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meuhh non c'est pas grave ! c'est juste une petite boutade !
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(06-04-2018, 05:26 PM)laurent martiarena a écrit : je vais attendre un peu quand même avant de revenir faire une écoute que tu sois sur de toi. mais du coup est ce qu'il y à de l'extrême grave maintenant ?
Cher Laurent et ami,
Nous avons maintes fois abordé ce sujet et tu sais comme moi que les Magnépans ne descendent pas en dessous de 35 hz (du moins les miennes) donc pour l’extrême c'est pas grave mais t'en auras pas car il est hors de question que je rajoute un caisson mou du grave pour rajouter des notes baveuses à mon grave (a moi)
Par contre je ne sais pas encore si c'est le Oyaide ou mes DIY, mais tout ce qui était un peu trop médium aigu est descendu dans le bas médium.
J'aimais bien mon écoute précédente qui donnait beaucoup de transparence... peut être un peu trop, mais là après un moment d'écoute je trouve mon actuel résultat excellent et je m’apprêtai de t'appeler pour te demander quand tu auras un moment pour faire un saut et valider la progression, j'ai testé bien entendu le temps passé et je suis très satisfait de mon résultat.
Tout ceci se produit sans détriments pour le reste du spectre, au contraire sur le Salvador chambre avec vue j'ai mis un moment avant de comprendre que ce n'était pas le système qui s'effritait mais bien quelque bruits sec de doigts sur des cordes ou quelque chose de similaire que je n'avais jamais perçu.
Je vais donc arrêter de vous dire que c'est encore meilleur, même si c'est vrai, c'est surtout différent... dans le bon sens, je pense essentiellement du au MPC qui sont un peu trop montant pour les maggies et je retrouve mieux la musique que j'aime maintenant.
Comme je l'ai dit plus tôt je referai un retour arrière pour vérifier mais je crains que la messe soit dites.
Amen
Paul
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C'est vrai que depuis que tu as ton AR constat avait été fait que ton système était devenu un peu montant.
Donc tant mieux si tu as retrouvé l'équilibre antérieur avec la douceur en plus du AR.
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Je penserai plus transparent et comme il était déjà montant ça avait du me mettre en évidence. Et c'est vrai que le fait de passer sur l'oyaide argent m'inquiétait un peu.
Donc bonne pioche et certain que je reviendrai sur les mpc pour verifier que c'est bien eux ou pas.
Paul
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06-04-2018, 10:30 PM
(Modification du message : 06-04-2018, 10:45 PM par Chet.)
(06-04-2018, 05:59 PM)chakiwi a écrit : ...que les Magnépans ne descendent pas en dessous de 35 hz ...
Paul
Réaction en passant :
J'ai l'impression que beaucoup réfléchissent 'comme si' une enceinte coupe 'net' en bas.
C'est évidement faux !
Le 35Hz est peut être à -3dB, mais il reste "du monde" souvent en pente douce et naturelle, que l'on peut exploiter sagement et en optimisant.
La difficulté suivante, que tu évoques à mi-mots, c'est de garder de "la transparence" en gagnant en matière.
En fait, avoir du détails mais en gagnant en naturel. Pas de mystère... Ce n'est pas facile !
La recherche peut se faire sur un gain en 'silence inaudible' : Eliminer ce qui perturbe les composants électroniques quelques soient les fréquences (bruits inaudibles tels que EMI). Optimiser les horloges du numérique (très sensibles aux vibrations, donc supports), cordons, ficelles, fuse,... et autres éléments plus ésotériques (résonateur de Schumann)
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06-05-2018, 10:46 AM
(Modification du message : 06-05-2018, 10:48 AM par chakiwi.)
Bonjour Thierry, merci pour ta participation.
(06-04-2018, 10:30 PM)Chet a écrit : Réaction en passant :
J'ai l'impression que beaucoup réfléchissent 'comme si' une enceinte coupe 'net' en bas.
C'est évidement faux !
Le 35Hz est peut être à -3dB, mais il reste "du monde" souvent en pente douce et naturelle, que l'on peut exploiter sagement et en optimisant.
Et bien oui et c'est exactement la teneur du message que j'ai envoyé récemment quelques post plus haut.
Actuellement mon système descend jusqu'à 50 hz dans 3/5 db et je suis déjà très content du résultat, mais j'ai aussi des courbes jusqu'à 20 hz mais à -30db quasi inaudibles, d'ou ma quête en cours pour deux panneaux DWM qui me permettront d'avoir du 40 hz très audible j'en suis convaincu mais aussi du 30/35 à -3 db et là je serai très content de mon résultat.
(06-04-2018, 10:30 PM)Chet a écrit : La difficulté suivante, que tu évoques à mi-mots, c'est de garder de "la transparence" en gagnant en matière.
En fait, avoir du détails mais en gagnant en naturel. Pas de mystère... Ce n'est pas facile !
