Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Élément que je devrais remplacer ?
(07-21-2019, 06:02 PM)Phoebus a écrit : Chord chaleureux ??

Le Chord mentionné c'est "the Chord Company", un câblier anglais qui fait d'excellents câbles, j'ai un USB très bon.

Ce n'est pas la marque d'électroniques.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Je comprends mieux  Wink
Répondre
(07-21-2019, 12:08 PM)mélaudiophile a écrit : si j'avais les moyens, ce ne serait pas DIY et occasions, mais je les balancerais les centaines de milliers d'euros .....

même si j’avais des moyens illimités (soyons fous  Wink)
j’irais toujours vers ce qui fonctionne le mieux. 
Quoi que ce soit. 
Et me connaissant ce ne serait pas ce qui se trouve tout fait sans le commerce. Fût-ce à 500000€ le système. 

En l’occurrence la fabrication sur mesures. 
Sans aucune hésitation !

(07-21-2019, 12:38 PM)lamouette a écrit : c'est à dire qu'on peut très bien dépenser de telles sommes sans savoir les mettre en oeuvre et ne pas choisir les bons éléments.
Mais je veux bien la somme, je saurais bien quoi faire avec.

C'est déjà parti dans les câbles sans rien savoir des matériels, quelle erreur et quelle tristesse!
Si personne de sérieux ne vient en aide ça va être un massacre, arrêtez l'assistance par forum, quelqu'un doit aller sur place.

Je suis bien d'accord avec toi. 

Mais on dit les choses rationnellement, et de toute façon ensuite quelqu’un passe derrière et on a perdu son temps. 

Coaching en hifi, un job d’avenir.....

Répondre
Et pourtant j en ai dépenser de l argent dans du matériel très cher ainsi que des câbles et finalement je me suis rendu compte qu il fallait mieux bien associer le matériel et bien le mettre en oeuvre  pour avoir de meilleurs résultats
Finalement avoir mieux pour moins cher
Répondre
(07-21-2019, 07:18 PM)Musicalbox a écrit :
(07-21-2019, 12:38 PM)lamouette a écrit : C'est déjà parti dans les câbles sans rien savoir des matériels, quelle erreur et quelle tristesse!
Si personne de sérieux ne vient en aide ça va être un massacre, arrêtez l'assistance par forum, quelqu'un doit aller sur place.
Je suis bien d'accord avec toi.
+1 Big Grin 
Un massacre c'est peut-être beaucoup dire, mais un risque élevé de dispendieux coups d'épée dans l'eau, ça semble assez probable...
On est sans doute entre gens "sérieux", mais vu qu'il y a autant de meilleures manières de dépenser 1000 balles sur ce système que d'intervenants sur ce fil, difficile pour l'OP de deviner laquelle lui conviendra le mieux s'il ne fait pas un peu de homework !
D'où cet avis que je me permets de donner en tant moins sérieux des hôtes de céans : kole, passe quelques jours à l'écart des forums, prends le temps d'étudier la question, de creuser un peu par toi-même les multiples propositions, et de te faire un début d'idée en connaissance de cause...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(07-21-2019, 07:46 PM)frederic a écrit : Et pourtant j en ai dépenser de l argent dans du matériel très cher ainsi que des câbles et finalement je me suis rendu compte qu il fallait mieux bien associer le matériel et bien le mettre en oeuvre  pour avoir de meilleurs résultats
Finalement avoir mieux pour moins cher

Évidemment du matériel très cher mal choisi et mal mis en œuvre est du gâchis. 

Bien mettre en œuvre n’est pas une option, c’est indispensable. 

Cela dit même supérieurement mis en œuvre du matériel inférieur en contenu restera inférieur. 
Il n’y a pas de miracle. 

Cher ou pas cher et inversement, le résultat est meilleur avec une bonne mise en œuvre.
Mais même si elle est optimum le matériel reste ce qu’il est. 
Cela ne transforme pas les citrouilles en carrosses.

Répondre
(07-21-2019, 06:33 PM)Pascal64 a écrit :
(07-21-2019, 03:16 PM)kole a écrit : Obligé d'utiliser l'égaliseur que j'ai mis sur le NUC pour avoir un son chaleureux.

Ahhh, on va finir par tout savoir  Wink 
C'est quoi ce NUC ? 
Il est alimenté comment ?
Relié par quoi au DAC ?
Il tourne avec quel système ?

Question subsidiaire : avec une autre source , ça donne quoi ?

+1
Répondre
Le NUC est un Intel avec Windows 10 relié avec un câble hdmi sur la TV, pas de câble pour relier la partie son au DacMagic, j'écris et me rend compte que c'est peut-être là mon souci... Le con
JM

Hardware Renewal
Répondre
Comment sort tu le son alors? par la prise casque du nuc? En effet, grosse bêtise. Big Grin
Câble usb, foobar bien configuré en serveur et renderer, pilote usb asio , effets windows supprimés et tu as une bonne source, ça va changer ta vie.
Répondre
(07-21-2019, 09:21 PM)kole a écrit : Le NUC est un Intel avec Windows 10 relié avec un câble hdmi sur la TV, pas de câble pour relier la partie son au DacMagic, j'écris et me rend compte que c'est peut-être là mon souci... Le con

Alors il se pourrait que le bonheur soit à ta portée, au prix d'un câble USB à 3 euro 50....
Si c'est ça tant mieux, de toute façon on se sera bien amusés !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 10,124 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 310 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 1,359 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Upgrader mon ampli ou le remplacer ? Darf41 13 2,740 01-16-2024, 07:04 PM
Dernier message: Lori35
  Remplacer mon ampli. Tagis 29 7,117 06-01-2023, 08:15 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)