintes + local = 80% du boulot (avec des électroniques correctes)
Le local, c'est bass trap, diffuseurs, absorbeurs... Le must étant de faire un étude acoustique et les travaux qui s'imposent, mais là on commence à rentrer dans une autre dimension.
Les enceintes : bah il en faut des bonnes et c'est une part importante du budget. Quid de la qualité des JBL que tu possèdes.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#9
@lazar
Le nuprime est branché sur la sortie pre-out du NAD via rca, il n'y a pas de pre-out1 a part la sortie sub out1.donc obligé d'enlever les cavaliers.
Mon niveau de zenitude budgétaire est restreint, 1000€ et suis large.
Je n'ai personne pour un prêt de gros ampli, les gens sont plutôt TV, pas musique.
J'avais pensé a un deuxième nuprime STA-9 ainsi que DAC 9, Ce que j'aurais du faire a la place du NAD.
Suis bon a changer mon système a ce que je constate..
Chaque chose en son temps.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
Commence par identifier ce qui peut faire défaut dans ton système actuel.
Suivant ta localisation, il y aura peut être un membre ici qui pourra te venir en aide avec dac et ampli, comme ça, pour voir.
Tu pourras prendre une décision éclairée et hiérarchiser les actions.
Si jamais t'es sur Toulouse...
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 209 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,415 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 941 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Upgrader mon ampli ou le remplacer ? Darf41 13 2,463 01-16-2024, 07:04 PM
Dernier message: Lori35
  Remplacer mon ampli. Tagis 29 6,490 06-01-2023, 08:15 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)