Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(08-29-2018, 02:21 PM)Fredouille40 a écrit : Le 19 doit faire de la bonne musique sauf sur un système très performant ou abouti, où là on se rend compte de ses limites et carences.

Retour à la problèmatique de la "gamme" !
Quand j'ai comparé chez lui mon 19 au Master 7 de Roberto, bien sûr que le 7 allait plus loin que le 19. Pourtant chez moi (où le système est moins "performant" et "abouti" que chez Roberto), j'en suis très content !  Big Grin

(08-29-2018, 02:36 PM)cayu a écrit : Eh bien voilà Wink justement je voudrais mettre en place un système très performant et très abouti alors du coup je cherche le dac haut de gamme force tranquille qui met rien en avant et qui fait qu’on l oublieWink je viens d acheter un ensemble mastersound deux blocs mono 845 plus avec le preamp phl7 de la même marque pour remplacer le graaf .Cest fabuleux . On l a essayé également chez Plugnprod et on a redécouvert ses Mulidine référence, impressionnant .
Pour l instant d après les lectures de posts le top serait pour moi un audiomat maestro 3 mais hors budget, un helixir mais idem du coup je pensais au r2r7 mais je crains que la mise en avant du medium bas medium si j’ai bien compris ce que l on a tendance à reprocher à ces dacs ne s accorde mal avec la 845... de toutes façons je ferai des essais .Peut être que le soekris qu a eu olivier serait une bonne idée je ne sais pas mais par sa conception ça fait quand même moins haut de gamme qu un audiomat mastersound ou même tempo . J ai écouté d ailleurs un tempo 2.5 récemment sur les Mulidine orchestre et c’était très beau, en tous cas ça m a donné envie de découvrir les dacs audiomat par exemple.

Le "Terminator" de chez Denafrips me semble correspondre à tes attentes (transparence, définition, aucun registre mis en avant, l'un des tout meilleurs - et musical - DAC que j'ai pu écouter dernièrement dans une gamme de prix - 3500/4000€ - encore "raisonnable") !  Big Grin
http://forum-hifi.fr/thread-4132.html?hi...terminator
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(08-29-2018, 02:36 PM)cayu a écrit : ...J ai écouté d ailleurs un tempo 2.5 récemment sur les Mulidine orchestre et c’était très beau, en tous cas ça m a donné envie de découvrir les dacs audiomat par exemple.
Un Tempo 2.7 ou un Maestro 2 en occasion, à écouter avant de décider, à mon avis.
Pour en revenir à la gamme Audio-GD, j'avoue être un perdu dans les différents modèles et choix de conception.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37 // paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
Il y a quelques temps j’ai eu l’occasion d’assister à une comparaison en simultané du Maestro 3 avec le Terminator sur le système de Patatras.

L’écoute a été réalisée à partir d’une source dual pc avec Roon, interface Matrix connectée en AES/EBU pour le Maestro et I2S pour le Terminator.

J’avais lu tellement d’excellentes critiques au sujet du Maestro 3 que je m’attendais à un écart important entre ces deux dac, j’ai presque été déçu que ce ne fut pas le cas.

Des trois auditeurs que nous étions, nous avons tous été impressionné par l’exploration du grave proposée par le Maestro3, je n’avais jamais entendu un grave de cette qualité, même lors de  l’écoute comparative Terminator vs le gros APL à plus de 40 000 €.

Dans le médium/aigu c’était moins évident, les deux appareils sont très proches, selon les goûts on peut préférer l’un ou l’autre; à noter que ces ressentis « simplistes » sont à relativiser l’écoute n’ayant duré que quelques heures.

A défaut de pouvoir s'offrir un Maestro 3, l'alternative Terminator peut être à considérer attentivement.
 
