Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte Allo DigiOne – essai et comparatifs
Hello,
Nouveau retour d’ecoute de la DigiOne après avoir reçu l’adaptateur BCN/RCA que préconisait l’aredien pour supprimer le câble de liaison DigiOne / DAC.

Et là ... ouahhhhh, la claque. Mon système est transformé. Des basses tendues et dynamiques qu’il me manquait, un placement des instrus et des voix juste incroyable!

Il est clair que mon câble coaxial faisait bouchon. 

Du coup chez moi, la DigiOne est loin devant la Digi + pro ou le pc avec foobar. Je retire donc tout ce que j’avais dit sur ma première déception qui n’avait rien à voir avec la petite bestiole.
3D lab nano network player V5 platinium
Cambridge CXA80
Enceintes DIY 3 voies
Répondre
tu as pu comparer l'adaptateur noname avzec le 75ohm??
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(06-23-2018, 04:09 PM)ninjah59 a écrit : Nouveau retour d’ecoute de la DigiOne après avoir reçu l’adaptateur BCN/RCA que préconisait l’aredien pour supprimer le câble de liaison DigiOne / DAC.

C'était un bon conseil, j'y souscrivais mais j'y suis pour rien, ça venait plutôt de Vincent ou Renan  Cool
Mais je ne suis pas surpris de ta nouvelle appréciation, c'est la 1ère qui m'avait étonné.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
(06-23-2018, 04:09 PM)ninjah59 a écrit : Hello,
Nouveau retour d’ecoute de la DigiOne après avoir reçu l’adaptateur BCN/RCA que préconisait l’aredien pour supprimer le câble de liaison DigiOne / DAC.

Et là ... ouahhhhh, la claque. Mon système est transformé. Des basses tendues et dynamiques qu’il me manquait, un placement des instrus et des voix juste incroyable!

Il est clair que mon câble coaxial faisait bouchon. 

Du coup chez moi, la DigiOne est loin devant la Digi + pro ou le pc avec foobar. Je retire donc tout ce que j’avais dit sur ma première déception qui n’avait rien à voir avec la petite bestiole.
Hello,
Tu pourrais nous rappeler le lien de l'adaptateur ?
Si tu veux aller un petit peu plus loin dans l'optim de ton drive, tu peux essayer l'isolateur réseau LNF-C7 décrit sur le post d'à côté. Cela rend la restitution un peu plus cristalline et plus pêchue.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
K
(06-23-2018, 06:42 PM)r11bordo a écrit : [quote='ninjah59' pid='166417' dateline='1529762962']
. Cela rend la restitution un peu plus cristalline et plus pêchue.

Mais comment cela est-ce possible en numérique ! Bits en bits zut!
Répondre
Bit are not only bit, flûte !
C'est avant tout un courant électrique. Partant de ce constat ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Et quels sont les preuves que tu avances ?
Moi J’ai eu une digione et j’entendai aucune différence en changeant de câble ou alimentation. Elle est immunisé cette digione des bits foireux (même si bits are bits zut !)
Répondre
En effet, les bits ne sont que la traduction logique (0 ou 1) de signaux électriques continus compris entre 0 et 5V (par exemple).
Et donc si les niveaux électriques et les seuils de déclenchement ne sont pas respectés au bon moment (le fameux jitter ou bruit de phase) ou avec des déformations, le 0 ou le 1 ne sera pas décodé avec la bonne valeur au bon moment.
Un exemple de l'impact du respect ou non de l'impédance de 75 Ohms sur le signal numérique : http://forum-hifi.fr/thread-8062-post-16...#pid160767
Pour résumer, "bits are bits" est correct d'un point de vue logique, et parfois incorrect d'un point de vue électrique.

En images :


[Image: 52867d1352f9807fb3dda1bdf6b9f62e.md.png]
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice
Marantz CD50 + Kenwood KT-880DL > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLeon Trilogue

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7
Répondre
(06-23-2018, 04:23 PM)renan a écrit : tu as pu comparer l'adaptateur noname avzec le 75ohm??

voici le modèle que j'ai acheté :
https://www.amazon.fr/gp/product/B009OAR...UTF8&psc=1

A vrai dire c'est le seul que j'ai trouvé sur le net, et je ne sais pas s'il est 75ohms (il doit surement être possible de tester avec un ohmmetre j'imagine)
3D lab nano network player V5 platinium
Cambridge CXA80
Enceintes DIY 3 voies
Répondre
(06-23-2018, 07:16 PM)ttd.forlife a écrit : Et quels sont les preuves que tu avances ?
Moi J’ai eu une digione et j’entendai aucune différence en changeant de câble ou alimentation. Elle est immunisé cette digione des bits foireux (même si bits are bits zut !)
la pollution vient de :
- l'alim => patch = alim liinéaire
- du réseau => patch = pont optique et tu verras la grosse diff (pour 100eur only !) Big Grin (tous les autres "filtres" sont d'un RQP moindre)
Cdt
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? volpone75 1,204 650,288 Il y a 7 minutes
Dernier message: Steph44200
  Allo usbridge et données mobiles Ethan 1 394 05-27-2024, 08:54 PM
Dernier message: Olivier
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 6,965 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 5,614 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  essai dac topping d70 lamouette 1,139 414,279 11-18-2023, 07:58 PM
Dernier message: tusoli5

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)