Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(03-09-2019, 09:58 PM)r11bordo a écrit :
(03-09-2019, 08:31 PM)bz31 a écrit : @r11bordo, argumentes correctement au lieu de m'insulter.

N'inverse pas les rôles stp ... Qui insulte qui en permanence ici ... ?

bz31 a écrit :Vous ne savez que faire "acheter/tester/changer/tester/changer/tester..." sans jamais poser la question sur le protocole de vos tests. 

Tiens, qu'est-ce que je disais !
Les gens sont libres d'acheter de tester et revendre leur matos dans une acoustique de pièce inadaptée, avec des câbleries ou des fusibles gadget si cela les distrait ...  

Et toi tu viens faire quoi sur ce forum audiophile pour discuter sur des sujets ou des démarches auxquelles tu n'adhères pas du tout ? 
Tu cherches quoi en fait ?

Trouves moi un mot d'insulte que j'ai écrit dans ce forum. Si tu ne sais ce qu'est un mot d'insulte, vas revoir ton prof de CM2.
Répondre
Angry STOP... Ou bien 2 claques aux mômes !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
(03-09-2019, 10:31 PM)Chet a écrit : Angry STOP... Ou bien 2 claques aux mômes !

Je réponds toujours aux attaques.
Répondre
C’est dommage que mon message ait été supprimé...ça aurait permis peut-être d’eviter que ça continue...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Test du switch SOtM sNH-10G et son horloge avec sMS-200 Ultra Neo et alimentation dans le magazine HiFiStatment et comme le sujet m'intéresse, j'essaie ci-dessous de vous en faire le résumé.. pour moi l'intérêt était aussi de voir si cela correspond à mes propres écoutes.. ou pas ! (cf. plus haut dans cette filière)

Ce switch SOtM n'est pas donc un switch standard amélioré (comme certains autres) mais, selon SOtM, un redesign complet avec horloge et isolation de chaque port (si je comprends, ce serait un "filtre de bruit large bande")

Le testeur a un serveur Windows (optimisé avec alim linéaires, etc), le sMS-200 Ultra et un dac DirectStream PS Audio... et pour lui, l'ajout du sNH-10G est immédiatement perceptible en termes de transparence et de clarté.. par exemple l'impression live du CD (de Claire Martin) écouté en devient plus évidente... Idem pour les écoutes via Roon (ou il constate, comme moi, que le son est un peu plus "enveloppé" ou "flatteur" par rapport à un UPnP classique plus clair ou transparent.. comment le décrire avec des mots ?)

Après il parle de l'influence bénéfique d'une bonne alimentation (on le savait déjà..). Il remarque qu'il n'a par contre pas d'explication pour l'effet bénéfique de l'horloge, il n'a que ses oreilles pour constater !

Pour le test, il y a aussi la fameuse nouvelle multiprises mT-1000 (c'est donc un festival SOtM !) et bien sur l'essai de l'horloge externe supplémentaire sCLK-OCX10 (je ne vous fait pas l'addition de cette configuration de malade..)

Le test décrit l'effet de l'horloge externe notamment avec le "Divertimento K. 136" de Mozart (Neville Marinner ) ou l'éclat des cordes semblent beaucoup plus naturel (moins faussement démonstratif..), les placements des instruments dans l'espace seraient aussi mieux perceptibles.. je résume la suite de l'article avec les mêmes constats décrits via d'autres disques dont Granados

Il y a aussi des considérations sur l'utilisation d'un iPad de contrôle avec JPlay (que je ne connais pas, je ne suis pas donc certain de bien comprendre mais cela ressemble aux conseils de Roon de séparer Core, Output et Control…)

Et le journaliste de conclure que c'est pour lui "la surprise de l'année"… il est plus qu'enthousiaste !