Oui mais j'ai bien progressé ce dernier week-end grace a nos forumeurs et leurs recettes Flat + multi brins espacés sur rubans adhésifs, ainsi que la livraison du Oyaide Continental 5S, résultat bluffant, Laurent viendra sous 15 jours pour confirmer. Les autres aussi sont invités si ils le souhaitent ça devrait se passer le 17 juin dés 14h00
(06-04-2018, 10:30 PM)Chet a écrit : La recherche peut se faire sur un gain en 'silence inaudible' : Eliminer ce qui perturbe les composants électroniques quelques soient les fréquences (bruits inaudibles tels que EMI). Optimiser les horloges du numérique (très sensibles aux vibrations, donc supports), cordons, ficelles, fuse,... et autres éléments plus ésotériques (résonateur de Schumann)
C'est ce que m'a apporté le Melco les silences les longueurs de notes et la présence incroyable des musicos (tout cela a mon avis et sur mon système)
Pour le reste fusibles et résonateur plus tard avec peut être enfin une convolution pour éliminer les résonnances parasites, mais d'abord aller le plus loin possible "sans artifices"
Musicalement
Paul
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06-05-2018, 11:33 AM
(Modification du message : 06-05-2018, 11:47 AM par Phoebus.)
Bonjour, Super tu as reçu, le continental.
L apport du Melco, n est pas specifique à ton systéme, en changeant de solutions, nous faisons le même constat, un ditter réduit quasi à néant, avec artefacts.....laissant aux transitoires la place pour s exprimer.
Un Melco apportera cela sur tous les systémes.
Concernant le grave,pourquoi ne pas aller sur des Martin Logan pa nneaux électrostatiques ? parce que cela semblerait faire plus de grave..
(06-04-2018, 05:59 PM)chakiwi a écrit : (06-04-2018, 05:26 PM)laurent martiarena a écrit : je vais attendre un peu quand même avant de revenir faire une écoute que tu sois sur de toi. mais du coup est ce qu'il y à de l'extrême grave maintenant ?
Cher Laurent et ami,
Nous avons maintes fois abordé ce sujet et tu sais comme moi que les Magnépans ne descendent pas en dessous de 35 hz (du moins les miennes) donc pour l’extrême c'est pas grave mais t'en auras pas car il est hors de question que je rajoute un caisson mou du grave pour rajouter des notes baveuses à mon grave (a moi)
Par contre je ne sais pas encore si c'est le Oyaide ou mes DIY, mais tout ce qui était un peu trop médium aigu est descendu dans le bas médium.
J'aimais bien mon écoute précédente qui donnait beaucoup de transparence... peut être un peu trop, mais là après un moment d'écoute je trouve mon actuel résultat excellent et je m’apprêtai de t'appeler pour te demander quand tu auras un moment pour faire un saut et valider la progression, j'ai testé bien entendu le temps passé et je suis très satisfait de mon résultat.
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Je vais donc arrêter de vous dire que c'est encore meilleur, même si c'est vrai, c'est surtout différent... dans le bon sens, je pense essentiellement du au MPC qui sont un peu trop montant pour les maggies et je retrouve mieux la musique que j'aime maintenant.
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Amen
Paul
Le continental , est équilibré,fluide, sans dureté numérique.
Concernant la guitare et les cordes, je suis passé d un excellent RQP Analysis Purple+, au continental S5, affectivement on perçoit mieux certaines choses, entre autres, parmi tant d exemples, sur l album le Live de Anouk UPDATE, on s aperçoit tout de suite que le guitariste joue avec un médiator sur certains morceaux. Ou sur les Saxo des Sub plus pertinents, et violons, des Pizzicati plus "authentiques"....
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(06-05-2018, 11:33 AM)Phoebus a écrit : L apport du Melco, n est pas specifique à ton systéme, en changeant de solutions, nous faisons le même constat, un ditter réduit quasi à néant, avec artefacts.....laissant aux transitoires la place pour s exprimer.
Un Melco apportera cela sur tous les systémes.
Je confirme que cette source apporte un résultat identique au CR d'écoute fait chez Alain il y a quelques semaines.
(06-05-2018, 11:33 AM)Phoebus a écrit : Concernant le grave,pourquoi ne pas aller sur des Martin Logan panneaux électrostatiques ? parce que cela semblerait faire plus de grave..
Double technologie et je ne suis pas fan de mixer des film électrostatiques avec des HP traditionnels.
(06-05-2018, 11:33 AM)Phoebus a écrit : Le continental , est équilibré,fluide, sans dureté numérique.
Concernant la guitare et les cordes, je suis passé d un excellent RQP Analysis Purple+, au continental S5, affectivement on perçoit mieux certaines choses, entre autres, parmi tant d exemples, sur l album le Live de Anouk UPDATE, on s aperçoit tout de suite que le guitariste joue avec un médiator sur certains morceaux. Ou sur les Saxo des Sub plus pertinents, et violons, des Pizzicati plus "authentiques"....
Je m'inquiétai un peu d'une possible dureté sur le résultat car c'est ce qu'il ressort de nombre de lectures d'utilisateurs avec conducteur argent, mais en fait si le système est bien équilibré, le résultat le reste aussi, et ce Continental semble avoir apporté une plénitude intéressante a mon ensemble.
Donc je sais que je me répète mais tu as bien fait ce samedi là de venir chargé pour l'écoute chez Alain .
Musicalement
Paul
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Si tu écoutes mon EAR V20, un jour on finira par avoir le même sytéme
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pour les kef avec Paul c'est pas gagné mais qui ne tente rien n'a rien !
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