Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(12-09-2018, 08:20 PM)Faboz a écrit :
(12-03-2018, 09:04 AM)Faboz a écrit :
(12-03-2018, 08:27 AM)Zephyr58 a écrit :
(12-02-2018, 02:37 PM)Faboz a écrit : Je suis en wifi et je peux lire des dsd, il m'a fallu mettre une grosse antenne sur mon dongle côté streamer pour ne plus avoir de coupures.
Il faut que j'achète un cable rj45 de 15m pour comparer wifi et rj45. Sur mon switch et mon N'as j'ai deux alims monacor qui sont silencieuses. Je ferai aussi le test en débranchant la freebox du switch et du réseau électrique.

bonjour,

merci pour ton retour, et désolé pour ma réponse tardive.

Je prends note pour le DSD, même si pour l'instant les catalogues disponibles ne m'ont pas incité à m'intéresser au sujet. Il y a tellement de beaux coffrets de CDs qui sortent, que les journées n'y suffisent presque pas.

Par ailleurs, le test que j'envisageais, et que j'essaierai de faire un jour, serait plutôt : en restant en WiFi dans tous les cas, y a t'il une amélioration en remplaçant les alimentations amont (NAS, switch…) par des alimentations linéaires? Ou le filtrage effectué par le WiFi suffit-il? Les deux test sont complémentaires : le tien qualité RJ45 vs qualité WiFi, le mien : le WiFi purifie t'il des pollutions électriques amont?

Je peux faire les deux tests. Le test de alims (monacor  Vs origine) est long car le redémarrage du nas est long. J'ai aussi un transfo d'isolement que je peux mettre en amont du switch et du nas. A voir quand j'aurais dû temps, pour le moment ce n'est pas le cas... Sad
Bonjour,

Hier, test wifi Vs RJ45.
Je suis en wifi pour le WAF, donc pas de câble de 15m qui passe dans le couloir et le salon ... Je n’avais pas testé le RJ45 sur mon système (pas taper!).
 Et bien j’ai pris ma claquounette: La scène est beaucoup plus stable et posée. Tout est à sa place et il y a beaucoup plus d’étagement. Je gagne en profondeur, la musique respire. Aussi, le medium aigu est beaucoup mieux maitrisé et je gagne en dynamique. Aller-retour-aller-retour, c’est sans appel.
Bon et bien maintenant, c’est le HIC du câble de 15m et côté WAF, ça ne le fait pas  Sad

Rappel config: Freebox>RJ45>Switch wifi (avec NAS en RJ45)>Wifi>Dongle en USB sur mano.
Test d’hier: Freebox>RJ45>Switch wifi (avec NAS en RJ45)>RJ45> mano

J’en appelle à vos expérience,mon cas où je ne veux plus de wifi sur le mano: Est-il possible de rajouter un switch wifi supplémentaire pour « converser avec le switch existant » et de rajouter un FS105 à la mode swenson pour finir en RJ45 dans le mano? 

J’espère avoir été clair.

Merci

Faboz

Bonsoir,

QQ news: J’ai refait les tests sans wifi, mais sans le transfo d’isolement que j’avais mis sur le routeur et mon NAS. Tout d’un coup les differences avec le wifi sont moindres.
Ce soir je remets le transfo et BOOOM,  mes impressions de la semaine dernière sont confirmées. Cela irait dans le même sens que le switch swenson tweaké, car dans mon cas le routeur et le NAS sont maintenant isolés côté 230V du reste de la maison, ils ont chacun une alim Monacor.
Je vais maintenant regarder à substituer le câble de 15m pas WAF par un répéteur wifi + un GS105 avec mise à la masse du -. Si cela marche je me ferai une LPS 12V pour le répéteur et le GS105.
Musicalement
Faboz
Répondre
@Faboz si tu fais ça je te conseillerais de ne pas brancher le répéteur et le GS105 sur la même alim (dont le moins est reliée à la terre donc). Pas de danger mais risque de boucle. A mon avis l'alim linéaire sur le GS105 seul doit suffire.
Avoir un transfo d'isolement et une alim à découpage classique côté box c'est aussi une bonne idée, bien meilleur rendement qu'une alim linéaire classique pour un équipement branché H24, donc moins d'énergie consommée. C'est pour ça que chez moi j'ai gardé l'alim d'origine sur la box.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(12-03-2018, 08:59 AM)Joël C. a écrit : Après, je crois aussi qu’il existe autant de solutions que de cas particuliers.
Les LPS me semblent néanmoins une des rares améliorations généralisables et assez universelles.

Un truc qui m'a frappé dans le témoignage de Kafka concernant le Waversa, c'est que celui-ci lui aurait permis de ne plus avoir d'écart de qualité entre la lecture de pistes en local et le streaming.
Les optimisations que tu mets en oeuvre ont-elles chez toi un effet sur ce delta ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
@ l’Arédien : s’ il y a des différences, elles sont extrêmement ténues...
Du moins pour les formats 16 bit 44,1 kHz.

Pour le Waversa, j’en ai un dans un carton pas encore sorti. J’attends de recevoir les batteries lithium de Chine, qui ne peuvent apparemment pas voyager par avion.
J’ai bien essayé de demander au revendeur officiel de m’en vendre un lot de 4 mais il a refusé en prétextant qu’il les réservaient à ses clients... et que si je faisais un bon papier, il verrait s’il pourrait déroger à sa règle...
Ce qui est ballot, c’est que sans les batteries, difficile d’en parler...
Du coup j’en ai commandé un bon nombre directement de l’usine et je pourrais en revendre éventuellement à ceux qui sont intéressés à prix coûtant, soit moitié prix en comptant le fret que ce que propose ce monsieur à ses honorables clients.
Répondre
(12-16-2018, 08:49 PM)Joël C. a écrit : @ l’Arédien : s’ il y a des différences, elles sont extrêmement ténues...
Du moins pour les formats 16 bit 44,1 kHz.

Pas chez moi, où l'écart n'est pas anecdotique.
Ce que j'identifie comme l'indice d'un pb à résoudre, d'où ma question en fait  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Je ne crois pas que l’écart était très marqué auparavant. Peut-être un peu plus qu’aujourd’hui mais c’est toujours compliqué de faire appel à cette fichue mémoire auditive.
J’essaierai d’être attentif à ces écarts en testant les différents switchs audiophiles dont je pourrai disposer. Pour l’instant, j’attends les batteries chinoises pour mon Waversa et le switch The Linear Solution...
Répondre
Joël, lewaversa est livré sans batterie? Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Si, uniquement aux bons clients ...  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui uniquement aux très bons clients !

Pour être complètement transparent, je l’ai acheté en tant que pro directement au constructeur car c’était uniquement pour les besoins de mes investigations journalistiques. Je ne voulais donc pas l’acheter au prix fort pour qu’il me reste sur les mains à la fin de l’artsicle. D’aileurs, ça me rappelle un fameux topic où Nathalie réfutait le fait que les reviewers n’achètent pas le matériel à tester. La preuve que ça peut arriver.

Le constructeur ne peut a priori pas l’expedier avec les batteries. Il faut donc faire venir les batteries à part. Un peu compliqué, car il faut récupérer le type de batterie, la longueur des câbles, le type de connecteur... bref, un peu le parcours du combattant.
Pas toujours facile le hobby de journaliste...
Répondre
(12-17-2018, 11:21 PM)Joël C. a écrit : Pas toujours facile le hobby de journaliste...

Le métier non plus...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 10,837 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 5,847 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 2,231 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,303 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 38,661 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)