Pour info nous avions également comparé le Terminator avec l'Audio Gd R2R HE7 : 
http://www.forum-hifi.fr/thread-4132-page-2.html
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Merci beaucoup pour ce retour j avais effectivement suivi avec intérêt vos échanges sur ce point. J ai aussi lu qu un des membres du forum qui vient de revendre son r2r7 pour départ à l’étranger l avait acquis pour remplacer le terminator et qu’il n avait pas du tout regretté ce dernier . Évidemment je ne tire pas de conclusion précise de cela si ce n’est que le r2r7 pour moins cher que le terminator est une alternative qui peut être préférée au terminator apparemment . Je devrais pouvoir tester prochainement un r2r7, je vous dirai mais d’après vos retours c’est sur que si j’avais l argent je prendrais directement un maestro 3 car je suis très intéressé par une exploration précise du registre grave ! Je me demande bien comment se défend le r2r7 sur ce point . Plungnprod me fait remarquer que l avantage des audio gd est leur configurabilite qui permet de les adapter au matos et à la pièce dont on dispose pour peaufiner ... on verra, je devrais pouvoir le comparer aussi à un Ayon Stealth .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
(08-30-2018, 12:30 PM)cayu a écrit : Merci beaucoup pour ce retour j avais effectivement suivi avec intérêt vos échanges sur ce point. J ai aussi lu qu un des membres du forum qui vient de revendre son r2r7 pour départ à l’étranger l avait acquis pour remplacer le terminator et qu’il n avait pas du tout regretté ce dernier . Évidemment je ne tire pas de conclusion précise de cela si ce n’est que le r2r7 pour moins cher que le terminator est une alternative qui peut être préférée au terminator apparemment . Je devrais pouvoir tester prochainement un r2r7, je vous dirai mais d’après vos retours c’est sur que si j’avais l argent je prendrais directement un maestro 3 car je suis très intéressé par une exploration précise du registre grave ! Je me demande bien comment se défend le r2r7 sur ce point . Plungnprod me fait remarquer que l avantage des audio gd est leur configurabilite qui permet de les adapter au matos et à la pièce dont on dispose pour peaufiner ... on verra, je devrais pouvoir le comparer aussi à un Ayon Stealth .

J'avais aussi lu sur HCFR les interventions de l'audiophile que tu évoques, à la réception de son Terminator il s'agissait selon lui d'un des meilleurs dac au monde, puis 15 jours plus tard il le mettait en vente pour acheter un Pacific d'occasion, la merveille ultime, cet achat n'ayant pu se faire il ensuite rabattu sur le HE7 R2R.

Donc pas de comparaison directe entre Terminator et HE7 R2R. 
Ensuite selon lui il pouvait radicalement changer le son du HE7 en jouant avec les jumpers, et le HE7 ne pouvait donner tout son potentiel qu'après 1000 h de rodage minima.

Tout ceci n'est pas très crédible à mon sens, j'ai possédé Master7 et HE7 pendant plusieurs années et essayé toutes les combinaisons de jumpers et sans jumpers, solution que j'avais fini par adopter à l'époque.

Les jumpers ont une incidence sur le son mais ils ne modifient radicalement les caractéristiques sonores du dac, la signature intrinsèque de l'appareil reste globalement la même.

D'autre part quid de la mémoire auditive après 1000 h (soit environ 42 jours non stop) d'écoutes successives vs le même dac rodé 100 h usine, encore faudrait avoir ces deux appareils en comparaison directe pour pouvoir réellement évaluer l'amélioration.

En passant du Master 7 au Terminator,Roberto a fait part de ses ressentis d'écoute, semblables aux miens concernant les caractéristique sonores de ces deux dac.

J'avais aussi pu comparer le Ayon Stealh vs le Master 7 que j'avais largement préféré.


Question tarifaire le Terminator n'est guère plus cher que le HE7 R2R.
 
Enfin pour avoir écouté dernièrement le Soekris sur mon système c'est ce dernier (proche du Terminator) que je choisirais vs un HE7 R2R.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Merci pour ce compte rendu précis, bon de toutes façons l audio gd r2r7 m est passé sous le nez je crois, je précise que j acheterai mon dac d occasion .
Je confonds les références chez audio gd, on parle bien du r2r7 pas du he7 que j ai écouté chez chakiwi ?
Donc vu que le denafrips est trop cher pour moi
Reste le soekris, je vais finir par le commander pour un essai. Je vais quand même essayer l ayon par curiosité . Peux tu me donner le lien ou tu fais le cr sur la différence entre master 7 et Ayon Stealth?
Sinon j ai une possibilité sur un tempo 2.8 mais je ne sais pas du tout ou il se situe par rapport à tous ces dacs .Je vais prendre mon temps .
Concernant les jumpers et le fait de jouer avec honnêtement ça me fatigue à l avance, j aimerais un dac que je branche pour l oublier.

