Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
J’avais un iMAc avec un filtre schaffner en entrée 240v, Mac fan contrôle pour réguler le ventilo du Mac, économie d’energie a zéro,comme ça l’ecran S’éteint Tout de suite et un ISO CAT6 SOtM en sortie RJ45. C’est comme ça que le Mac a le mieux fonctionné chez moi. Je précise tout en streaming Roon Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Hello, 
A tous les fans du smart hub de Waversa ( dont je fais partie) , je ne peux que conseiller leur routeur/serveur, le "Wrouter" recemment update en version 2.0.
Deja en terme de fonctionnalite, il fait bcp plus de choses : il peut faire routeur ( dc reseau entierement dedie a la musique), switch ou point hotspot. D autre part on peut lui coller un SSD dans le ventre et il peut faire office de serveur/streamer ( sortie USB et coaxial).
Niveau son, encore plus de dynamique et de transparence qu avec le smart hub. 
Un produit a rajouter ds la liste a tester avec le tout nouveau switch de SOTM avec master clock input ?

Alex
Répondre
(12-02-2018, 10:12 AM)Zephyr58 a écrit : Comme vous lisez des fichiers DSD, je suppose que pour des raisons de débit vos réseaux sont câblés de bout en bout.

Je n'ai pas de fichiers DSD, et mon lecteur réseau est connecté au réseau en WiFi. Sauf erreur de ma part, ce mode de transmission est supposé purifier le signal reçu par le lecteur réseau des pollutions précédemment récupérées dans les câbles.

Quelqu'un a t'il testé si, dans le cas de recours au WiFi, l'utilisation des alimentations externes en amont sur les NAS, box, switch... améliore encore la qualité de restitution? Ou cela ne concerne t'il que les réseaux intégralement câblés?
Je suis en wifi et je peux lire des dsd, il m'a fallu mettre une grosse antenne sur mon dongle côté streamer pour ne plus avoir de coupures.
Il faut que j'achète un cable rj45 de 15m pour comparer wifi et rj45. Sur mon switch et mon N'as j'ai deux alims monacor qui sont silencieuses. Je ferai aussi le test en débranchant la freebox du switch et du réseau électrique.
Répondre
(12-02-2018, 12:11 PM)Roberto a écrit : Bonjour,
sur mon installation la différence majeure je l'ai obtenue en connectant le Sotm sms-200 directement à la sortie ethernet de mon iMac, sans passer donc par la Freebox. Pour ce faire j'ai du connecter l'iMac à la Freebox via un adaptateur USB/rj45 pour avoir internet et j'ai du créer un "pont" entre les deux connexions ethernet.

En by-passant la box j'ai gagné énormément en silence et définition!
Beaucoup plus qu'en ajoutant par la suite un switch Cisco même reclocké par l'horloge du Sotm Ultra (modification faite par Sotm) et alimenté par LPS. Le switch reclocké donne son apport mais la connexion directe m'a fait gagner beaucoup plus.
J'ai aussi rajouté un filtre médical EMO EN-70HD histoire de ne pas me priver de bretelles et ceinture avec là aussi un léger mieux. Mais là encore ce n'est pas la révolution.

Du coup j'ai déjà essayé d'alimenter la Freebox avec des alimentations linéaires (aussi une HDPlex 100W) mais l'influence est très difficile à percevoir, dans cette configuration.


Je pense qu'en matière de réseau ethernet il faut toujours faire preuve de cautèle. Chaque contexte est vraiment different. Ce qui marche chez l'un peut ne pas marcher chez l'autre et vice versa.

C'est exactement la config que nous utilisons pour les montages à base de Mac Mini.
On se passe de la box (ou de switch), c'est à mon avis le gain le plus important.
Et pour Les bretelles : une Alim lineaire sur la box - le Mac étant relié en wifi pour la télécommande et le streaming Qobuz & Co

Je rejoins tout à fait Joel : tant qu'il reste une Alim à découpage quelque part sur le système, c'est source de pollution.
Répondre
Pas inintéressant ce post sur Computer Audiophile sur les différentes configurations Reseau : https://www.computeraudiophile.com/forum...ent-673011
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
(12-02-2018, 01:47 PM)Moby2004 a écrit : Hello, 
A tous les fans du smart hub de Waversa ( dont je fais partie) , je ne peux que conseiller leur routeur/serveur, le "Wrouter" recemment update en version 2.0.
Deja en terme de fonctionnalite, il fait bcp plus de choses : il peut faire routeur ( dc reseau entierement dedie a la musique), switch ou point hotspot. D autre part on peut lui coller un SSD dans le ventre et il peut faire office de serveur/streamer ( sortie USB et coaxial).
Niveau son, encore plus de dynamique et de transparence qu avec le smart hub. 
Un produit a rajouter ds la liste a tester avec le tout nouveau switch de SOTM avec master clock input ?

