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Élément que je devrais remplacer ?
Me suis rappelé que j'avais un convertisseur numérique vers analogique que j'ai branché a la place du Cambridge et aucune différence entre les deux.
Ou j'ai un problème, ou j'en demande trop !

Investir dans des actives si c'est pour être dans le même cas, ben ça me ferait bien, et on va rester poli.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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(07-20-2019, 10:20 AM)kole a écrit : Me suis rappelé que j'avais un convertisseur numérique vers analogique que j'ai branché a la place du Cambridge et aucune différence entre les deux.
Ou j'ai un problème, ou j'en demande trop !

Investir dans des actives si c'est pour être dans le même cas, ben ça me ferait bien, et on va rester poli.

(07-20-2019, 10:20 AM)kole a écrit : Me suis rappelé que j'avais un convertisseur numérique vers analogique que j'ai branché a la place du Cambridge et aucune différence entre les deux.
Ou j'ai un problème, ou j'en demande trop !

Investir dans des actives si c'est pour être dans le même cas, ben ça me ferait bien, et on va rester poli.

Quelqu'un peut faire le ménage svp, car double post
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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(07-19-2019, 10:37 PM)kole a écrit : J'ai vu le Topping DX7s, vous en pensez quoi ?
Le NAD est dans son carton, a la fraîche. 
La taille de mon salon, je vis dans mon humble f2 de 40m2, je dispose de 20m2 pour

je vois deux prises XLR et 2 RCA à l'arrière mais en sortie ? Une seule XLR ? bôffff.....

(07-19-2019, 11:24 PM)kole a écrit : Faut voir, mais pour l'instant je m'en contente.
Je me doute que peux mieux faire  en changeant les JBL mais suis loin d'avoir vos finances.

C'est celles là : http://audiophilefr.com/jbl-xti-100.html    ????

apparemment elles sont bonnes.
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Ce sont bien ses JBL !
Écoute casque jen ai pas besoin.
Sans vouloir mettre à bas vos qualités Audiophile, et certains internautes, je me pose la question, qu'entendez vous pour une bonne qualité musicale ? Surtout avec le jazz. Je vois que certains ont du super matos, j'ai eu l'occasion d'écouter un hegel il est vrai c'était très sympa.
Peut-être que 2 STA-9 devrait mieux réveiller les JBL, les INTER-M en bridge le font mais je pense que peut mieux faire.
Vous me direz, enceintes actives sûrement.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
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JM
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(07-20-2019, 10:20 AM)kole a écrit : Me suis rappelé que j'avais un convertisseur numérique vers analogique que j'ai branché a la place du Cambridge et aucune différence entre les deux.
Ou j'ai un problème, ou j'en demande trop !

Investir dans des actives si c'est pour être dans le même cas, ben ça me ferait bien, et on va rester poli.

Je comprends tes rétiscences et aussi ta problématique budget.

Avec les convertisseurs N/A essayés, tu as pointé du bout du doigt la caractère ténu des différences entre électroniques.
Sois convaincu que ton nuprime fait un job convenable et q'un autre ampli ne te mènera que sur des résultats similaires.
Les enceintes et la pièce c'est 80% d'influence sur le résultat final. ta pièce de 20 m2 elle est ce qu'elle est et mérite certainement un bon traitement acoustique mais tes enceintes...

Le point faible, est dans les enceintes.
Si tu changes ce maillon, tu auras une franche évolution.
Actives à mon sens est un must, mais passives en conservant tes électroniques pourrait être une voie à explorer, le seul point obscure de tes électroniques est dans la section péamplification.
Comment comptes tu faire la préamplification si tu gardes ton nuprime et ton dac qui n'a de sortie variable que sur le casque ?

plusieurs alternatives :
dac magic, ampli intégré + enceintes passives
dac magic, préampli, nuprime, enceintes passives
dac magic, préampli symétrique + enceintes actives
dac symétrique à sortie variable + enceintes actives
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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Bonne qualité musicale.

Le terme est vaste, et chacun a peut être sa definition plus ou moins aiguisée et precise,selon sa culture et ses attentes, et cela evolue au fil du temps d écoutes et de decouvertes.....

En ce qui me concerne shematiquement, mon approche ne s arrete pas a de l aigu, du medium, du grave.

La restituion doit être le plus équilibré possible, une restituion pleine et homogéne, mais sans ce coté trop artificiel, l écoute doit être ample genereuse. Pas d effets boomy ou aigus fatigants.

Le coté analytique oui il en faut mais à mon gôut il ne faut pas que cela devienne "froid" et chirurgicale, pour ne passer à coté de l essentiel, à un moment "l intellectuel d analyse" doit laisser place a l emotionnel et se laisser transporter ou envahir.
Peut être la differnce entre trop d objectivité qui ôte un peu de rêves à la subjectvité.