Ok je viens de regarder la gamme audio gd,
Si effectivement tu me conseilles un soekris face à un audio gd r2r7 he à 3600 euros ‘ il n y a pas à hésiter en faveur du soekris... en ce moment j ai un r2r2 audio gd à 800 euros alors j imagine que je devrais sentir un bel écart avec le soekris!
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
Je crois me souvenir que j'avais parlé de l'écoute Ayon Stealh et Master 7 sur l'ancien forum bleu aujourd'hui disparu.
Concernant le Soerkris, si tu ne l'as déjà vu, Renan (Marseille) a récemment racheté celui d'Olivier, peut être l'occasion de faire une écoute...
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
(08-31-2018, 07:50 AM)ROL33 a écrit : Je crois me souvenir que j'avais parlé de l'écoute Ayon Stealh et Master 7 sur l'ancien forum bleu aujourd'hui disparu.
Concernant le Soerkris, si tu ne l'as déjà vu, Renan (Marseille) a récemment racheté celui d'Olivier, peut être l'occasion de faire une écoute...
Nous avons écouté samedi dernier ce Soerkris collégialement, après mise sous tension et donc encore a froid un peu de dureté mais qui a rapidement disparue, nous n'avons pas pu l'utiliser plus de 45 minutes hélas mais il y avait là un beau potentiel, il faudrait que je puisse le tester quelques jours en le laissant sous tension permanente.
Je pense que c'est un bon choix avec un tarif contenu.
Non je ne remplacerai pas mon HE7 contre celui là mais il est de mon avis supérieur au 19 qu'il soit R2R ou pas, la hiérarchie tarifaire est bien respectée.
Nous avons aussi testé un Norma le même jour, et celui là était supérieur au Soerkris (amha), mais sur une écoute aussi un peu trop rapide hélas encore, en tous les cas ces deux compétiteurs méritent une attention (et des essais avant achat)
Quelque jours plus tôt j'ai pu écouter aussi un PS Audio new wave qui n'a pas démérité non plus face aux deux précédents, défaut ne se trouve plus qu'en occase et la nouvelle gamme démarre à + de 4000 roros.
Paul
Répondre
Oui le mieux c'est d'écouter et si possible sur son système.

HE7 ou Soekris? ça dépend de ce que l'on cherche, sans considération de prix.

Le HE7 propose une mise en avant du médium qui est plaisante, en revanche l'aigu peut devenir agressif, voire projeté, ceci étant globalement c'est un très bon dac.
A mon sens le Soekris est plus neutre avec un registre mieux équilibré, c'est moins démonstratif mais plus juste, de mémoire le grave m'a paru aussi meilleur.
Il est davantage dans la signature sonore du Terminator que je caractériserais par une restitution plus naturelle que le HE7.

Je n'ai pas non plus écouté très longtemps le Soekris mais j'ai immédiatement été étonné de ses qualités vu le prix et le peu de soin apporté à l'alimentation.

Il est vrai aussi que installés côte à côte, le petit Soekris semble peu crédible par rapport aux gros bestiaux HE7 et Terminator, et pourtant....

Il serait intéressant que Renan nous fasse part de ses ressentis après plusieurs jours d'écoute.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
j'écoute depuis deux jours soit le Soekris et un petit Ncore soit un D200 sur la voie aigu de ma biamp active.
Les deux sont tres addictifs. Alec_eiffel a fait un petit retour sur cette écoute comparée sur le post de mon install.

Cet apres midi écoute du Soekris face à un psaudio chez Phoebus sur un tres bon systeme à tube. Je ne m'attends pas à ce que le Soekris face aussi bien qu'un Dac à 6000euros mais nous essayerons d'estimer les ecarts.

à bientot donc pour des retour plus détaillés.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 403 53,079 05-18-2024, 10:02 AM
Dernier message: mishelinka
  Tidal master streaming Nagual 14 9,514 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Les dacs Ayon cayu 193 71,625 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 45,508 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 96,086 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)