Alex

Tu l’as ?
Si oui tu as fait comment pour acheter ?
Pas dispo chez les distributeurs français et américains,donc à part achat direct à Taïwan sur des sites meme pas traduits en anglais...
Sinon je l’avais vu depuis un moment et il m’aurait vraiment intéressé, effectivement.
Répondre
Bonjour à tous

Ma petite contribution.. je confirme l apport des alim linéaires.. je viens d en mettre sur le switch situé juste avant le lecteur reseau du classé.. et bien Le streaming A fait un bond en avant! J attends de recevoir le cable dc de chez genthaudio pour alimenter la box avec la seconde alim...
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(12-02-2018, 05:48 PM)Franz a écrit :
(12-02-2018, 01:47 PM)Moby2004 a écrit : Hello, 
A tous les fans du smart hub de Waversa ( dont je fais partie) , je ne peux que conseiller leur routeur/serveur, le "Wrouter" recemment update en version 2.0.
Deja en terme de fonctionnalite, il fait bcp plus de choses : il peut faire routeur ( dc reseau entierement dedie a la musique), switch ou point hotspot. D autre part on peut lui coller un SSD dans le ventre et il peut faire office de serveur/streamer ( sortie USB et coaxial).
Niveau son, encore plus de dynamique et de transparence qu avec le smart hub. 
Un produit a rajouter ds la liste a tester avec le tout nouveau switch de SOTM avec master clock input ?

Alex

Tu l’as ?
Si oui tu as fait comment pour acheter ?
Pas dispo chez les distributeurs français et américains,donc à part achat direct à Taïwan sur des sites meme pas traduits en anglais...
Sinon je l’avais vu depuis un moment et il m’aurait vraiment intéressé, effectivement.

Oui je  l ai !  J avais le smarthub mais en utilisation USB j avais régulièrement des problèmes de déchargement de batterie dc qd le Wrouter est sorti j ai pu négocier un prêt à domicile puis un  "echange" car je l ai trouvé encore meilleur . Par contre j habite à Hong Kong , il est dispo ici à prix "convenable". Mais comme en France Waversa est une marque  peu connue et répandue ici.
Pourtant  les Coréens savent y faire en audio dématérialisée  ! ( Aurender ,SOTM ,Astell and Kern )
Répondre
Ha ok, je comprends mieux...j’avais vu ce serveur et en faisant la conversion il est aux alentours de 1100/1200€ ?
Impossible à trouver hors extrême orient hélas, sinon quand j’ai changé de source et compte tenu de la qualité du smarthub que j’ai déjà, cet appareil aurait été prioritaire pour moi...

(toujours utilisé le hub en ethernet, et jamais eu de problème dans cette config...)
Répondre
Photo 
http://www.waversa.com/#products
WCORE Ultra Low Noise Core Server - Roon/DLNA/AirPlay/WNDR
Key Features

Intel i3 based PC Server for Roon/DLNA/AirPlay/WNDR
* WNDR - Waversa Network Direct Rendering
Fanless Operation
Additional 2x M-SATA Slot for storage extension
Roon Core Server for Built-in SSD Storage and External NAS
DLNA Media Sever for built-in SSD Storage
Service as DLNA/AirPlay Renderer for WDAC/WStreamer compatible WNDR protocol
Battery operated 4x Ethernet ports
AC Input : 90V ~ 240V Adjustable

[Image: wcore5.jpg]
[Image: wcore3.jpg]
[Image: wcore4.jpg]

qui se lance? Big Grin
PS je n'ai pas compris la sortie vers le DAC ou Ampli??? je vois que 4 ports Rj45....


et le
WRouter - Audio Gateway.
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t...2924_n.jpg
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t...9802_n.jpg
WROUTER - High end Audio Gateway.
1. Dual band(2.4G, 5G) 802.11ac Wireless Router.
2. All linear power supply
3. 1x WAN port, 3x LAN(Normal), 4x LAN(Battery based audio grade)
4. Roon, DLNA, AirPlay Network transport. USB, Coaxial, HDMI output.
5. Built-in 1x mSATA slot for built-in NAS.
6. Bluetooth audio transport.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 9,047 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,923 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,917 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,973 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 34,746 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)