Les timbres, ma fixette,les attaques doivent être suffisantes et doivent offrir de la matiére, du corps, du grains sur les cordes par exemple, pas d effet simplifié lissé.
Il ne doit pas y avoir de raideur ou dureté " acidité", sur les jeux cordes, qui doivent offrir cette sensation de souplesse et d "onctuosité" un pizzicato qui sonne comme un vulgaire fil de fer tendu, je ne suis pas fan. Les cuivres, qui ne donnent pas envie de baisser le son parce que cela pique les oreilles, a cause d une sonorité metallique. 
Des harmoniques foisonants et luxuriants  qui tiennent, avec leurs nuances.

De l aération entre les pupitre, une scéne large profonde, des silences francs, pertinents.

Pouvoir distinguer un piccolo, une flute, un sax soprano, une clarinette, un basson, contre basson  un haut bois (un bon exemple bolero de Ravel), ou encore violons et alto....

Le tout dans un sentiment de plenitude et de force si necessaire.

Les voix, un des mes morceaux de test le Stabbat Mater Pergolesi, me donne le frissons, sur mon systéme principal, nettement moins sur le petit ampli Myamp, et absent sur le FDA IAMD V200, et sur beaucoup de classe D, mais pas tous.

La voix ici vocal et Jazz vocal, pas de bouche de 3 metres, j attends un coté intimiste chaleureux, de la presence, la voix est un instrument a part entiere, donc j en apprecie les nuances, "les jeux" apportées par les interpretes.
............
Pas evident en hifi, mais le jeu c est d essayer de s en approcher plus ou moins.
Aprés la prise de son, mastering, l acoustique, c est primordial. Même avec un systeme a 100.000 eur


En attendant les autres avis....
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Contrôle du volume numérique du dacmagic :
Lorsque le casque est branché, le volume du casque peut être réglé en utilisant le bouton de volume.
Remarque : ceci est toujours indépendant du niveau des sorties audio symétriques ou asymétriques.
Si le DacMagic Plus a été mis en mode préampli numérique, le contrôle du volume ajuste également le niveau des
sorties audio asymétriques et symétriques.
Tourner le contrôle du volume dans le sens inverse des aiguilles d’une montre au-delà du niveau minimum coupe le
son (fonction silence) (le témoin lumineux de la source sur le DacMagic Plus clignote en continu).
Tourner le contrôle du volume dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le niveau maximum soit atteint
fait clignoter brièvement le témoin lumineux de la source sur le DacMagic Plus.
D’autres rotations dans la même direction dans les deux cas n’ont aucun effet.
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JM
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(07-20-2019, 01:39 PM)Amoulsolo a écrit : Comment comptes tu faire la préamplification si tu gardes ton nuprime et ton dac qui n'a de sortie variable que sur le casque ?

plusieurs alternatives :
dac magic, ampli intégré + enceintes passives
dac magic, préampli, nuprime, enceintes passives
dac magic, préampli symétrique + enceintes actives
dac symétrique à sortie variable + enceintes actives
Nan nan, si j'ai bien compris le DAC est bien à volume réglable en sortie ligne, le contraire serait dommage, d'ailleurs Kole l'a déjà fait tourner en direct sur le Nup...
Donc la voie que je suivrais c'est la dernière que tu proposes, mais sans changer de DAC - tout le budget dans une paire d'enceintes actives, en se rattrapant partiellement sur la revente du Nad, du Nup et des JBL...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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En gros c'est repartir de zéro.
Le nuprime a t'il sa place dans la dernière configuration citée ?
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JM
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Et bien dans ce cas là, c'est bonnard !

Soit tu restes en passif :
- dac magic, Nuprime, enceintes passives de meilleure qualité

Soit tu passes en actif
- dac magic, enceintes actives

ça simplifie la vie et question budget ça permet de rester soft

Je passerai en actif si j'étais toi, mais le passif ça peut le faire aussi.
Dans tous les cas, au regard de ton budget j'aurai tendance à choisir des enceintes d'occasion afin d'optimiser le rapport qualité prix au maximum.

L'avantage de passer en actif, c'est que tu ne gardes que ton dac magic et que tu revends le tout + le budget maximal alloué aux enceintes et là, tu optimises au max la plus value sur le son.

En gors :
nuprime +/- 400
nad +/- 150
enceintes +/- 350

900 roros + ton budget et tu peux toucher des actives d'occas entre 1k et 2k et je peux t'assurer qu'il y a de quoi se faire plaisir à ce prix là.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
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XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
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