(Pour rappel, j'ai eu l'occasion de tester ce swith en version de base à 995€ puis en version avec horloge à 1995€ grâce à un revendeur de mon village qui est super sympa notamment avec des prêts de matériel, encore merci. à lui.... mes conclusions rejoignent l'article.. le revendeur le pense aussi et il a commandé les différentes versions de ce switch pour les démos à ses clients, cela se vend bien après démo semble-t-il... les audiophiles sont des grands malades !!!)
Répondre
Heu, l'horloge sur le switch n'a rien à voir avec l'horloge du DAC, non ?
Répondre
(03-10-2019, 11:00 AM)Gulistan a écrit : Heu, l'horloge sur le switch n'a rien à voir avec l'horloge du DAC, non ?
non, c'est expliqué dans l'article.. il précise aussi qu'il n'a pas d'explications techniques pour l'horloge (mais bien des oreilles pour entendre... ne pas tout comprendre ne l'empêche pas de rester humble devant le mystère.. cette attitude doit sembler bizarre pour certains..)
Répondre
Ce qui serait intéressant, ce serait une comparaison du sotm avec l'AqVox SE, bien que les tarifs de vente difficilement justifiables. Mais bon, cela reste des jouets de luxe.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(03-10-2019, 11:04 AM)bbill a écrit :
(03-10-2019, 11:00 AM)Gulistan a écrit : Heu, l'horloge sur le switch n'a rien à voir avec l'horloge du DAC, non ?
non, c'est expliqué dans l'article.. il précise aussi qu'il n'a pas d'explications techniques pour l'horloge (mais bien des oreilles pour entendre... ne pas tout comprendre ne l'empêche pas de rester humble devant le mystère.. cette attitude doit sembler bizarre pour certains..)

Affirmation gratuite. As-tu des arguments concrets ? Dans quels messages du forum as-tu trouvé des bizarreries chez certains ?
Répondre
(03-10-2019, 11:20 AM)bz31 a écrit : Affirmation gratuite. As-tu des arguments concrets ? Dans quels messages du forum as-tu trouvé des bizarreries chez certains ?

Non mais dis donc... quelle outrecuidance toutes ces questions ? comme si tu sentais disons concerné... héhé.
peut-être une petite sonate pour atteindre qq instants le laché-prise neccessaire à la sérénité ?

voici un petit debut de liste que tu connais déja sans doute... mais bon au cas ou :

Bach - Partitas / Suites Anglaises / Suites Françaises 
Rameau - Suite en la du Troisième Livre (Nouvelles Suites) 
Beethoven - Sonates Op.13, Op.27 n°2, Op.31 n°2, Op.101, Op.106, Op.109, Op.110 
Schubert - Moments Musicaux / Impromptus / Sonate D.960 
Schumann - Carnaval de Vienne / Chants de l'Aube / Fantasiestücke / Waldszenen / Novelettes / Kreisleriana / tout le reste 
Chopin - Ballades / Nocturnes / Préludes / Polonaises / Sonates / Rondeau Op.1 / Impromptus / Scherzi / tout le reste 
Litz- Consolations / Harmonies poétiques et religieuses / Années de Pélerinage 
Wagner – Siegfried-Idyll (arrangement J. Rubinstein ou G. Gould) / Crépuscule et Voyage sur le Rhein (Gould) / Götterdämmerung (Lugansky) / Mort d'Isolde (Shimkus) / Ouverture des Meistersinger (Gould) 
Wieck-Schumann - Soirées Musicales Op.6 / Scherzo Op.10 
Brahms– Rhapsodies, Intermezzi, derniers recueils 
Franck - Prélude, choral & fugue 
Bruckner - Adagio en ut dièse mineur (sa version de l'adagio de la Septième Symphonie
Debussy - Les soirs illuminés / Cahiers d'Images / Estampes / Suite Bergamasque / Isle Joyeuse 
Koechlin – Nocturne Op.33, Les Heures Persanes, L'Ancienne Maison de campagne, Paysages et Marines 
Ravel - Miroirs 
Messiaen – 20 Regards sur l'Enfant Jésus / Catalogues d'oiseaux 
...

Bonnes musiques
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,785 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,802 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,882 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,923 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 34,257 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)